| Plusieurs type de culture par loulou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:01 | |
| Voila bonjour à tous mon petits choux! Sans le faire exprés j'ai fait un teste: J'ai essayé 2 types de culture de la sphaigne: 1) La mieux pour moi:J'ai recyclé ma boite en plastique ou j'élever mes phasmes et j'ai mis de la sphaigne vivante achetée chez botatruc: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila le travail: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avec bien sur que de l'eau. 2) la moins bien:Dans une boite en plastoc sur du substrat. Ca pousse moi bien. Si vous avez des questions, des commentaires, des remarques, mettez les ici! La terreur des carnis Lucas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:03 | |
| Perso sur tourbe chez moi c'est beaucoup plus rapide. En gros la première tof c'est sphaigne vivante mouillée c'est tout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:04 | |
| bah poui sur plusieurs cm d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:06 | |
| Ok, perso j'avias essayé ça poussait beaucoup moins bien donc j'avais stopper et mis sur tourbe devant un terra pour la lumière et ça marche beaucoup mieux pour ma part.
Sinon une question au passage, tu penses que c'est quoi la lumière la plus propice pour que ça pousse vite. Je n'arrive pas non plus à avoir de bonnes grosse têtes c'est chiant! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:08 | |
| moi c'est pres du barbecue donc mi-ombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:11 | |
| Ok ça te donne quoi une fois que c'est bien développé? Si tu en as déjà fait auparavant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:13 | |
| et bien je coupe les têtes qui dépassent et je les mets dans les pots!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:26 | |
| Non mais la gueule de la sphaigne, couleur, grosse etc? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:27 | |
| regarde l'image!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:30 | |
| Beh justement elles sont pas hyper développés donc voilà! On dirait que la plupart est morte ou c'est juste qu'elle est pas mouillé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:31 | |
| Je texplique:
Ca fait 2 semaine que je l'ai mise en culture dedans au 3/4 et ca a remplis et doublé..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Lun 30 Avr 2012 - 21:52 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Mar 1 Mai 2012 - 8:24 | |
| Moi j'ai rempote quelques plantes en shaigne et la sphaigne ne fait que pousser,obliger de couper la sphaigne toute les semaines sinon c'est une foret ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Mar 1 Mai 2012 - 8:29 | |
| Sphaigne 100% ? Sinon le support le meilleur pour vous: Sphaigne du chili? Tourbe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Mar 1 Mai 2012 - 9:58 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Sphaigne 100% ? Sinon le support le meilleur pour vous: Sphaigne du chili? Tourbe?
sphaigne vivante sur sphaigne du chili en gros pot dehors toute l'année au soleil du matin avec un grillage par dessus pour éviter les vols par les oiseaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Mar 1 Mai 2012 - 10:01 | |
| Yep ok Merci, par contre du soleil direct de 14h (voir 14h30) à 19h même pas c'est bon aussi ou ça va la cramer? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Mar 1 Mai 2012 - 12:19 | |
| - vernon a écrit:
- Scorpioide a écrit:
- Sphaigne 100% ? Sinon le support le meilleur pour vous: Sphaigne du chili? Tourbe?
sphaigne vivante sur sphaigne du chili en gros pot dehors toute l'année au soleil du matin avec un grillage par dessus pour éviter les vols par les oiseaux. Salut. Je croyais que tu mettais un couvercle dessus ? |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Mar 1 Mai 2012 - 14:18 | |
| ici: 4cm de mélange à orchidées/coco 4cm d'eau Dépose la sphaigne dessu! ça pousse super bien et vite!
(oh et il ne faut pas oublier de couper la sphaigne à 2cm toute les semaines, comme ça, elle ce répand plus vite!) |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou Mar 1 Mai 2012 - 15:43 | |
| - auth100488 a écrit:
- (oh et il ne faut pas oublier de couper la sphaigne à 2cm toute les semaines, comme ça, elle ce répand plus vite!)
comment ça elle pousse plus vite? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou | |
| |
|
| |
| Plusieurs type de culture par loulou | |
|