Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 cephalotus hummer's giant

Aller en bas 
+3
Myrmos
aioka
Lucien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:37

voici mon cephalotus hummer's giant reçu ces jours ci de chez JJL.Je viens de le rempoter dans un mélange 1/3 tourbe/sable/perlite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mikaazzon le Dim 26 Fév 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:57

bonne acquisition.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 22:04

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:55

Mon premier cephalotus a été acheté chez JJL il a fait de nombreux descendants,c'est un peu cher mais on ammortis tres vite.
Je ne suis pas certain qu'il apprecie la perlite,je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 11:40

Lucien a écrit:
Mon premier cephalotus a été acheté chez JJL il a fait de nombreux descendants,c'est un peu cher mais on ammortit tres vite.
Je ne suis pas certain qu'il apprecie la perlite,je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas.
Peut tu me dire ton avis sur le fait de rajouter au substrat de la "canna coco plus" c'est de la coco avec le fameux champignon trichoderma.Il paraitrait que cela est très bénéfique pour les jeunes céphalos cela les protège des maladie du sol et de plus la coco permet d'alléger le substrat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40275
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:00

mikaazzon a écrit:
Lucien a écrit:
Mon premier cephalotus a été acheté chez JJL il a fait de nombreux descendants,c'est un peu cher mais on ammortit tres vite.
Je ne suis pas certain qu'il apprecie la perlite,je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas.
Peut tu me dire ton avis sur le fait de rajouter au substrat de la "canna coco plus" c'est de la coco avec le fameux champignon trichoderma.Il paraitrait que cela est très bénéfique pour les jeunes céphalos cela les protège des maladie du sol et de plus la coco permet d'alléger le substrat.
Merci


Je ne connais pas ce genre de produit,j'achetais de la fibre de coco compactée quand je faisais les orchidées je n'ai pas essayer sur les plantes carnivores .Le substrat étant neutre il ne devrait pas y avoir de probleme

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:13

je vais attendre de voir son évolution et après je verrais...
merci Lucien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:12

mikaazzon a écrit:
je vais attendre de voir son évolution et après je verrais...
merci Lucien. Very Happy

jolie bonhomme que tu as ^^

je me permet de te répondre concernant la coco de cana
alors perso cana coco plus pro c'est vraiment une trés trés bonne qualité, aprés pour les carni comme Neph,Cephalo., ça marche très bien (mais un peu chers je t'avouerais) pour les orchidées comme lucien dit c'est mieux les fibre longues, pour les épiphyte c'est le must les fibre de coco genre U-gro (avec tricho dedans! c'est des pains de diverse taille,3/6/9 litre en moyenne) la mieu niveau fibre longue c'est u-gro coco brique avec tricho, sinon u-gro pot avec tricho! niveau qualité prix!! cana c'est génial mais surtout quand on veut faire de la fleur,fruit etc avec rendement, car dévellopement hyper rapide! par contre a savoir important (je cultive depuis plusieur année en coco donc je connais bien ^^)

l'avantage et inconvénient de la coco c'est que cela se lessive a chaque arrosage, donc si engrais tu met, a chaque arrosage en remettre ou max une fois sur deux! sinon il y as plus rien dans le substrat! l'inconvénient pour nos bébé carni contrairement au autres plante en générale, c'est que la coco peu stocké dans le temps certain sel minéraux et autre, donc pour contrer cela je te conseil de temps en temps de rincer ton substrat a l'eau claire histoire qu'il n'y ai pas d'excés (sinon la plante n'assimille plus correctement les nutriment et se bloque!!)
cana coco professionel plus aussi(je l'utilise là en se moment) il est floconeux et non fibreux, comme la tourbe mais plus léger, cela séche relativement vite donc faire attention au desséchement!
mais si en mélange, ça devrais aller!

voilà si ça peut un peu t'aider sur la coco!
(sache aussi que maintenant quasi toute les coco sont avec ajout de tricho. dedans Wink )
la coco permet de gérer au mieux la nutrition d'une plante tout en ayant un systéme racinaire trés dévellopé grace a son aeration, mais l'inconvéniant est qu'il faille régulièrement remettre des source de nutriment et autre substance bénéfique aux plante sinon elle auront de lourde carences!!
dommage que je soit en france je vous aurez montré les différences très nette entre un substrat normale et la coco, ainsi que la différence entre une plante en pot basique rigide et les u-gro pots Wink en tous cas ça va vite très vite niveau racinaire!

en gros la coco c'est le bon mélange entre terre et hydro!
si ton Cephalo. aime avoir les racines humide et ne crains pas trop le risque de pourriture de racine alors utilise cana coco plus,ou une coco floconeuse,
si il préfére avoir les racines bien aéré mais humide(mais pas étouffant, en mélange trés aéré) utilise plutot u-gro brique c'est plus des fibres longues!
perso je viens de faire un rempotage de Neph. épiphyte avec 70% fibre coco plus ajout tricho,sphaigne, écorce de pins, et il as l'air ravi ^^! un conseil achéte toi de la tricho. en poudre, car il faut veiller a en remettre en moyenne toute les 8semaine de maniére à ce que le champignon reste en nombre constant dans le systéme racinaire! l'hivers racourcir a 5/6semaine! celui fourni dans la coco disparait vite ^^


_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:55

selon moi cana coco plus pro est plus adapté car je comptais faire un mélange avec de la tourbe, du sable(et éventuellement de la perlite).Le fait que cela lessive à chaque arrosage n'est pas un soucis car perso je ne met pas d'engrais Mad et le fait que cela sèche assez vite est aussi selon moi un plus car les cephalos aime avoir le substrat très humide cela favorise en plus les maladies.
En tous cas tu me confirme bien que d'après ton experience il y a bien une différence au niveau du developpement de la plante.
Je ne savais pas qu'il fallait renouveller la tricho toutes les 8 semaines, je penserais donc à en prendre.
Merci bien de tes précieux conseils sur la coco Wink

Revenir en haut Aller en bas
aioka
MAITRISE
MAITRISE
aioka


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : St hippolyte du Fort (30)
PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air
Date d'inscription : 18/12/2011

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:15

mikaazzon a écrit:
selon moi cana coco plus pro est plus adapté car je comptais faire un mélange avec de la tourbe, du sable(et éventuellement de la perlite).Le fait que cela lessive à chaque arrosage n'est pas un soucis car perso je ne met pas d'engrais Mad et le fait que cela sèche assez vite est aussi selon moi un plus car les cephalos aime avoir le substrat très humide cela favorise en plus les maladies.
En tous cas tu me confirme bien que d'après ton experience il y a bien une différence au niveau du developpement de la plante.
Je ne savais pas qu'il fallait renouveller la tricho toutes les 8 semaines, je penserais donc à en prendre.
Merci bien de tes précieux conseils sur la coco Wink


avec plaisir Wink (faut juste que j'arrive a faire plus court quand j'écris ^^)

_________________
" <Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort , qu'ils ont raisons .>"
" <L'humour pour épée, l'amour pour bouclier>"(Edmond Wells)
" <Ne te plains pas de l'obscurité.Deviens une petite lumière.>"(Li Van Pho IIIem siècle) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


<<recherche dionées , "vitiligo", "dracula","crocodile",panaché >>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:19

aioka a écrit:
mikaazzon a écrit:
selon moi cana coco plus pro est plus adapté car je comptais faire un mélange avec de la tourbe, du sable(et éventuellement de la perlite).Le fait que cela lessive à chaque arrosage n'est pas un soucis car perso je ne met pas d'engrais Mad et le fait que cela sèche assez vite est aussi selon moi un plus car les cephalos aime avoir le substrat très humide cela favorise en plus les maladies.
En tous cas tu me confirme bien que d'après ton experience il y a bien une différence au niveau du developpement de la plante.
Je ne savais pas qu'il fallait renouveller la tricho toutes les 8 semaines, je penserais donc à en prendre.
Merci bien de tes précieux conseils sur la coco Wink


avec plaisir Wink (faut juste que j'arrive a faire plus court quand j'écris ^^)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:36

Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:03

Nice! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:36

Hey Mikaazzon, le Cephalotus Hummer's giant que je t'ai envoyé il est mort??????
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:04

La classe Vernon !

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:19

niccarni a écrit:
La classe Vernon !
et encore, la photo n'est pas belle et il faut que j'élimine les intrus.
je referai une photo car les pièges sont très joliment colorés et bien gros.
il a explosé depuis le printemps, hallucinant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:28

magnifiquement beau drunken

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Niccarni
Modérateur
Modérateur
Niccarni


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 29
Localisation : Seine et marne
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera
Date d'inscription : 09/10/2008

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 10:30

vernon a écrit:
niccarni a écrit:
La classe Vernon !
et encore, la photo n'est pas belle et il faut que j'élimine les intrus.
je referai une photo car les pièges sont très joliment colorés et bien gros.
il a explosé depuis le printemps, hallucinant. affraid

La photo n'est pas belle --' Suspect

_________________
Comment bouturer une Dionaea

Opel plus qu'une marque !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:00

niccarni a écrit:
vernon a écrit:
niccarni a écrit:
La classe Vernon !
et encore, la photo n'est pas belle et il faut que j'élimine les intrus.
je referai une photo car les pièges sont très joliment colorés et bien gros.
il a explosé depuis le printemps, hallucinant. affraid

La photo n'est pas belle --' Suspect

Question portant bien réussite, non floue... Question

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 11:58

ouais ça va pour une fois elle n'est pas floue, mais on ne voit pas bien le sujet principal, les capensis et binata sont envahissants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:19

Superbe ton hummer, belle couleur drunken

Jerem5426001 a écrit:
Hey Mikaazzon, le Cephalotus Hummer's giant que je t'ai envoyé il est mort??????

Bien sûr que non Jeremy, je le bichonne ne t'inquiète pas. Je le laisse bien s'acclimater pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:24

Ok ça me rassure....
Tes fan des cephalotus toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 13:47

Me too

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:20

J'avais pas remarqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:48

Jerem5426001 a écrit:
J'avais pas remarqué Shocked

lol!

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cephalotus hummer's giant Empty
MessageSujet: Re: cephalotus hummer's giant   cephalotus hummer's giant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cephalotus hummer's giant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cephalotus hummers giant terra ou non?
» cephalotus 'giant'
» Cephalotus type et Hummer giant .
» Cephalotus Hummer's Giant - inoxy
» Cephalotus Hummer's Giant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Le Cephalotus follicularis-
Sauter vers: