| substat nep | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
heliamphora,darlingtonia,
pinguicula,
sarracenia,
nepenthes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: substat nep Mer 1 Fév 2012 - 12:25 | |
| salut! Pour les nep j'ai vu qu'il y avait un substrat spécial il est composé de quoi??? Est ce que de la tourbe avec du sable de quartz et un peu de sphaigne par dessus tout ça irait? Sinon quel substrat aiment-ils? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: substat nep Mer 1 Fév 2012 - 12:28 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: substat nep Mer 1 Fév 2012 - 12:32 | |
| je penses que tu peux trouver un peu de polystyrène que tu émiettera dans ton mélange plus c'est drainant et meilleur c'est ..... tourbe QUARTZ écorce de pin ou bille d'argile,ou polystyrène .....
|
|
| |
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: substat nep Mer 1 Fév 2012 - 12:59 | |
| pas compris la première question? c'est quoi le rtz ? SINON DU POLYSTYRÈNE DANS LE SUBSTRAT??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substat nep Mer 1 Fév 2012 - 13:16 | |
| Évite la tourbe si tu peux, sinon n'en mets qu'un minimum. Cependant les hybrides pour débutants semblent tolérer un peu tout et n'importe quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substat nep Jeu 2 Fév 2012 - 5:45 | |
| Pour éviter les prises de têtes; encore et toujours les mix pour orchidées à base de tourbe blonde sont parfaits. Sinon si l'on a la chance d'avoir accès facilement à des produits coco chips et/ou tourbe de coco, ainsi que de la sphaigne, il ne faut pas s'en priver. |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: substat nep Jeu 2 Fév 2012 - 8:28 | |
| - Mat a écrit:
- pas compris la première question?
c'est quoi le rtz ? SINON DU POLYSTYRÈNE DANS LE SUBSTRAT??? c'était une vanne tu as écris du sable de quoirtzoui le polystyrène tu peux en mettre c'est un élément neutre il sert de drainant et pas cher on en trouve partout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substat nep Jeu 2 Fév 2012 - 8:39 | |
| J'ai exclu le recours au polystyrène car lorsque l'on change le substrat si l'on souhaite le balancer dans son jardin c'est la galère voire même impossible. |
|
| |
Elixir Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substat nep Lun 13 Fév 2012 - 4:52 | |
| sphaigne déshydratée, de fibre de coco, d'écorce de pins et de tourbe.
Si sa peut t'intéressé il me reste a peu prés 2,3L de mélange si sa te dis |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: substat nep Dim 11 Mar 2012 - 11:32 | |
| est ce qu'on peut metre l’écorce de pin ,bille d'argile ecrasée tous en meme tans dans le meme melange ???? l’écorce de pin on la fabrique soi meme??si oui comment??? |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: substat nep Mar 13 Mar 2012 - 18:18 | |
| - tonio333 a écrit:
- sphaigne déshydratée, de fibre de coco, d'écorce de pins et de tourbe.
Si sa peut t'intéressé il me reste a peu prés 2,3L de mélange si sa te dis c'est ce que j'utilise!! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: substat nep Jeu 15 Mar 2012 - 19:34 | |
| Sinon j'utilise depuis plusieurs année un mélange tout simple qui convient pour tout (hybrides de débutant et espèces un peu plus cossues) :
Melange pour orchidée ( ça coute pas bien cher, pi tu rempotes pas tout les mois non plus) Sable pour alleger et un peu de tourbe dans le tout si je trouve que ça en manque un peu.
Attention cependant au substrat pour orchi, il faut en choisir un qui n'ai pas d'engrais dedans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: substat nep Ven 16 Mar 2012 - 1:16 | |
| - Jah a écrit:
- Attention cependant au substrat pour orchi, il faut en choisir un qui n'ai pas d'engrais dedans.
+1 pour les mélanges "tout fait" pour orchidées; j'en fais souvent la promotion. Par contre en trouver "sans engrais" me parait difficile. Ca ne m'a jamais posé problème, mes nep n'ont jamais tigé de façon troublante. Même plusieurs d'entre eux, qui me font depuis plusieurs années de belles feuilles et de beaux pièges, demeurent sous la barre 25 cm. Ce genre de problème peut se régler rapidement si l'on habite en ville avec un Growshop dans les environs. Ces magasins, outre la possibilité d'y trouver beaucoup d'éléments utiles à nos cultures, proposent souvent au poids des éléments comme écorce/vermiculite/pouzzolane/fibre ou tourbe de coco/sphaigne/perlite...,etc |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: substat nep Ven 16 Mar 2012 - 17:25 | |
| alor il faut l'acheter ou on peut la faire soi meme l'écorce de pin??? |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: substat nep Dim 15 Avr 2012 - 17:23 | |
| le voila mon substrat=) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]polystyrène ,bille d'argile écrasée,,tourbe,sable de quoirtz. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: substat nep | |
| |
|
| |
| substat nep | |
|