| retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Ven 10 Fév 2012 - 2:45 | |
| (en cours!! pas le temps de tout mettre ce soir! je finis ça lundi!!! merci) alors voici quelque photo que j'ais pris à l'expo/vente de Vergéze le 03/02/2012 donc j'ai rencontré m'sieur J.J.LABAT ^^ fort sympathique(mêmes si nous avons fais connaissance en de drole de therme suite a un quiproquo! mais cela c'est terminé par de bonne discution,conseil et des plantes offertes ^^) en tous cas c'étais magnifique . donc une série des carnivores avant les orchidées et tillandsia je vais tenter de mettre les noms ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracénia ' purpurea subsp. venosa' "plante rouge" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sarracénia 'Scarlet belle' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sarracénia 'Flava' VAR. 'Maxima'(Trompettes jaunes) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]foret de sarracénia ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une composition carni (avec SARRACENIA PURPUREA SUBSP. VENOSA?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]petite foret de Capensis et autre Droséra [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NepenthèsxventrataxN.Alata (hybride horticole) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nepenthès 'Rebecca Soper' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nepenthès 'bloody mary' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nepenthès 'ventricosa' "creamy" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]NephantèsxMixta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ping. 'Gigantae' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia 'Nephrophylla' x U. 'Geminiloba' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]celle là, j'en ais eu pas mal dans les pots que je lui ai pris ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia 'Sandersonii' "fleur bleu" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Utricularia 'Sandersonii'x U. 'Livida' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](le D. 'Slackii' "feuille étroite" qu'il m'a offert ^^) l'est trop mimi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D.'Miniata' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dionée 'Type' fo "sauvage" (plant issue de ceux provenant de la Caroline dans les années 80) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dionée 'fused tooth' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dionée 'Paradisia' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il avait peu de dionée autre que les 'type' ou les "sauvage" , il avais des plantes plus rares mais derrière pour ces commande(dont les miennes ^^) mais il ma encore reparlé de ces nouveaux cultivare qu'il a ^^ et j'ai hate ! je met deux trois photos d'orchidées (j'en ais trop en fait ^^) les noms ça va êtres plus dur! Paphiopedilum 'Aracea' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Brassidium 'Shooting star' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Paphiopedilum 'Faireanum' (2em prix du concours 'la plus belle plante de décore') [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](elle rappel les plantes dans alice au pays des merveilles ^^) le 1er prix du concours Oncidium 'Butterfly' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Coelogine 'speciasa' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dendrobium 'Polysema' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Phragmipedium 'Besseae' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voilou ^^ j'ai mis les plus jolies et surtout atypiques
Dernière édition par aioka le Lun 13 Fév 2012 - 2:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Ven 10 Fév 2012 - 3:11 | |
| jolie expo! merci pour les photos. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Ven 10 Fév 2012 - 3:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Ven 10 Fév 2012 - 15:25 | |
| - maaaax a écrit:
- ste bande de couche tard
soirée poker oblige |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Ven 10 Fév 2012 - 20:35 | |
| super photos et super plantes , expo malheureusement trop loin pour moi. |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Sam 11 Fév 2012 - 7:28 | |
| Salut
Belles photos, dommage pour l'approximation dans le nom des plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Sam 11 Fév 2012 - 7:31 | |
| En effet, mais très belles plantes! Merci du partage aioka |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Sam 11 Fév 2012 - 12:24 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Sam 11 Fév 2012 - 17:52 | |
| Vraiment merci!! C'est la premiere fois que je vois un bloody mary d'une telle rougeur. |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Lun 13 Fév 2012 - 1:22 | |
| - viking a écrit:
- Salut
Belles photos, dommage pour l'approximation dans le nom des plantes si erreur il y a, alors je suis tout ouie ^^ je placerais les bon noms si erreur! encore une fois les précisions dans les remarques sont plus que bienvenu pour aider à mieux cerner les erreur et les corriger mici bien en tous cas |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Lun 13 Fév 2012 - 19:33 | |
| - aioka a écrit:
- je placerais les bon noms si erreur! encore une fois les précisions dans les remarques sont plus que bienvenu pour aider à mieux cerner les erreur et les corriger
- Évite de mettre des accents partout,ça n'existe pas en latin ou bien utilise le nom français
Sarracenia devient sarracénie Nepenthes devient népenthes - Le nom de l'espèce s'écrit en minuscule et le genre en majuscule
(ex: Sarracénia ' purpurea subsp. venosa' s'écrit Sarracenia purpurea ssp.venosa) - Évite les guillements pour les espèces botaniques et les hybrides, il ne s'utilise que pour signifier qu'il s'agit d'un cultivar.
