Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sarra et eau.

Aller en bas 
+2
VERMISSO
Lucien
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:19

Hey, c'était prévisible, avec la pluie la tourbière débordait d'eau de pluie ( à Lyon faut voir la pluie en ce moment)
L'eau a été viré et j'ai mis un parapluie...je rigole bien entendu mais il y'a du papier bulle dessus donc plus de problème.

Je me demandais quand même si avoir le pied totalement immergé c'était dangereux pour les sarra, vu que j'ai entendu que certaines pouvaient être immergées scratch .

Je compte également racheter de la tourbe car je n'en ai plus et j'en remettrais au fur et à mesure, jusqu'à que ça reste à ras-bord et que ça se tasse plus trop comme ça j'aurais pas ce genre d'immersion.
Merci D'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:49

Tu vas voir c’est galère en se moment de trouver de la tourbe en gros sac!
Sinon j'ai déjà vu des sarra purpurea immergées totalement.


Dernière édition par massacror le Lun 21 Mai 2012 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:50

Il en reste que du 150L à mon botanique.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:50

Lol moi je suis toujours a la recherche de 3.5m cube mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:09

Ca fait 6 ans que ma tourbière se retrouve immergée quand il pleut trop (malgré les trop-pleins), et j'ai pas encore eu de problème à proprement parler pour les Sarracenia. Par contre, cet hiver avec les gelées, ça s'est déraciné au moment du dégel. Mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:14

Ok donc pas grave. En plus par se temps la sphaigne est à fond. Merci des témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 23:38

massacror a écrit:
Tu vas voir c’est galère en se moment de trouver de la tourbe en gros sac!
Sinon j'ai déjà vu des sarra purpurea immergées totalement.

ça sera de plus en plus galére de trouver de la tourbe,les tourbieres vont etre protégées au niveau mondial,et l'exploitation a outrance interdite.
J'ai commencé le remplacement par de la sphaigne morte de chiloé.Aucune incidence sur l'environnement la sphaigne est cultivée industriellement.
Les plantes semblent apprecier autant la sphaigne morte que la tourbe.

_________________
Sarra et eau. Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 0:53

Lucien a écrit:
ça sera de plus en plus galére de trouver de la tourbe,les tourbieres vont etre protégées au niveau mondial,et l'exploitation a outrance interdite.
J'ai commencé le remplacement par de la sphaigne morte de chiloé.Aucune incidence sur l'environnement la sphaigne est cultivée industriellement.
Les plantes semblent apprecier autant la sphaigne morte que la tourbe.

+1, c'est pour ça que la tourbe noire envahi les magasins, vendue quand même sous le nom "tourbe blonde de sphaigne" bla bla bla, elle est noire et dégueu leur tourbe noire.
n'en achetez pas, percez les sacs avant d'acheter, la tourbe doit être bien brun clair, blonde quoi.
moi je n'en trouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 5:00

La tourbe de chez Truf*aut n'est plus aussi bonne ? moi je prenais toujours celle là mais je n'ai pas racheté depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 6:55

Mince vernon, je me disais qu'elle était bizarre ma tourbe. Mais j'ai pas le choix, aucun autre sac et que de petits sacs de sphaigne.
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:10

Salut

Chez Tru**t ou bot***c, j'ai toujours u de la tourbe qui était plus noire que blonde, surtout quand elle est mouillée . Crying or Very sad

Donc c'est de la grosse **** Suspect

_________________
Sarra et eau. Effet-10

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:40

faut vous trouver plusieurs points de vente pour en avoir de la bonne.
cherchez du coté de chez Gamm vert ou les coopératives agricoles.
si vous en trouvez de la bonne, n'hésitez pas à faire un stock de plusieurs sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:02

Scorpioide a écrit:
Mince vernon, je me disais qu'elle était bizarre ma tourbe. Mais j'ai pas le choix, aucun autre sac et que de petits sacs de sphaigne.
Si ça t'interesse j'en prends a botanic villefranche,des sacs de 500 grammes a 11euros et des bricoles.

