merci bien!
alors tonio ben normale le soleil c'est le meilleur carburant , je suis en eco 125w, et là depuis peu 200w eco donc il y as pas photo elle's seront moins rougoyante surtt que là j'en ai pas mal alors je dois mettre la lampe plus haut (donc je diminue l'intensité lumineuse créant un équivalent a un ciel un peu nuageux en gros) pour bien faire je devrais descendre la lampe de 10cm au moins!
birman555 : ^^ tkt pas elle est choyée avec moi, en tous cas elle y vas tranquil mais surement donc c'est cool merci encore
Lucien et Volavoile , je sais je sais ^^ le souci se posera je pense surtt pour Sawtooth uk 1 car elle est petite et je sais pas si elle étais en exté avant d'arriver chez moi!
pour les autres elles ont toutes eu au minimum 2mois,2mois et demi d'hiver! le printemps a commencé il y as un mois juste pour elle,et j'y vais doucement!
aprés si je vois qu'elle ont besoin d'hivernage avant l'heur je les mettrais dans ma deuxieme box ma grosse avec mes autre plantes et en 600w (mais a 1m20 de distance,donc grosse division de l'intensité lumineuse, pour la lumiére c'est une ampoule spectre rouge,renforcé en bleu, je fais mes plante a fleur et fruit dedans, donc temps de lumiére a 12 voir 13heure de lumiére! donc idéale pour l'hivernage d'urgence avec température de nuit a 10°, de jour possible jusqu'a 16° si a 1m20 et au sol! j'ai déjà fais des teste et tous en prévision^^)
mais d'ici cet été je bouge d'appartement donc mes plantes iront dehors pour toute les dionées et dro rustique et sarra. , donc elles se ré-aclimateront seul avant l'hiver vous inquiétez pas ^^ j'ai demandé conseil a m'sieur J.J.Labat, j'aime bien savoir où je vais même si je débute dans les carni.
et je recherche déjà activement quelqu'un avec petit terrain et installer des carni!
mais c'est une question qui était très intéressante et mérité d'être posé ,car toute rustique ont besoin de différence importante entre été,hivers, les sud-afro quand a elle vivent aussi bien en moyenne altitude en millieux naturel donc les températures hivernale sont douce mais reste froide sous 15° donc facile a marquer!
le Néph. lui restera dedans en box pareil étant d'altitude les températures jour/ nuit chez moi sont idéale ^^ merci les caves loool reste a voir niveau hydro mais je suis en cours de divers teste pour voire le mieux!
(besoin d'hydro plus forte la nuit mais température fraiche,15/16°, se qu'elle as pour l'instant ^^ et 26° au plus chaud pas d'hivernage ou trés légé!température et luminosité constante sur l'année!!donc a voire dans le temps mais je tente de me rapprocher au plus près des condition naturel des plantes!)
les dionée et dro s'accorde pour l'instant niveau climat je les aient choisi en fonction de divers facteur commun!
mais j'avais déjà pensé a l'hivernage de toutes ,et, sait que je devrais les séparer par la suite! mon but et d'avoir des carni en exté, et d'autre particuliére en box et terra ou paladium!
merci en tout cas à Msieur Labat,Kern,volavoile,Tonk et ceux qui mont permis de mieux cerner les divers plante!ainsi que les tops du forum ,comme ceux de Lucien
c'est qui le manitou des Neph. ici? j'ai besoins de divers tuyaux...
si d'ici l'année prochaine j'ai réussi a faire se que je souhaite et surtt tenu tout ce ptit monde (dionées,dro.,Neph. et mêmes utri.) je tenterais les tubéreux, Les Cephalotus (eux me font peur, ça a l'aire fragile un peu) et les Héliamp.
mais en attendant je met au mieux à profit tout ce que j'apprend ici et ailleur ^^
au fait un ti retour sur le teste nourriture avec Daphnies déshydraté:
bof, pour les dionées moyen et faut bien réhydraté
ou alors faire une bouillie mais dure a gérer pour pas faire une forte dose d'un coup!
pour les dro. capensis albinos mieux en poudre que réhydraté! aprés j'ai fais des petites doses donc a re-tester
là je vais tester les flocon pour poisson rouge ^^ pour voire!
le Nephentès a eu droit a un petit arrosage foliaire avec une petite dose d'un fortifiant a base de plante marine (produit bio, pas un engrais juste un fortifiant) pas de mauvaise réaction pour l'instant a voir dans le temps! d'ailleur petits conseil qui peut être utile qui sait ^^ pour les plante épiphyte comme mon Neph. ne faire que des arrosage en foliaire, engrais pareil, meilleur assimilation,hydratation, et risque de pourriture racinaire quasi nul(surtout si substrat ouvert (fibre coco,sphaigne morte et/ou vivante,zéro tourbe blonde, que du léger grossier) épiphyte c'est qu'elle vie dans des arbres,dans des sorte de nid ou tapis végé, mais pas dans le sol, donc substrat hyper aéré mais humide!
pas assez aéré risque pourriture fortement augmenté, développement réduit! enfin je pense que j'apprend rien ^^
voilà de toute façon je fais suivre l'évo , donc si bon ou mauvais dans mais teste vous le saurez et comme ça je vérifiré la validi de certain conseil qui m'ont étaient donné (même si j'ai confiance en leurs conseil ^^)
Karnivorement