Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée rempotage Ven 1 Juin 2012 - 12:31 | |
| euh ben alors pourquoi rajouter de la sphaigne émietter si il yen a |
|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionée rempotage Ven 1 Juin 2012 - 13:04 | |
| Tu ne serais pas blonde toi? la sphaigne sechée sur le substrat reduit le risque d'algues mais n'arrete pas la proliferation.Si la sphaigne seche emmietée sur le substrat prend des algues il est facile de l'oter et d'en remettre a nouveau sans toucher au substrat. NP:La formation d'algue se fait par l'acidité et la lumiere |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée rempotage Ven 1 Juin 2012 - 13:47 | |
| ben écoute non je suis pas blonde mais quand tu commence les carnivore tu sais pas tout.... moi tout ce que je voyais c'était de la tourbe blonde donc a base de sphaigne mais je comprenais pas pourquoi il fallait mettre de la sphaigne morte alors que il yen a dedans donc c'était pas très clair pour moi et c'est gentil pour les blonde mais raté j'en suis pas une lol |
|
gurdillou MAITRISE
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : calais PREFERENCE : trop débutant pour savoir.....
Mais bon,je penche pour les dionées Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Dionée rempotage Jeu 7 Juin 2012 - 21:20 | |
| - maaaax a écrit:
- Je pense juste que le substrat va commencer à pourrir à force de ne pas pouvoir "respirer", après un substrat en mauvais état doit pas être génial pour les plantes.
probleme réglé maaax ! Isolation par double couche de PVC. Pas de lumière, pas de photosynthèse, pas d'algues... |
|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Dionée rempotage Sam 9 Juin 2012 - 15:49 | |
| On verra bien ce que cela donnera!
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée rempotage | |
| |
|