(Ex: Sarracénia ' purpurea subsp. venosa' s'écrit Sarracenia purpurea ssp.venosa) - Le nom du cultivar s'écrit avec des majuscules
(ex:Nepenthès 'bloody mary' devient Nepenthes 'Bloody Mary') - Le nom d'un hybride s'écrit avec une minuscule
(ex:NephantèsxMixta devient Nepenthes x mixta) - Sarracénia 'Flava' VAR. 'Maxima'(Trompettes jaunes) ne veut rien dire puisque Trompettes jaunes est un des noms vernaculaires de S.flava
De plus Pinguicula agnata 'fleurs sombres' ne veut rien dire |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Lun 13 Fév 2012 - 19:55 | |
| magnifique tout ça, j'adore le bloody mary |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Lun 13 Fév 2012 - 21:14 | |
| Heureusement qu'on a déjà fait plein de résumés taxinomiques hein - Citation :
- Évite de mettre des accents partout,ça n'existe pas en latin ou bien utilise le nom français
Tant qu'à faire, autant utiliser les noms de genre ; Sarracenia est pas plus compliqué que "sarracénie" ou "sarracène" ou je ne sais quel autre francisation :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Lun 13 Fév 2012 - 21:16 | |
| - locarnivore a écrit:
- magnifique tout ça, j'adore le bloody mary
tu veux dire 'Bloody Mary'.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Lun 13 Fév 2012 - 21:24 | |
| Quoi qu'un Bloody mary c'est très bon aussi Par contre un Bloody mary dans une urne de 'Bloody Mary'... *Voyez comme les guillemets changent TOUT !* |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Mar 14 Fév 2012 - 1:53 | |
| faut dire que la taxonomie c'est assez embrouillant je connais que depuis un mois le truc, donc ben je fais des erreurs ^^ et j'en ferais d'autres surement, j'apprends tellement de chosent en mêmes temps que c'est pas tjr faciles mais j'm'y colle ! là c'étais surtout histoire de mettre les noms au plus juste , pour ne pas mettre simplement les photos , pis le coups des trompettes jaunes c'est aussi pour ceux qui achète comme là en stand (et comme là bas , il n'y avais pas le nom latin juste trompette jaune) voila pourquoi j'ai mis les deux noms ,pour que les gens qui croise l'un ou l'autre noms (ou surnom) ne se trompe pas! en tous cas pas facile la taxonomie ^^ les ' et " je m'embrouille tjr ! Mais j'y arriverais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Mar 14 Fév 2012 - 11:15 | |
| - tonk a écrit:
- Par contre un Bloody mary dans une urne de 'Bloody Mary'...
ce doit être le top! |
|
| |
jmalmo MAITRISE
Nombre de messages : 160 Age : 55 Localisation : nimes PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze Mar 14 Fév 2012 - 12:45 | |
| te prends pas la tête moi j avais bien compris ,comme j y suis allé aussi ,a tu eu les plantes que tu voulais ? pour ma part je lui es pris dionée coquillage ,mais très petite mais il m as dit que j allais certainement avoir plusieurs pieds dans l année , sinon j ai discuter avec jjl c était super il a été très avenants et m a donne de nombreux conseil . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze | |
| |
|
| |
| retour expo orchidées/carnivore/tillandsia Vergéze | |
|