| Oîdium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oîdium Mer 30 Mai 2012 - 20:49 | |
| Mon magnifique Chèvrefeuille souffre de l'oidium... Je lui ai acheté un produit à vaporiser sur les feuilles que j'ai trouvé en jardinerie (contre les pucerons aussi) Et vous, qu'utilisez vous contre ce champignon ? Des trucs et astuces ? |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Oîdium Mer 30 Mai 2012 - 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oîdium Mer 30 Mai 2012 - 22:49 | |
| C'est ta réponse a tout ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oîdium Mer 30 Mai 2012 - 23:10 | |
| j'ai jamais vu un chèvrefeuille avec de l'oïdium sinon, une plante qui choppe ça c'est souvent à cause d'un manque d'aération. il faut le déplacer ou le tailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 20:12 | |
| Je pense bien que c'est de l'oidium... attends je te poste une photo et tu me diras quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 21:42 | |
| - FlowerPower a écrit:
- et tu me diras quoi
Quoi. Autre chose pour te faire plaisir ? |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 22:37 | |
| - General Von Glop a écrit:
Autre chose pour te faire plaisir ? Oui, fourres-toi le dico des belgissismes dans le Q Et je veux des photos, ce sera tout Et toi Mixer, lache cette allumette ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 22:56 | |
| je te dirai pas QUOI mais juste que je pense que ça peut être autre chose. un champi mais pas de l'oïdium. de toute façon ça revient au même, il faut que tu modifies surtout les causes favorisantes (endroit mal ventilé, humide et ombragé). pour un traitement tu as le choix entre une décoction de prêle à pulvériser et un fongicide du commerce à pulvériser 4 fois en 10 jours. élimines les feuilles mortes atteintes et brûles les. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 23:14 | |
| Ah mince, il ne déconnait pas ce voyou de Mixer C'est vrai que mon Chèvrefeuille n'est pas idéallement situé mais il s'est bien installé et bien dévelopé quand même, c'est dommage Je l'ai planté contre un mur (pour qu'il encadre la fenetre de ma chambre) et il a un peu de soleil du matin et comme les lianes se chevauchent, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un soucis de ventilation. Je vais voir si je trouve de la prêle si mon fongicide ne fonctionne pas |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 23:19 | |
| je suis d'accord avec vernon c'est pas de l'oïdium,en dessous de la fenetre de ta chambre c'est du liquide seminal Traite directe au fongicide,laisse tomber la prele. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 23:28 | |
| si tu regardes bien ça attaque les nervures de tes feuilles ,donc véhiculé par la sève traite le avec un systémique c'est plus prudent champi ou bestioles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 23:30 | |
| - Elixir a écrit:
- si tu regardes bien ça attaque les nervures de tes feuilles ,donc véhiculé par la sève traite le avec un systémique c'est plus prudent champi ou bestioles
Bien vu Elixir ! Tu as l'oeil |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Oîdium Jeu 31 Mai 2012 - 23:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oîdium | |
| |
|
| |
| Oîdium | |
|