| Nouvelle vente de dionées | |
|
+4nbtx guiguit85 Birman555 Lucien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:19 | |
| Il a été critiqué mais maintenant il a tout le monde a ses pieds juste retour des choses je trouve ^^ |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:30 | |
| - massacror a écrit:
- Il a été critiqué mais maintenant il a tout le monde a ses pieds juste retour des choses je trouve ^^
En fait c'est pas du tout le but d'avoir tout le monde a mes pieds ,mais de priver les nocifs.Comme dans toutes les collections il y a des teigneux qui ne meritent pas et qui priveraient les autres collectionneurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:32 | |
| JE trouve ça chouette de ta part ce que tu veux faire, c'est la qu'on voit que c'est pour l'amour des plantes et pas que pour le frics |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:34 | |
| - Lucien a écrit:
En fait c'est pas du tout le but d'avoir tout le monde a mes pieds ,mais de priver les nocifs.Comme dans toutes les collections il y a des teigneux qui ne meritent pas et qui priveraient les autres collectionneurs. Mais justement tu n'a pas peur que pour finir les gens que tu n'apprécies pas l'aient quan même? Car il y en aura toujours un qui pensera a faire grandire sa collec' et va l'échanger... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:36 | |
| Je trouve ça chouette de ta part ce que tu veux faire, c'est la qu'on voit que c'est pour l'amour des plantes et pas que pour le frics |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:38 | |
| - Birman555 a écrit:
Mais tu n'as pas peur que par la suite des personnes échangent scarlatine à d'autres gens que tu n'aurais pas spécialement envi?
Mass: je suis pas d'accord il aurait juste pas dû être critiqué! Mais la c'est plus une revanche pour moi C'est sur que c'est inevitable que des gens échangent,mais d'ici que leurs boutures soit pretes,beaucoup l'auront déjà,et ils viendront dans les derniers. et puis d'autres plantes sont en cours ,l'année prochaine j'en enregistre une autre et la meme methode sera appliquée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:42 | |
| La poulpe?? Mmmm, je pense que c'est inévitable de toute façon c'est vrai. Cela dit ça ne t'enlèvera pas le mérite d'être le créateur de cette dionée^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:45 | |
| Et puis il seront bléssé dans leur amour propre ^^ ils auront une dionée créé par leur rival xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 28 Avr 2012 - 10:49 | |
| xD bah pour ça il n'y a qu'à voir certaines réactions sur l'enregistrement de la Scarla ^^. |
|
| |
Paolo HABITUE
Nombre de messages : 16 Age : 57 Localisation : trentino - Italy PREFERENCE : Dionaea e Drosera Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Mer 2 Mai 2012 - 15:46 | |
| MP Merci Paolo |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Mer 2 Mai 2012 - 18:31 | |
| - nbtx a écrit:
- Hum inonder le marché d'un seul coup pour éviter tout phénomène de spéculation...
Spéculation... |
|
| |
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Sam 5 Mai 2012 - 21:12 | |
| ... Oui??... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Dim 6 Mai 2012 - 14:02 | |
| Avec ces histoires de spéculation on dirait qu'on parle d'une nouvelle technologie qui va révolutionner le monde, c'est marrant :p Ceci dit, dans l'idée, c'est pas une mauvaise chose du tout. Il faut avouer que la 'Scarlatine' a vraiment un quelque chose de plus qui la rend dangereuse. Si elle n'est pas diffusée, j'imagine déjà des gens anéantis de tristesse, des meurtres, des viols, des pillages, la troisième guerre mondiale, l'arrivée du Lapin-géant-bouffeur-de-planètes-qui-mange-des-planètes-alors-que-y-a-des-gens-dessus-du-coup-c'est-pas-très-malin-de-sa-part, une ère glaciaire... Bref, j'adore cette plante Lucien, tu as le sort du Monde entre tes mains. Enfin. Entre les vitres de ta serre. La force est avec toi ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Dim 6 Mai 2012 - 14:11 | |
| Il ne faudrait pas tomber dans l'exageration delirante.La louchapates est restée des années sans etre diffusée,je n'aurai jamais du faire la connerie de la diffuser quand on voit les resultats.Au debut je diffusais a 50€,a l'heure actuelle je ne me procure pas de plante a moins de 60€ port inclu et personne ne critique.Quand je vois les prix de Trev de plantev et des Allemands il y a de quoi se tirer des plombs et je ne parle pas des anglais.D"ailleurs ceux qui veulent s'enrichir vendent sur le cpuck,pas en France. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Dim 6 Mai 2012 - 14:16 | |
| Pis franchement, faire une bouture de Dionaea, c'est quand même pas sorcier... Faudra m'expliquer la justification des prix exorbitants, à part le fait de la "nouveauté". |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Dim 6 Mai 2012 - 14:23 | |
| - tonk a écrit:
- Pis franchement, faire une bouture de Dionaea, c'est quand même pas sorcier... Faudra m'expliquer la justification des prix exorbitants, à part le fait de la "nouveauté".
