| Un nouveau arrivant : drosera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 18:42 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai été à la jardinerie tout à l'heure et j'ai pas résisté à ce petit drosera, j'adore il est trop beau ! Je voulais savoir si c'était bien un madagascariensis ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 18:45 | |
| Salut
Sa ressemble a un Drosera madagascariensis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 18:47 | |
| Je dirais même que c'en est un. 500% sûr^^ très beau drodro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 18:47 | |
| Non ,c'est 4 madagascariensis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 18:48 | |
| ou 5 ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 18:50 | |
| D'acc, merci beaucoup.
Oui y a pleins de pieds, y en a 5 ou 6 et des petits rejets aussi, j'espère que j'ai pas abimé les rejets en le rempotant ! |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 18:53 | |
| t'inquiète pas , ce truc est increvable , le mien disparait au cours de l'année , souvent a cause d'un coup de chaud ou bien du gel , mais chaque fois il reprend . tant que tu aura des racines , il reprendra , alors ne jette pas le pot si il gèle ou quoi |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 18:55 | |
| Je profite de ce poste . Y a-t-il un moyen de savoir sur cette plante, si elle est de l'Afrique ou de Madagascar ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 19:22 | |
| - locarnivore a écrit:
- t'inquiète pas , ce truc est increvable , le mien disparait au cours de l'année , souvent a cause d'un coup de chaud ou bien du gel , mais chaque fois il reprend . tant que tu aura des racines , il reprendra , alors ne jette pas le pot si il gèle ou quoi
+1. C'est une plante qui prolifère énormément, tu seras vite envahi, et la bouture est à 120% de réussite. VERMISSO: Je crois qu'il y'a une variété différente de culture, qui s'appelle madagascariensis 'madagascar' En tout cas ce drodro est normalement tropical, mais on peut le cultiver n'importe comment...même l'hiver ne le tue pas toujours comme dit Loca. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 19:35 | |
| - Scorpioide a écrit:
- locarnivore a écrit:
- t'inquiète pas , ce truc est increvable , le mien disparait au cours de l'année , souvent a cause d'un coup de chaud ou bien du gel , mais chaque fois il reprend . tant que tu aura des racines , il reprendra , alors ne jette pas le pot si il gèle ou quoi
+1. C'est une plante qui prolifère énormément, tu seras vite envahi, et la bouture est à 120% de réussite.
VERMISSO: Je crois qu'il y'a une variété différente de culture, qui s'appelle madagascariensis 'madagascar' En tout cas ce drodro est normalement tropical, mais on peut le cultiver n'importe comment...même l'hiver ne le tue pas toujours comme dit Loca. Oui, " une variété différente de culture, qui s'appelle madagascariensis "Madagascar" " donc 2 variétés ! Mais pour les différencier ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 19:53 | |
| Pour avoir eu les deux, j'ai trouvé que le D. madagascariensis de Madagascar avait des feuilles plus petites et moins "espacées". |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera Lun 14 Mai 2012 - 20:14 | |
| - tonk a écrit:
- Pour avoir eu les deux, j'ai trouvé que le D. madagascariensis de Madagascar avait des feuilles plus petites et moins "espacées".
Cool ! merci Tonk . PS: Il faut les 2 pour pouvoir les comparer ^^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau arrivant : drosera | |
| |
|
| |
| Un nouveau arrivant : drosera | |
|