| Bonjour | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Titou HABITUE
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Avignon PREFERENCE : Sarracenia
Pinguicula Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 17:01 | |
| Salut,
Je me suis inscrit y'a quelques jours. J'habite dans le Vaucluse, j'ai 31 ans et je m'intéresse depuis peu aux plantes carnivores. J'en ai 6 elles proviennent pour la plupart de jardineries mais j'en suis content. Je pense lire le forum pour commencer, vu que je n'y connais pas encore grand chose.
Mes ptites plantes :
- Sarracenia purpurea - Sarracenia hybride - Dionaea shark teeth Je l'ai achetée dans une foire aux plantes rares y'a quelques jours. Il y avait aussi une petite Drosera omissa qui poussait à côté. - Drosera hybride (d'après l'étiquette capensis paradoxa aliciae) - J'ai aussi une jolie Pinguicula avec 3 fleurs mais je ne sais pas laquelle c'est exactement. Elle était vendue comme weser mais elle ressemble beaucoup à une tina. Pour le moment je pense me contenter de mes plantes, vérifier que je m'en sors bien niveau culture.
Laurent.
|
|
| |
gurdillou MAITRISE
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : calais PREFERENCE : trop débutant pour savoir.....
Mais bon,je penche pour les dionées Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 17:13 | |
| Bienvenue à toi, toutou !! |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 17:44 | |
| Welcome titou. Et non pas "toutou"... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 17:53 | |
| Bienvenue ! Par contre... - Citation :
- Drosera hybride (d'après l'étiquette capensis paradoxa aliciae)
C'est juste pas possible :p |
|
| |
Titou HABITUE
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Avignon PREFERENCE : Sarracenia
Pinguicula Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 18:10 | |
| Merci pour vos messages. - Citation :
- C'est juste pas possible :p
Au temps pour moi, je viens de réaliser qu'ils ont fait une étiquette commune pour 3 plantes en mettant donc les 3 noms. C'est une aliciae la mienne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 19:41 | |
| Bienvenu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 19:55 | |
| Bienvenu sur le forum et bonne lecture |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 21:42 | |
| Welcome sir |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 21:46 | |
| sois le bienvenu chez nous ! |
|
| |
gurdillou MAITRISE
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : calais PREFERENCE : trop débutant pour savoir.....
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 22:45 | |
| M'enfin !
Je lance une super vanne ( toutou, pour ceux qui n'aurait pas compris) pour lancer un peu les présentations et ça prend pas....
Faut faire quoi pour que tout le monde s'y mette, comme avec Alain Proviste ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 22:47 | |
| Faut faire une bonne blague (j'avais pigé ta vanne mais j'avais trop honte pour toi) on a la classe ou on l'a pas mouhhahhahaha . Euh sinon bienvenue ici!
Dernière édition par Scorpioide le Mer 9 Mai 2012 - 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 22:49 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Faut faire une bonne blague (j'avais pigé ta vanne mais j'avais trop honte pour toi) on a la classe ou on l'a pas mouhhahhahaha
Scorp à raison! (pour une fois ) Sinon Bienvenu! |
|
| |
gurdillou MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 22:54 | |
| Alors ça, c'est absolument faux ! Sache, jeune homme que ce que tu dis est une ineptie (sortez les dico ). A ton age, on fait encore des pâtés dans le sable !! (ou dans la tourbe !!) Séquence émotion pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : l'activité de scorp quand il est gardé par sa nounou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
gurdillou MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 22:55 | |
| Gurdillou 1 --- Scorp 0
Mesdames et messieurs, faites votre choix !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 22:57 | |
| Pouquoi je me fais toujours pourrir la tronche par les nouveaux . Et merci c'est pas parce que je savais pas le truc des vases que je sais pas ce que ça veut dire ineptie!namého! N'empêche mon pâté il est super beau, bande de jaloux. EDIT: gui et sa vanne:-5 , scorp:1. C'est tout choisit! |
|
| |
gurdillou MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 22:59 | |
| Pourquoi tu te fais pourrir par les nouveaux ? Ben parce que on prend exemple sur les "anciens" qui te pourrissent aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 22:59 | |
| Moi ce qui me tarde c'est de le voir retourné pour faire un château avec les plantounes dessous |
|
| |
gurdillou MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 23:01 | |
| Vas-y toutou, c'est ton post, dis un petit truc sympa sur la tourbière de scorp ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 23:03 | |
| - gurdillou a écrit:
- Pourquoi tu te fais pourrir par les nouveaux ?
Ben parce que on prend exemple sur les "anciens" qui te pourrissent aussi C'est vrai qu'ils donnent pas l'exemple. S'croient tout permis eux...vous allez voir quand FP sera revenu. |
|
| |
gurdillou MAITRISE
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 23:05 | |
| C'est qui FP ?
La Force de la Poubelle? La Force des Patés? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 23:06 | |
| Ouai il fou quoi lui?? Sa fait un bon ptit bout de temps qu'il est plus là... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 23:07 | |
| - Birman555 a écrit:
- Ouai il fou quoi lui?? Sa fait un bon ptit bout de temps qu'il est plus là...
. Il est avec sa copine comme tout les mois! Ou alors il a fait une indigestion de frites. |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 23:07 | |
| |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Bonjour Mer 9 Mai 2012 - 23:09 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Birman555 a écrit:
- Ouai il fou quoi lui?? Sa fait un bon ptit bout de temps qu'il est plus là...
. Il est avec sa copine comme tout les mois! Ou alors il a fait une indigestion de frites. Bon c'est bon la!! Il c'est déjà bien assez reproduit celui-la! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|