C'est tres simple a justifier,vu le prix d'achat on cherche d'abord a ammortir ,60 € une plante ,une bouture vendue 15€ le compte est vite fait,celui qui profite c'est l'acheteur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Dim 6 Mai 2012 - 15:15 | |
| Certes, c'est amorti par la suite, mais c'est quand même un investissement qui paraît énorme pour une plante (du point de vue du non-passionné lambda du moins). Après, si c'est justement une passion, faut bien se permettre des petites folies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Dim 6 Mai 2012 - 20:51 | |
| en fait, quand tu achètes une dionée à 60€ de 2 cm il te faut attendre encore un peu avant de pouvoir faire une bouture et amortir l'achat. c'est pas sorcier de faire une bouture mais bien souvent il faut héberger ça au chaud et avec des turbo sur la tête et s'en occuper. et puis permettre à des gens d'avoir un cultivar pour 15€ au lieu de 60€ c'est sympa je trouve. dans mon cas, si un type comme Lucien ne passait pas son temps à bouturer et à proposer ses cultivars, et bien je n'aurais pas grand chose. car pour obtenir des cultivars récents ailleurs ce n'est pas simple et presque impossible (j'ai tenté...sans succès...j'aurais dû proposer une récompense buccale ). souvent les cultivars récents sont proposés à l'échange...et quand on n'a rien à échanger...ben t'es dans une impasse. |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Dim 6 Mai 2012 - 20:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Dim 6 Mai 2012 - 22:51 | |
| - Citation :
- en fait, quand tu achètes une dionée à 60€ de 2 cm il te faut attendre encore un peu avant de pouvoir faire une bouture et amortir l'achat. c'est pas sorcier de faire une bouture mais bien souvent il faut héberger ça au chaud et avec des turbo sur la tête et s'en occuper.
et puis permettre à des gens d'avoir un cultivar pour 15€ au lieu de 60€ c'est sympa je trouve. dans mon cas, si un type comme Lucien ne passait pas son temps à bouturer et à proposer ses cultivars, et bien je n'aurais pas grand chose. car pour obtenir des cultivars récents ailleurs ce n'est pas simple et presque impossible (j'ai tenté...sans succès...j'aurais dû proposer une récompense buccale scratch ). souvent les cultivars récents sont proposés à l'échange...et quand on n'a rien à échanger...ben t'es dans une impasse. Ah mais c'était pas contre Lucien ou n'importe quelle autre personne qui prend la peine de diffuser des nouveautés ! A la base je trouvais juste un peu "abusif" le fait de vendre, au départ, cette nouveauté à prix d'or. Au contraire, je dis merci à ceux qui diffusent par la suite à des prix raisonnables |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Lun 7 Mai 2012 - 9:34 | |
| yes Tonk, Lucien c'était un exemple pour illustrer la chaine, du producteur au consommateur. J'ai bien compris ce que tu voulais dire. en tout cas, dans les autres domaines (orchidophilie, cactées....) c'est pareil. la rareté fait le prix. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées Lun 7 Mai 2012 - 22:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle vente de dionées | |
| |
|
| |
| Nouvelle vente de dionées | |
|