_________________
Sarra et eau. Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:07

J'en ai trouvé de la blonde chez Gamm Vert (plus exactement un petit magasin qui est associé avec Gamm Vert).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:18

Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:
Mince vernon, je me disais qu'elle était bizarre ma tourbe. Mais j'ai pas le choix, aucun autre sac et que de petits sacs de sphaigne.
Si ça t'interesse j'en prends a botanic villefranche,des sacs de 500 grammes a 11euros et des bricoles.
ça me fait penser à ce week-end chez jardiprout, un sac de sphaigne deshydratée d'à peine 100g.....pour 7 euros seulement affraid
bien placé au rayon des carnis.
@Po: si c'est bien de la blonde profites en.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:22

Oui il me semble que c'est de la blonde, j'espère que je ne me trompe pas ...
Il faudrait que j'aille voir à jarditruc savoir s'ils ont de la sphaigne ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40279
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:31

vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:
Mince vernon, je me disais qu'elle était bizarre ma tourbe. Mais j'ai pas le choix, aucun autre sac et que de petits sacs de sphaigne.
Si ça t'interesse j'en prends a botanic villefranche,des sacs de 500 grammes a 11euros et des bricoles.
ça me fait penser à ce week-end chez jardiprout, un sac de sphaigne deshydratée d'à peine 100g.....pour 7 euros seulement affraid
bien placé au rayon des carnis.
@Po: si c'est bien de la blonde profites en.

Ce qui fait si mes calculs sont bons 100gx5x7=35euros les 500 grammes au lieu d'environ 12€ chez Botanic Rolling Eyes scratch

_________________
Sarra et eau. Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:19

ou 20€ le kilo ici frais de port gratos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui dit mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:20

Lucien a écrit:
Scorpioide a écrit:
Mince vernon, je me disais qu'elle était bizarre ma tourbe. Mais j'ai pas le choix, aucun autre sac et que de petits sacs de sphaigne.
Si ça t'interesse j'en prends a botanic villefranche,des sacs de 500 grammes a 11euros et des bricoles.

Ok merci beaucoup, mais pour le coup comme Vermisso, et puis j'ai utilisé pour ma tourbière et plein de pots ,même ma jardinière à rustique, avec cette tourbe ( même nom même propriétés sur la paquet, que sur le paquet j'imagine... Suspect ).

Tant pis, j'en achèterais à villefranche les prochaines fois mais la je vais laisser ceux que j'ai mis dans cette tourbe, pour l'instant ça leur va bien mais bon pour combien de temps??

C'est si mauvais que ça cette tourbe?
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:11

Salut,
Moi,ma tourbe,je l’achète a Brico Mar*** et elle est bien blonde,et tout va bien chez moi Wink

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Sarra et eau. Chatonquijoues52dp7


Sarra et eau. V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:24

Pffff ça me fait trop ***** si ça les tue...
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
QUALIFIE
QUALIFIE
Jordan


Masculin
Nombre de messages : 1195
Age : 24
Localisation : Midi-Pyrénées
PREFERENCE : Les PC, Le PC xD
Date d'inscription : 24/07/2011

Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:27

Scorpioide a écrit:
Pffff ça me fait trop ***** si ça les tue...
C'est clair que c'est dommage No

_________________
Ma Liste ¤ø.,¸,.ø¤º°`°º¤>Sarra et eau. Chatonquijoues52dp7


Sarra et eau. V8lut5

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Vent se Lève,
Il Faut Tenter de Vivre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:28

ben ouai, pour l'instant elles pètent la forme mais ... à long terme... Puis j'ai plus le choix je peux pas changer ma tourbière.
Revenir en haut Aller en bas
gurdillou
MAITRISE
MAITRISE
gurdillou


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : calais
PREFERENCE : trop débutant pour savoir.....
Mais bon,je penche pour les dionées
Date d'inscription : 28/04/2012

Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:29

A Casto : 150 litres pour 13.3 € ( voir ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

J'en ai acheté : tourbe 100% blonde, pas d'ajout. Mes quelques plantes (et les rosiers de mon père) s'y laisent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:45

Je me posais la question: J'ai vu de la tourbe floraire qui est tout à fait semblable à de la blonde, c'est juste le nom qui diffère ou c'est aussi de la tourbe blonde?
Il y'en a plein de sac de 30L au bota ou je vais donc...

Sinon Lucien, tu ne penses pas que certains drodro n'aimeront pas de la sphaigne morte à long terme?
Car sinon ça peut-être une bonne idée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarra et eau. Empty
MessageSujet: Re: Sarra et eau.   Sarra et eau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarra et eau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma sarra...
» sarra et dionée ?
» Sarra n°1
» Sarra n°2
» sarra purpurea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: