Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Drosera et sphaigne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Drosera et sphaigne Empty
MessageSujet: Drosera et sphaigne   Drosera et sphaigne Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 18:36

Salut.
En faite je recherche la liste de tout les droseras se plaisant + en sphaigne (vivante ou morte, ou les 2), car apparemment pour certaines comme rotundifolia et intermedia la sphaigne et mieux ( bien que qu'on puisse les cultiver en tourbe).

Je sais pas si ça fait une grosse différence, mais j'aimerais bien tenter du drodro en tourbe, donc même si ça doit-être possible pour un peu tous, autant le faire avec ceux à qui ça plaira le plus vous voyez?

Voila,c'est un peu bizarre ce que je demande, mais merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Drosera et sphaigne   Drosera et sphaigne Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:32

Je pense qu'en règle générale il n'y a pas énormément de différence, surtout en serre.

Ceci est valable uniquement hors d'une serre:

Durant la belle saison en sphaigne, ça grandi plus vite et c'est plus joli, a condition que la plante ne soit pas étouffée par la sphaigne (il faut faire des séances de débroussaillage autour des pieds)
Durant l'hiver les plantes y sont plus fragiles, moisissent souvent.

En tourbe la vitesse de croissance est un peu plus faible ou égale mais les plantes sont plus petites et y résistent mieux a l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Drosera et sphaigne   Drosera et sphaigne Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:36

Je pense opter que pour de la tourbe, sauf peut-être pour des intermedia et certains autres auront un coin sphaigne dans ma jardinière à rustique ( pas encore mis les plantes).
Pour ton coin radeau de sphaigne tu laissais déborder complètement l'eau? Et tu maintenais ce niveau donc?
Ca pourrait être pas mal, je vais tenter.
Sinon une autre question (du coup ça a plus aucun rapport) si j'enfonce un pot dedans, il sera arrosé par capillarité si je monte le niveau d'eau assez haut ? Faire comme une flaque, avec le pot dedans...c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Drosera et sphaigne   Drosera et sphaigne Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:58

Scorpioide a écrit:

Pour ton coin radeau de sphaigne tu laissais déborder complètement l'eau? Et tu maintenait ce niveau donc?

C'est pas terrible ce truc, en fait l'eau disparaît très vite par évaporation et c'est problématique. Pour que ça soit potable il aurait fallu un récipient bien plus grand.

Par exemple un sceau de 10 litres rempli d'eau avec un radeau de sphaigne qui y flotte et les droseras dessus, par contre il faut se démerder pour faire flotter la sphaigne, qui en réalité ne flotte pas (a toi d'imaginer un truc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Drosera et sphaigne   Drosera et sphaigne Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:28

Ouai je pensais à ça aussi...mmmmm je verrais bien alors, rien ne coûte d'essayer au pire.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Drosera et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Drosera et sphaigne   Drosera et sphaigne Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:33

Salut

Tu peux essayais avec des billes de polystyrène à la surface de l'eau et tu mets par-dessus ta sphaigne ...

A bientot

_________________
Drosera et sphaigne Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Drosera et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Drosera et sphaigne   Drosera et sphaigne Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:40

Ok merci de l'astuce ( cool le chucky,j'adore se film)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drosera et sphaigne Empty
MessageSujet: Re: Drosera et sphaigne   Drosera et sphaigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drosera et sphaigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don nep drosera biophytum et sphaigne.
» Drosera capensis x Drosera Curviscapa Esterhuyseniae
» [Photo] Drosera maxi big (Drosera cuneifolia)
» recherche de drosera Paradoxa et drosera burmanii
» Différencier drosera nidiformis et drosera magaliesburg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: