| tour bière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tour bière Sam 14 Avr 2012 - 19:38 | |
| ma tourbière cet après-midi beaucoup de fleurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
heliamphora,darlingtonia,
pinguicula,
sarracenia,
nepenthes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Re: tour bière Sam 14 Avr 2012 - 21:04 | |
| oua!!!! trop beau!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Sam 14 Avr 2012 - 22:26 | |
| Le fleurs peuvent apparaitre jusqu'à quand au plus tard ? Moi je n'ai encore rien remarqué sur mes Sarracenias |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Sam 14 Avr 2012 - 22:42 | |
| les plus tardifs chez moi sont les minor. tes plantes ne sont peut-être pas encore adultes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Sam 14 Avr 2012 - 22:47 | |
| Meuh si, elles ont déjà fleuri l'an dernier Et puis vu la largeur de leurs trous, je peux t'assurer ils sont adultes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Sam 14 Avr 2012 - 23:05 | |
| Ils étaient dehors dans de gros pots et la plupart des urnes sont saturés d'insectes maintenant, c'est affreux, un vrai charnier la dedans J'espère qu'il ne fera pas une overdose, il a les dents du fond qui baignent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Sam 14 Avr 2012 - 23:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 0:12 | |
| Ceux qui normalement devraient fleurir sont purpurea, stivensii et flava (un hybrid).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 0:19 | |
| moi aussi, mon purpu ne fleurit pas encore. bizarre ça. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 9:46 | |
| chez moi de petites fleurs mais pas encore de pousses ni dans la tourbière ni en pots en espérant qu'elles n'aient pas trépasser , j'ai eu beaucoup de pertes dans les drosera cette année, même des rustiques n'ont pas repris, alors que d'autres genre capensis resté dans le froid tout l'hiver reprennent . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 9:51 | |
| on va finir par classer les capensis dans les rustiques. si tes sarra ont trépassés il doit y avoir du botrytis sur les rhizomes, j'ai une quinzaine de gros pieds comme ça et ceux là ne sont pas prêts de fleurir |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 9:54 | |
| je vais finir par les rentrer , les sarra en espérant que ça reprennent quelquefois c'est juste tardif y'a plus de saisons ma bonne dame !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 10:06 | |
| tu dis quoi? que tu vas les rentrer pour les faire fleurir ou les rentrer l'hiver la pauv' dame comprend pas bien |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 10:11 | |
| les rentrer pour l'hiver ^^ et ma pauvre dame est une expression ^^ ou alors c'est plus des lunettes qu'il me faut c'est un chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 10:37 | |
| - Elixir a écrit:
- les rentrer pour l'hiver ^^ et ma pauvre dame est une expression ^^ ou alors c'est plus des lunettes qu'il me faut c'est un chien
je crois que le mieux c'est de les rentrer si tu as la place. même sans lumière, tant qu'ils sont autour de zéro ils s'en foutent. cet hiver, mes grosses dionées et mes leuco sont restés à 2°C dans le noir pendant 1 mois et c'est nickel. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 12:29 | |
| Il n'y a pas de risque de pourriture dans un noir totale et un temp. de 2°C? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 13:59 | |
| - Birman555 a écrit:
- Il n'y a pas de risque de pourriture dans un noir totale et un temp. de 2°C?
faut garder juste humide et ça va. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: tour bière Dim 15 Avr 2012 - 14:14 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tour bière | |
| |
|
| |
| tour bière | |
|