| Belle saison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Belle saison Ven 13 Avr 2012 - 14:48 | |
| Bonjour, ou en êtes vous pour vos pinguiculas, dehors/dedans?? Car apparemment jeff les mets dehors à mi-mai, cependant je me demandais si il était possible de les mettre dès maintenant dehors.
Je peux les mettre dans une petite de balcon ( serre balcony 4 étages) donc dans un étage du bas à l'ombre ça ne pose pas de problème, mais au niveau température ?? Voila, Merci d'avance. |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Belle saison Ven 13 Avr 2012 - 16:37 | |
| Les miennes sont dehors depuis un bout de temps. Elles sont dans une serre plastique (non chauffée) que j'ouvre la journée (à cause de l'hygrométrie) et que je ferme le plus souvent la nuit. Par contre, j'ai un minima maxima qui me donne les températures : si je descend en dessous de 5 ° je les rentre à la maison. Et puis je regarde les prévisions météo aussi.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Ven 13 Avr 2012 - 16:38 | |
| |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Belle saison Ven 13 Avr 2012 - 16:41 | |
| Il y en a même une qui fait une fleur (sethos, tina ou weser je ne sais plus) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Ven 13 Avr 2012 - 23:55 | |
| - Scorpioide a écrit:
- dehors/dedans??
Gros dégueu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 0:06 | |
| Mais c'est pas vrai! Tu me traques jusqu'a trouvé la moindre petite innatention de ma part. Et bim!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 0:10 | |
| Je t'ai dans mon collimateur, sale gamin, je laisserai rien passer |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 0:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 0:17 | |
| J'allais la faire mais merci Elixir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 0:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 8:46 | |
| J'ai dit j'allais la faire, pas j'allais me la faire petit déjanté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: suite Sam 14 Avr 2012 - 11:49 | |
| ça depend lesquelles?
les tempérées chez moi elles passent toujours l'hiver dehors
les subtropicales US,cubaine,andines toujours à l'interieur
les mexicaines de mi mai à mi octobre dehors en effet.
tu peux les mettre dehors ,mais attention aux gelées il y en a encore , de toute facon toujours a des temperatures superieur à 5°c , en dessous tu gagne ou tu perds c'est selon.
jeff
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 11:52 | |
| Bah j'ai des hybrides, (moctezumae x aganta etc) puis tina, sethos, weser , elhersiae, esseriana, je pense pas que ça pose problème. Ce qui me fait le + peur c'est mes tout petit hibernacle de cyclosecta, emarginata, ma petite kondoï et laueana aussi ( toutes petites).
Je pense que ces 4 là attendrons un peu. Après il y'a aussi 2 bébé gigantea 4-5 cm, je sais pas trop pour elles. Sinon on descend rarement en dessous de 4, j'ai une station météo au pire^^
Donc je les sors de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 16:45 | |
| moi je les sortirais pas à ta place. |
|
| |
Nono42 MAITRISE
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 17:48 | |
| Après, tu peux leur faire faire une sortie progressive pour que ce ne soit pas trop rude et qu'elles s'acclimatent. Au début, les miennes n'étaient dehors que la journée. Après c'est sûr qu'il faut rester prudent pour éviter les pertes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Sam 14 Avr 2012 - 18:15 | |
| J'ai une station météo, je les rentrerais les nuits trop froides. Merci à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Lun 30 Avr 2012 - 18:14 | |
| Salut, alors ou en êtes vous pour vos pings, il fait chaud en ce moment, pas moins de 9 , ce week end il a presque fait 30 ... Certaines commencent à refaire leur rosettes de belles saisons, je peux les remettre et laisser celle encore en repos c'est plus judicieux non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Mer 2 Mai 2012 - 19:28 | |
| UP Sortir ou pas alors? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Belle saison Mer 2 Mai 2012 - 20:29 | |
| Tu peux les sortir si il fait beau mais n'hesite pas a tout rentrer si tu vois que ça se raffraichis de trop.Les miennes sont dans la serre donc a l'abrit des intemperies et des fluctuations du temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Mer 2 Mai 2012 - 20:31 | |
| Yep ok merci, niveau pluie ça prendra rien, niveau température j'ai ma station météo et il fait chaud en ce moment. Je sors demain. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Belle saison Mer 2 Mai 2012 - 20:33 | |
| Fais gaffe quand tu la sors,il y a des limaces et des escargots pres a te la devorer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Mer 2 Mai 2012 - 20:33 | |
| OO Je te les bouffes ces saloperies! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Belle saison Mer 2 Mai 2012 - 20:35 | |
| Mets des granulés bleus anti-limace autour,c'est pas la premiere fois que je m'en fais croquer une dans la nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Mer 2 Mai 2012 - 20:36 | |
| Ouai ok, je vais prendre des précautions. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belle saison Jeu 3 Mai 2012 - 13:50 | |
| - Lucien a écrit:
- Fais gaffe quand tu la sors,il y a des limaces et des escargots pres a te la devorer .
- Lucien a écrit:
- Mets des granulés bleus anti-limace autour,c'est pas la premiere fois que je m'en fais croquer une dans la nuit.
ça sent le double sens scorp, tu n'y as vu que du feu . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belle saison | |
| |
|
| |
| Belle saison | |
|