Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Les vacances meurtrières Dim 25 Mar 2012 - 14:33 | |
| Salut, je voulais savoir comment vous faîtes pendant les vacances pour vos pc? surtout les grandes vacances! Parce que moi, j'avoue, j'ai un peu peur de me retrouver avec plein de plantes KO!! J'y ai réfléchi un petit peu, et j'ai pensé pour mes plantes d'intérieur (nep X ventrata, sanguinea, et albomarginata + ping sethos), de les placer dans un grand bac plastique transparent et qui reposent sur un fond de bille d'argile+eau (et même, pourquoi pas des éponges ) pour l'humidité, avec un couvercle semis ouvert pour l'aeration, et les rebords recourbés vers le bas pour faire comme une cloche qui retient une partie de l'eau en évaporation. Sachant que le bac est placé sur une terrasse qui baigne dans la lumière toute la journée. Maintenant pour l'arrosage, soit je relie chaque plantes à un bidon d'eau déminéralisé avec un espèce de tuyau terminé par un truc en poterie ou en terre cuite. Soit je mets dans chaque pots, un espèces de truc bleu et gélatineux, que l'on trouve en jardinerie, et dont le principe est que les bactéries étant dans le terreau grignotent des particules qui retiennent de l'eau. Ainsi, l'eau libérée s'éparpille dans le terreau. Donc, est-ce que mon truc a l'aire bien ou pas? Et c'est quoi le mieux pour arroser les plantes (entre tuyau et gélatine)? |
|
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Les vacances meurtrières Dim 25 Mar 2012 - 17:54 | |
| Et bien, personnellement, quelqu'un s'occupe de ma maison durant mon absence, donc, les plantes sont arrosées. Mais sinon, tu peux simplement faire des tests, tu installes ton système et le laisse fonctionner durant la même période de temps que tes vacances. Tu seras fixé ! |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Les vacances meurtrières Lun 26 Mar 2012 - 22:16 | |
| un truc tout con une bouteille de lait a gros bouchon des trous sur la tranche du bouchon , tu remplis la bouteille d'eau tu la retourne dans ton bac et quand le niveau de ton bac se diminu la bouteille maintient le niveau ... rien t'empêche d'en faire plusieurs |
|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Les vacances meurtrières Ven 30 Mar 2012 - 16:23 | |
| bah merci à vous deux, j'espere que ce sera efficace. Sachant que je dois convaincre ma mére de m'acheter un gros bac plastique. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vacances meurtrières | |
| |
|