| Pretty rosettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pretty rosettes Jeu 8 Mar 2012 - 21:18 | |
| Voila des semis de sp pretty rosettes qui commencent à avoir de la gueule ( en terrarium bien sur). Merci Clovis, tu t'en rappelles^^ ils en sont ou les tiens ?(j'ai du attendre un moment d'avoir mon terra donc...) Je devrais peut-être pas trop tardé à les séparer après ils vont être tous serrés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Jeu 19 Avr 2012 - 15:30 | |
| Salut, Oula ils sont devenus tout rouge, excès de lumière? Je crois qu'il est temps de les séparer et de les sortir du terra vous en pensez quoi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Jeu 19 Avr 2012 - 16:01 | |
| tu peux les séparer et les garder en terra pour éviter deux stress en même temps. tu les sortiras quand ils auront repris leur croissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Jeu 19 Avr 2012 - 16:02 | |
| Ok Merci.Mais tu ne crois pas qu'ils ont trop de lumière? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Jeu 19 Avr 2012 - 16:56 | |
| Tant qu'il y a du mucilage il n'y a pas d'excès de lumière, certains droseras peuvent même devenir rouge foncé, couleur lie de vin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Jeu 19 Avr 2012 - 17:29 | |
| Justement sur la deuxième photo les drodro commence à perdre ça ( et on dirait que les poils sèchent) Bon en tout cas, j'ai fait 3 pots, dont 2 en terrarium. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Jeu 19 Avr 2012 - 18:34 | |
| si les poils sèchent, coupes les non, sans rire, ils ont peut-être trop chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Jeu 19 Avr 2012 - 18:35 | |
| C'est ce que je me suis dit, j'essaye d'aérer souvent. Mais j'ai remarqué que certaines plantes prenaient aussi des taches rouges ( genre mon bain's kloof), toujours la chaleur? Faut que je fasse gaffe alors... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Pretty rosettes Ven 20 Avr 2012 - 13:48 | |
| Une question a 3 balles: pourquoi tes pots ne sont jamais remplis jusqu'en haut? question d'économie? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Ven 20 Avr 2012 - 13:57 | |
| X) nan c'est que j'oubli la plupart du temps, mais maintenant quand je rempote des plantes de bonne tailles je fais bien jusqu'en haut.
Sinon pour les semis je fais pas trop gaffe. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Pretty rosettes Ven 20 Avr 2012 - 14:02 | |
| utilise une pince a épiler pour les séparer en faisant attention aux racines tu poses en douceur sur le substrat ça repartira tranquillou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pretty rosettes Ven 20 Avr 2012 - 14:05 | |
| Déjà fait ^^, euh en douceur par contre, il y'avait déjà des racines de 2/3 cm pour les plus grosses donc je ne les ai pas simplement posé sinon... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pretty rosettes | |
| |
|
| |
| Pretty rosettes | |
|