Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plusieurs type de culture par loulou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:01

Voila bonjour à tous mon petits choux! I love you

Sans le faire exprés j'ai fait un teste:
J'ai essayé 2 types de culture de la sphaigne:

1) La mieux pour moi:

J'ai recyclé ma boite en plastique ou j'élever mes phasmes et j'ai mis de la sphaigne vivante achetée chez botatruc:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voila le travail:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec bien sur que de l'eau.

2) la moins bien:

Dans une boite en plastoc sur du substrat.

Ca pousse moi bien.

Si vous avez des questions, des commentaires, des remarques, mettez les ici!

La terreur des carnis

Lucas

I love you I love you I love you


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:03

Perso sur tourbe chez moi c'est beaucoup plus rapide. En gros la première tof c'est sphaigne vivante mouillée c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:04

bah poui sur plusieurs cm d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:06

Ok, perso j'avias essayé ça poussait beaucoup moins bien donc j'avais stopper et mis sur tourbe devant un terra pour la lumière et ça marche beaucoup mieux pour ma part.

Sinon une question au passage, tu penses que c'est quoi la lumière la plus propice pour que ça pousse vite.
Je n'arrive pas non plus à avoir de bonnes grosse têtes c'est chiant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:08

moi c'est pres du barbecue donc mi-ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:11

Ok ça te donne quoi une fois que c'est bien développé? Si tu en as déjà fait auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:13

et bien je coupe les têtes qui dépassent et je les mets dans les pots!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:26

Non mais la gueule de la sphaigne, couleur, grosse etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:27

regarde l'image!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:30

Beh justement elles sont pas hyper développés donc voilà! On dirait que la plupart est morte ou c'est juste qu'elle est pas mouillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:31

Je texplique:

Ca fait 2 semaine que je l'ai mise en culture dedans au 3/4 et ca a remplis et doublé.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:52

Ok mirci.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:24

Moi j'ai rempote quelques plantes en shaigne et la sphaigne ne fait que pousser,obliger de couper la sphaigne toute les semaines sinon c'est une foret !

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 8:29

Sphaigne 100% ? Sinon le support le meilleur pour vous: Sphaigne du chili? Tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 9:58

Scorpioide a écrit:
Sphaigne 100% ? Sinon le support le meilleur pour vous: Sphaigne du chili? Tourbe?

sphaigne vivante sur sphaigne du chili en gros pot dehors toute l'année au soleil du matin avec un grillage par dessus pour éviter les vols par les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:01

Yep ok Merci, par contre du soleil direct de 14h (voir 14h30) à 19h même pas c'est bon aussi ou ça va la cramer?
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:19

vernon a écrit:
Scorpioide a écrit:
Sphaigne 100% ? Sinon le support le meilleur pour vous: Sphaigne du chili? Tourbe?

sphaigne vivante sur sphaigne du chili en gros pot dehors toute l'année au soleil du matin avec un grillage par dessus pour éviter les vols par les oiseaux.

Salut.

Je croyais que tu mettais un couvercle dessus ? study

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
auth100488
MAITRISE
MAITRISE
auth100488


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Quebec, Canada
PREFERENCE : Les femmes & Népenthès
Date d'inscription : 04/05/2010

Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 14:18

ici:
4cm de mélange à orchidées/coco
4cm d'eau
Dépose la sphaigne dessu!
ça pousse super bien et vite!

(oh et il ne faut pas oublier de couper la sphaigne à 2cm toute les semaines, comme ça, elle ce répand plus vite!)

_________________
-jeep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://carnivorous.techom.ca
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 28
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 15:43

auth100488 a écrit:
(oh et il ne faut pas oublier de couper la sphaigne à 2cm toute les semaines, comme ça, elle ce répand plus vite!)

comment ça elle pousse plus vite?

_________________
Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs type de culture par loulou Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs type de culture par loulou   Plusieurs type de culture par loulou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs type de culture par loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don plusieurs type graines
» type de culture du Drosera Hartmeyerorum
» liste de loulou
» Bonsoir les loulou
» Album loulou 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: La sphaigne-
Sauter vers: