| Thaïlande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
heliamphora,darlingtonia,
pinguicula,
sarracenia,
nepenthes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 9:09 | |
| salut le prochain depart sera en Thaïlande toussain prochain! je n'hésiterais pas a faire un resume! mais juste une petite question:est ce qu'on trouve des plantes carnivores??des orchidees? parce que j'ai envie de fairedes photos!
Dernière édition par Elixir le Ven 20 Avr 2012 - 11:43, édité 1 fois (Raison : attention aux fautes stp , et respecte la majuscule pour un pays ;)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 9:11 | |
| Aucune idée pour les plantes, mais je pense que tu peux pas les louper Ca c'est un super voyage!!! |
|
| |
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 9:14 | |
| ouai en plus j'ai pas cours pendant 2 jours! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 10:05 | |
| - Mat a écrit:
- en plus j'ai pas cours pendant 2 jours!
cool! profites en pour réviser ton orthographe un peu car en ce moment tu te laisses aller. et en effet, en THAILANDE (regardes bien comment ça s'écrit, ça peut servir ) il y a bien des plantes carnivores. |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 11:34 | |
| quoi comme genre? (nep,ping,sarra...???) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 11:36 | |
| Plutôt tropicaux je pense..nepenthes ...etc, vu le climat là bas. Par contre il va falloir t'habituer, je connais quelqu'un qui y à vécu, il a dit l'humidité c'est comme dans une serre au début c'est pas agréable et vu la chaleur pfiouuuu. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 12:03 | |
| j'ai voyagé en Thaï , tu pourras trouver aussi des fermes d'orchidées, les plantes sont suspendues a des immenses pergolas c'est juste magnifique , tout dépends dans quelle région tu vas les plages : Koh Chang,( très jolie) Pattaya Koh Pha Ngan (ou se déroulent les full moon party) les iles similian koh lipe la belle capitale Bangkok les marchés aux fleurs ,les marchés aux soies , les usines de jades les tailleurs de pierres précieuses , ils font ça avec juste une loupe sur une grande meuleuse a bandes la ville la nuit attention aux escrocs car si la ville est magnifique c'est aussi le berceau de la drogue du racket et j'en passe les enfants là bas travaillent dès le plus jeune age même sur des travaux pénibles les provinces sont a voir aussi chiang mai chaing rai la ville des rois un ville pleine de temples de "palais" plusieurs cultures se côtoient le bouddhisme et l'hindouisme, des temples des statues gigantesques les ornent . plus au nord tu pourras trouver le triangle d'or entre la frontière de la Birmanie du Laos et du Vietnam, surnommé ainsi a cause de la proximité de ses frontière les traficants sont nombreux a empreinter cette route dangereuse pour tout les trafics car peu surveillé et difficile d'accès. le trekking en jungle est super a faire attention se faire accompagner par un guide c'est primordiale pour pas te retrouver dans une situation embarrassante certaines agences sur place organisent des voyages, en bus en 4x4 ou encore en moto c'est juste Géant ce pays |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 15:50 | |
| woa ca me donne trop envie!!! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 16:28 | |
| tu peux c'est trop le top ,ce pays est très beau , tu voudras pas revenir en France ^^ |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 16:28 | |
| 'lut, en bordure de jungle j'y ai croisé également pas mal de mimosa pudica (on marche dessus) et sur les arbres des orchidées épyphites ainsi que des plantes myrmécophiles (Dischidia pectenoides). Si t'es attentif t'as de quoi vraiment te gaver les yeux (veinard, va ! J'y retournerais bien....) @Elixir : c'est marrant ce que tu dis de Bangkok parce que pour y avoir passé une semaine, on ne s'est pas senti une seconde en insécurité, pourtant on était logé dans un quartiers plutôt populaire. Bon évidement si tu traînes tes guêtres à Patpong... Pour tout dire je stressais moins en soirée à Bangkok qu'aux mêmes heures dans Paris. - Citation :
- tu peux c'est trop le top ,ce pays est très beau , tu voudras pas revenir en France ^^
+1 !!!! |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 16:35 | |
| je suis resté quelques mois la bas, j'ai fait le tour du pays en sac a dos je n'ai pas pris de formule en agence de voyage genre circuit touristique , je peux te dire qu'il y'a des quartiers malfamé faut dire je suis allé partout même la ou on me disait de pas aller me suis même fait tirer dessus en passant la frontière Birmanie au triangle d'or...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 16:36 | |
| Et c'est lui qui trouve le skate dangereux...
Dernière édition par Scorpioide le Ven 20 Avr 2012 - 18:56, édité 3 fois |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 16:42 | |
| moins de risques de tomber , en courant je me vois pas me sauver en skate et puis j'étais jeune, je me suis assagis depuis |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 16:48 | |
| - Citation :
- je suis resté quelques mois la bas, j'ai fait le tour du pays en sac a dos je n'ai pas pris de formule en agence de voyage
genre circuit touristique , je peux te dire qu'il y'a des quartiers malfamé faut dire je suis allé partout même la ou on me disait de pas aller me suis même fait tirer dessus en passant la frontière Birmanie au triangle d'or... Hum t'as joué les baroudeurs Je n'y ai passé que 4 semaines et pas d'agence non plus, on s'est fait notre petit périple tranquilou. Au départ il était prévu qu'on monte à Chiang Raï. On s'était dit qu'on allait se trouver un guide histoire de trekker un peu, mais arrivé à Chiang Maï on a été tellement gavé par les 5000 vitrines qui proposaient toutes les mêmes excursions inédites qu'on a décidé d'anticiper notre descente vers l'île de Koh Chang (pour finir on a eu raison parce que c'est vraiment une très belle île ). Ceci dit je me suis rendu compte après coup qu'à condition de s'y prendre qques jours à l'avance, il y aavit moyen de trouver des types qui ont leur propres parcours (sur 2 ou 3 jours) et où c'est pas l'usine à touristes. (sinon, t'as gardé un souvenir? Une cicatrice? Une douille? ) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 16:54 | |
| LOL arrête Lucien, Mat va flipper il va plus vouloir partir ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande Ven 20 Avr 2012 - 22:27 | |
| - Elixir a écrit:
- je suis resté quelques mois la bas, j'ai fait le tour du pays en sac a dos je n'ai pas pris de formule en agence de voyage
genre circuit touristique , je peux te dire qu'il y'a des quartiers malfamé faut dire je suis allé partout même la ou on me disait de pas aller me suis même fait tirer dessus en passant la frontière Birmanie au triangle d'or...
Moi aussi 6 mois mais en stage. Pays de rêve, suis hyper fan. Sauf que moi j'y suis pas allé à la frontière Birmane car je savais qu'on pouvais y prendre du plomb (à la frontière NE Laos c'est la même ) |
|
| |
nbtx QUALIFIE
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 21 Avr 2012 - 0:42 | |
| Le général Von Glop qui franchit la frontière Birmane, ce serait un casus belli |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 21 Avr 2012 - 9:50 | |
| LOL ^^ |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 21 Avr 2012 - 14:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Thaïlande Sam 21 Avr 2012 - 23:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thaïlande | |
| |