Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Digitalis et Lupin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Digitalis et Lupin Empty
MessageSujet: Digitalis et Lupin   Digitalis et Lupin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:10

Salut les curieux !

La Digitale, j'en ai cultivé il y a 5 ans et depuis, j'en ai à l'infini chaque année.
Je me souviens quand j'ai déménagé, j'avais embarqué un seul plant dans un pot et depuis sa descendance est nombreuse dans mon nouveau chez moi Razz
J'adore la forme des fleurs et ce qui me plait le plus c'est de voir les bourdons afleurir Rolling Eyes

Les Lupins, j'aime beaucoup les feuilles et les fleurs ont de chouettes couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Digitalis et Lupin Empty
MessageSujet: Re: Digitalis et Lupin   Digitalis et Lupin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:33

Je les ai toujours trouvées très belles mais effrayantes aussi parce qu'on me disait qu'elles étaient très toxiques Smile

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalis et Lupin Empty
MessageSujet: Re: Digitalis et Lupin   Digitalis et Lupin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:42

Quand je pense que je vais devoir dire à FP qu'il a bon goût car moi aussi j'adore ces 2 plantes ....

... non je peux pas en fait, on va dire qu'il a fait au hasard et que heureux les simples d'esprits .... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalis et Lupin Empty
MessageSujet: Re: Digitalis et Lupin   Digitalis et Lupin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:42

La digitale, une fois consommé, ralentit ou accélère le coeur, je ne sais plus, mais en tout cas pour être toxic, ça l'est pour sûr ! Tiens je vais essayer d'en donner au chat qui rôde dans mon jardin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalis et Lupin Empty
MessageSujet: Re: Digitalis et Lupin   Digitalis et Lupin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:47

General Von Glop a écrit:
Quand je pense que je vais devoir dire à FP qu'il a bon goût car moi aussi j'adore ces 2 plantes ....

... non je peux pas en fait, on va dire qu'il a fait au hasard et que heureux les simples d'esprits .... Razz Razz

... c'est plutot l'enfer qui t'attend Glop Razz

Et tu l'as dit ! J'ai bon gout (tu auras surement modifier ton message alors je le rappel ^^)
Ca ne m'étonne pas que tu adores ces plantes, elles ont une forme de b... bouteille Razz
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Digitalis et Lupin Empty
MessageSujet: Re: Digitalis et Lupin   Digitalis et Lupin Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:55

FP est comme GVG un vrai toxico! C'est une drogue cette plante! Je sais plus ou j'ai lu ça mais c'est un peu du style Datura je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Digitalis et Lupin Empty
MessageSujet: Re: Digitalis et Lupin   Digitalis et Lupin Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 9:23

la digitaline est extraite des digitales, elle a un pouvoir tonicardiaque
alors que les daturas sont plutôt hallucinogènes.
c'est pas le même délire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitalis et Lupin Empty
MessageSujet: Re: Digitalis et Lupin   Digitalis et Lupin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitalis et Lupin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: VOS AUTRES PLANTES-
Sauter vers: