Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Graines de Byblis liniflora dispo

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Graines de Byblis liniflora dispo Empty
MessageSujet: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:12

Salut,

J'ai de nouveau des graines (bien plus qu'avant) Very Happy
Le deal est toujours le même. En échange d'une enveloppe timbrée à votre adresse, je renvoie un paquet contenant une dizaine de graines.

Contactez moi par mail si possible : fre.thomas@orange.fr

Dernière édition par tonk le Dim 13 Mai 2012 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:10

Up ! Y a de nouveau du stock !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:45

Pfff les miennes ont pas germés^^, Je dois encore attendre ou c'est foutu?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:01

Attend encore, sait-on jamais. T'as semé ça où ?
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta

Masculin
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:45

Pareil j'ai foiré comme y faut... Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:09

Perso ça a germé, mais je les ai malencontreusement oubliés ^^'

Un traitement à l'eau de javel (j'ai fait un post là dessus) aide pas mal à la germination. Sur les graines que j'ai récolté, j'en ai semé 10, dont 5 traitées, et elles ont eu 2 semaines d'avance sur les autres (sachant que les premières pousses sont apparues en 1 semaine et demie).

Le tout est d'arriver à avoir des températures élevées (certains conseillent carrément de semer dans un aquarium fermé en plein soleil), une sacré luminosité, et une hygro à la limite du saturé. Par contre après faut réduire la température et l'hygro pour pas voir les semis mourir bêtement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:00

En terra turbo néons 2x55w forte chaleur et hygro ( chaleur au dessus de 27 en général) sur de la tourbe humide quoi...
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:40

un truc tout bête vous mettez vos semis dans une boite plastique transparente avec couvercle
direct dans le terra , ça fait un petit incubateur la chaleur est gardée et l'hydro saturée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:25

Est ce qu'il te reste des graines ?Je sais qu'il est tard pour demander mais s'il y en reste fais le moi savoir. Very Happy
thomas228

thomas228

Masculin
PREFERENCE : presque toutes :p

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 12:39

Cela m'étonnerait qu'il en reste, mais MP moi quand mème ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graines de Byblis liniflora dispo   Graines de Byblis liniflora dispo Icon_minitime

Graines de Byblis liniflora dispo
Page 1 sur 1