| C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Mer 16 Mai 2012 - 18:49 | |
| ouep, il est bien beau maintenant |
|
| |
Stega HABITUE
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) PREFERENCE : Drosera Dionée Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Mer 16 Mai 2012 - 19:03 | |
| Merci ! Mais c'est grâce à votre aide avant tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Jeu 17 Mai 2012 - 11:43 | |
| |
|
| |
Stega HABITUE
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) PREFERENCE : Drosera Dionée Date d'inscription : 26/01/2012
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Jeu 8 Nov 2012 - 17:25 | |
| Bonjour à tous, ça fait un moment que j'ai pas posté ici :-) Vu que c'est la première année que j'ai un Héliam, je vais de surprise en surprise et en voici deux! J'implore un peu de vos connaissances pour m'éclairer un peu sur ce qu'il se passe svp Ceci est une anomalie je suppose ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ceci est un parasite ? On peut apercevoir une "mousse blanche" avec "un genre d'algue" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: Vraiment désolé pour la qualité des photos |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Jeu 8 Nov 2012 - 18:05 | |
| C'est une plante de terra donc si il y a un éclairage pas de probleme non? |
|
| |
Stega HABITUE
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Jeu 8 Nov 2012 - 18:11 | |
| Ok merci les gars !
Je laisse fleurir alors ?
Et pour la troisième photo, c'est pas grand chose ou je dois couper ?
Ah en fait, ma plante est sous une mini serre et est placée derrière une fenêtre exposée plein sud. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Jeu 8 Nov 2012 - 18:41 | |
| Pourquoi veux tu couper la tige florale de ton heliamphora?? c'est le moment de la floraison,profite en. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Jeu 8 Nov 2012 - 20:50 | |
| - Lucien a écrit:
- Pourquoi veux tu couper la tige florale de ton heliamphora?? c'est le moment de la floraison,profite en.
non, il parle du 'parasite' qui pousse dans l'ascidie. c'est de la mousse qui est passée par le trou de vidange qui se trouve à la base de l'ascidie. rien de méchant, tu nettoies si tu veux. n'oublies pas de mettre de l'eau dans les ascidies de temps en temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Ven 9 Nov 2012 - 1:09 | |
| Place lui une cloche dessus et tu va voir ton heliamphora revenir a la vie |
|
| |
Stega HABITUE
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Sam 10 Nov 2012 - 15:13 | |
| - vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- Pourquoi veux tu couper la tige florale de ton heliamphora?? c'est le moment de la floraison,profite en.
non, il parle du 'parasite' qui pousse dans l'ascidie. c'est de la mousse qui est passée par le trou de vidange qui se trouve à la base de l'ascidie. rien de méchant, tu nettoies si tu veux. n'oublies pas de mettre de l'eau dans les ascidies de temps en temps. Oui c'est bien de ça dont je parlais, en tout cas merci de m'avoir répondu ! @KETAMA : C'est déjà fait Voir page 2 pour voir les résultats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) Sam 10 Nov 2012 - 19:37 | |
| pas de quoi, on est là pour ça (et pour se fendre la poire des fois ). en tout cas, tu l'as bien sauvé celui là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) | |
| |
|
| |
| C'est quoi son problème ? (Heterodoxa x nutans) | |
|