Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 mes jolies dionées ^^( toutes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 2:18

voici donc mes toutes belles après un beau début de printemps
la 'Type' - 'AkaÏ-ryu'-'Giant big mouth' sont arrivé le 10.12.11 toute étaient bébés a part la 'type' qui fait ça première hampe floral donc a y est enfin adulte ^^ les autre ont une année max. la 'Sawtooth UK I' est une bouture reçus en début d'année donc jeune, voilou bref voici donc quelque jolie photos je vais tenter de mettre les plus jolies de chaque ! pour infos je suis en box(faite par moi même) 90/80cm lampe eco 125w (200w depuis deux semaine) a 30cm chauffage hors box le tout en salle de bain , temp box jour 25/27) max (juste un pique de deux heure a 27)) temp.box nuit 14/16° eau constament en dessous de 16° (pour la plupart, celle en gros pot) pot les plus gros 15x15x20 mélange fais moi même, petit pot 12x12 , 8x8,

'Type'
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3910
la seul adulte, pièges les plus gros 3.5cm (derriere bouchon de bouteille 5litre ^^avec semis)
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3911
vue par rapport aux autres et avec la hampe
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3912
je me demande ce que cela va faire...un mois qu'elle monte
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4010

'giant big mouth'
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3816
la plus exposé à la lumière ^^
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3913
en pleine coloration ^^aucun effet ni autre ...
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3914
piège le plus grand 2cm
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3915

'Sawtooth UK I'
encore bébé alors pitite
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3916

'Fine tooth'x'Red 1'
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4011

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4012

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4013

'Trichterfalle'
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4017

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4015
début transformation ^^ au début il est comme 'fine tooth' pi rétreci et se forme comme sur l'autre photo! j'en ai eu un qui est sorti déjà dans la forme final avant de faire c'est dents, la fusion était bien formé et la zone de dent apparaissant été très petite et de forme étrange! le piège a noirci (de ma faute Sad du coup je l'est coupé) si j'en ai un nouveau comme celà je le prendrais en photos!!
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4016

'B52' (jeune)
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3917

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3918

dionée issue d'un semis de 'Sawtooth UK II' donc pas de noms
encore jeune, a voire dans le temps! en tous cas productive ^^ j'ai du la séparer en trois!!
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3919

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4018

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4019

et voici ma plus belle ^^ (et celle dont j'en ai le plus! 3plantes avec 3 luminosité différente donc couleur différente)
'Akaî-ryu'
mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3920

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3921

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3922

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4020

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_4021

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3923

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3924

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3925

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3926

mes jolies dionées ^^( toutes) Img_3927

voilou ^^ je vais poster des photos de mes Dro.sud africain, ma Sarra. et ma nouvelle arrivente mzelle Nepenthès Singalana (origine volcan Belirang ,ouest indonnésien)
Karnivorement cheers

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 7:42

Super!
La petite uk sawtooth I se porte bien a ce que je vois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 8:43

Mais tu as de quoi les hiverner ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:08

belles plantes ma Dionaea muscipula est en extérieur sous serre non chauffé et elle est beaucoup plus rouge que la tienne par contre hihi je mettrais des photos
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:53

belles plantes qui risquent de se mettrent en hivernage en été ,c'est fort genant.

_________________
mes jolies dionées ^^( toutes) Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:37

merci bien!
alors tonio ben normale le soleil c'est le meilleur carburant , je suis en eco 125w, et là depuis peu 200w eco donc il y as pas photo elle's seront moins rougoyante surtt que là j'en ai pas mal alors je dois mettre la lampe plus haut (donc je diminue l'intensité lumineuse créant un équivalent a un ciel un peu nuageux en gros) pour bien faire je devrais descendre la lampe de 10cm au moins!

birman555 : ^^ tkt pas elle est choyée avec moi, en tous cas elle y vas tranquil mais surement donc c'est cool merci encore

Lucien et Volavoile , je sais je sais ^^ le souci se posera je pense surtt pour Sawtooth uk 1 car elle est petite et je sais pas si elle étais en exté avant d'arriver chez moi!

pour les autres elles ont toutes eu au minimum 2mois,2mois et demi d'hiver! le printemps a commencé il y as un mois juste pour elle,et j'y vais doucement!
aprés si je vois qu'elle ont besoin d'hivernage avant l'heur je les mettrais dans ma deuxieme box ma grosse avec mes autre plantes et en 600w (mais a 1m20 de distance,donc grosse division de l'intensité lumineuse, pour la lumiére c'est une ampoule spectre rouge,renforcé en bleu, je fais mes plante a fleur et fruit dedans, donc temps de lumiére a 12 voir 13heure de lumiére! donc idéale pour l'hivernage d'urgence avec température de nuit a 10°, de jour possible jusqu'a 16° si a 1m20 et au sol! j'ai déjà fais des teste et tous en prévision^^)

mais d'ici cet été je bouge d'appartement donc mes plantes iront dehors pour toute les dionées et dro rustique et sarra. , donc elles se ré-aclimateront seul avant l'hiver vous inquiétez pas ^^ j'ai demandé conseil a m'sieur J.J.Labat, j'aime bien savoir où je vais même si je débute dans les carni.
et je recherche déjà activement quelqu'un avec petit terrain et installer des carni!

mais c'est une question qui était très intéressante et mérité d'être posé ,car toute rustique ont besoin de différence importante entre été,hivers, les sud-afro quand a elle vivent aussi bien en moyenne altitude en millieux naturel donc les températures hivernale sont douce mais reste froide sous 15° donc facile a marquer!

le Néph. lui restera dedans en box pareil étant d'altitude les températures jour/ nuit chez moi sont idéale ^^ merci les caves loool reste a voir niveau hydro mais je suis en cours de divers teste pour voire le mieux!
(besoin d'hydro plus forte la nuit mais température fraiche,15/16°, se qu'elle as pour l'instant ^^ et 26° au plus chaud pas d'hivernage ou trés légé!température et luminosité constante sur l'année!!donc a voire dans le temps mais je tente de me rapprocher au plus près des condition naturel des plantes!)
les dionée et dro s'accorde pour l'instant niveau climat je les aient choisi en fonction de divers facteur commun!

mais j'avais déjà pensé a l'hivernage de toutes ,et, sait que je devrais les séparer par la suite! mon but et d'avoir des carni en exté, et d'autre particuliére en box et terra ou paladium!
merci en tout cas à Msieur Labat,Kern,volavoile,Tonk et ceux qui mont permis de mieux cerner les divers plante!ainsi que les tops du forum ,comme ceux de Lucien Wink c'est qui le manitou des Neph. ici? j'ai besoins de divers tuyaux...
si d'ici l'année prochaine j'ai réussi a faire se que je souhaite et surtt tenu tout ce ptit monde (dionées,dro.,Neph. et mêmes utri.) je tenterais les tubéreux, Les Cephalotus (eux me font peur, ça a l'aire fragile un peu) et les Héliamp.
mais en attendant je met au mieux à profit tout ce que j'apprend ici et ailleur ^^

au fait un ti retour sur le teste nourriture avec Daphnies déshydraté:
bof, pour les dionées moyen et faut bien réhydraté
ou alors faire une bouillie mais dure a gérer pour pas faire une forte dose d'un coup!
pour les dro. capensis albinos mieux en poudre que réhydraté! aprés j'ai fais des petites doses donc a re-tester
là je vais tester les flocon pour poisson rouge ^^ pour voire!
le Nephentès a eu droit a un petit arrosage foliaire avec une petite dose d'un fortifiant a base de plante marine (produit bio, pas un engrais juste un fortifiant) pas de mauvaise réaction pour l'instant a voir dans le temps! d'ailleur petits conseil qui peut être utile qui sait ^^ pour les plante épiphyte comme mon Neph. ne faire que des arrosage en foliaire, engrais pareil, meilleur assimilation,hydratation, et risque de pourriture racinaire quasi nul(surtout si substrat ouvert (fibre coco,sphaigne morte et/ou vivante,zéro tourbe blonde, que du léger grossier) épiphyte c'est qu'elle vie dans des arbres,dans des sorte de nid ou tapis végé, mais pas dans le sol, donc substrat hyper aéré mais humide!
pas assez aéré risque pourriture fortement augmenté, développement réduit! enfin je pense que j'apprend rien ^^

voilà de toute façon je fais suivre l'évo , donc si bon ou mauvais dans mais teste vous le saurez et comme ça je vérifiré la validi de certain conseil qui m'ont étaient donné (même si j'ai confiance en leurs conseil ^^)
Karnivorement




_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:46

Citation :
belles plantes qui risquent de se mettrent en hivernage en été ,c'est fort genant.
D'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 20:59

luc06 a écrit:
Citation :
belles plantes qui risquent de se mettrent en hivernage en été ,c'est fort genant.
D'accord avec toi !

elles ont eu quasiment 3mois avec température 10° en plein jour,
0° la nuit, 10heure de lumiére au plus bas
d'aprés msieur Labat et Kern cela suffit comme période pour faire l'hivernage...

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) albino


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:35

luc06 a écrit:
Citation :
belles plantes qui risquent de se mettrent en hivernage en été ,c'est fort genant.
D'accord avec toi !

Tiens Luc c'est gentil de nous faire une petite visite mes jolies dionées ^^( toutes) 101934

_________________
mes jolies dionées ^^( toutes) Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3911
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 3:26

aioka a écrit:


d'aprés msieur Labat et Kern cela suffit comme période pour faire l'hivernage...

quand elles seront crevées demande leurs de te redonner les plantes hs pour voir Razz
tout ça pour dire les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

_________________
mes jolies dionées ^^( toutes) Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 16:29

Citation :
Tiens Luc c'est gentil de nous faire une petite visite
Je viens tous les jours voir ce qui si passe Wink
(même si je ne poste pas forcément)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes jolies dionées ^^( toutes) Empty
MessageSujet: Re: mes jolies dionées ^^( toutes)   mes jolies dionées ^^( toutes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes jolies dionées ^^( toutes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De jolies photos de PCs sur un site allemand... Hach !!! :-D
» urne fun et jolies photos
» cherche jolies mexicaines
» Tofs de mes (jolies) Pygmées
» des amateurs de jolies mexicaines parmi vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: