Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pretty rosettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:18

Voila des semis de sp pretty rosettes qui commencent à avoir de la gueule ( en terrarium bien sur). Merci Clovis, tu t'en rappelles^^ ils en sont ou les tiens ?(j'ai du attendre un moment d'avoir mon terra donc...)

Je devrais peut-être pas trop tardé à les séparer après ils vont être tous serrés
Pretty rosettes P1030222
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 15:30

Salut,
Oula ils sont devenus tout rouge, excès de lumière? Je crois qu'il est temps de les séparer et de les sortir du terra vous en pensez quoi?
Pretty rosettes Dsc_0315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:01

tu peux les séparer et les garder en terra pour éviter deux stress en même temps.
tu les sortiras quand ils auront repris leur croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:02

Ok Merci.Mais tu ne crois pas qu'ils ont trop de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:56

Tant qu'il y a du mucilage il n'y a pas d'excès de lumière, certains droseras peuvent même devenir rouge foncé, couleur lie de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 17:29

Justement sur la deuxième photo les drodro commence à perdre ça ( et on dirait que les poils sèchent)
Bon en tout cas, j'ai fait 3 pots, dont 2 en terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:34

si les poils sèchent, coupes les Razz
non, sans rire, ils ont peut-être trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 18:35

C'est ce que je me suis dit, j'essaye d'aérer souvent. Mais j'ai remarqué que certaines plantes prenaient aussi des taches rouges ( genre mon bain's kloof), toujours la chaleur? Faut que je fasse gaffe alors...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:48

Une question a 3 balles: pourquoi tes pots ne sont jamais remplis jusqu'en haut? question d'économie?

_________________
Pretty rosettes Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 13:57

X) nan c'est que j'oubli la plupart du temps, mais maintenant quand je rempote des plantes de bonne tailles je fais bien jusqu'en haut.

Sinon pour les semis je fais pas trop gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:02

utilise une pince a épiler pour les séparer en faisant attention aux racines

tu poses en douceur sur le substrat ça repartira tranquillou Wink

_________________
Pretty rosettes Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 14:05

Déjà fait ^^, euh en douceur par contre, il y'avait déjà des racines de 2/3 cm pour les plus grosses Shocked donc je ne les ai pas simplement posé sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pretty rosettes Empty
MessageSujet: Re: Pretty rosettes   Pretty rosettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pretty rosettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site pour la culture de nos chères rosettes
» Drosera Sp Pretty Rosette
» Drosera sp "pretty rosette"
» Drosera Spec. Pretty Rosette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: