| question sur dionée 'Werewolf' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: question sur dionée 'Werewolf' Lun 11 Juin 2012 - 18:00 | |
| En effet c'est aujourd'hui en faisant mon petit tour quotidien dans ma serre que j’observais mes dionées et une question m'est apparue quand je regardais Werewolf. La plante étant dépourvu de poils sensitifs elle ne peut donc capter aucun apport nutritif donc peut-on espérer conserver ce cultivar aussi longtemps que les autres ou finira-t-il par mourir prématurément du manque de nourriture?
Je sais qu'on dit que la capture d'insectes par les plantes carnivores n'est pas une obligation pour qu'elles survivent, mais je me pose la question sur la durée ça doit bien affecter la plante tout de même? Qu'en pensez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Lun 11 Juin 2012 - 20:16 | |
| exact, pas de poil! pour la nourriture il va falloir trouver un autre moyen. Elix, t'as pas une sonde gastrique qui traine dans ton magasin? on dit que la capture est un "plus", mais je n'y crois pas, je pense qu'elle est essentielle. il va falloir feinter |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 7:45 | |
| va falloir une charrière pédiatrique vue la taille , et encore un apport nutritif via les racines , mais cette plantes n'a plus rien de carnivore du coup et donc plus d’intérêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 10:12 | |
| - Elixir a écrit:
- un apport nutritif via les racines , mais cette plantes n'a plus rien de carnivore du coup et donc plus d’intérêt
oui ou apport par les feuilles...ce qui revient au même. du coup, y'a bien que sa tronche qui sera intéressante. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 14:43 | |
| elle a une sensibilité au niveau du piege ,nourrie artificiellement les pieges se ferment. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 14:59 | |
| je vois le boulot d'ici des gros producteurs en masse obligés d'embaucher des nounous pour mastiquer ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 15:14 | |
| - Lucien a écrit:
- elle a une sensibilité au niveau du piege ,nourrie artificiellement les pieges se ferment.
Non c'est déjà tenté. Les pièges ne se ferment pas |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 15:55 | |
| Au prochain nourrissage je ferai une video si je gagne tu me devras une werewolf. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 17:21 | |
| Lol faut que jcommence les boutures alors si jveux pas envoyer mon seul pied que j'ai. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 17:38 | |
| Tenter la fermeture du piege de façon manuelle sinon comme pour le nourrissage à la paillette pour poisson. J'ai pas cette plante donc je peux pas tenter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 19:25 | |
| Effectivement lucien, jai tenté toute à l'heure la fermeture forcé du piège et il s'est refermé. Maintenant reste à savoir va-t-elle digérer les paillettes de oisson que je lui ai mises? |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 19:29 | |
| @ ben ->ha ben t'as perdu la seule plante que tu possèdes |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 19:37 | |
| - ben a écrit:
- Effectivement lucien, jai tenté toute à l'heure la fermeture forcé du piège et il s'est refermé. Maintenant reste à savoir va-t-elle digérer les paillettes de poisson que je lui ai mises?
oui elle les digère.Je ne mets pas des paillettes je les reduis en poudre dans un bouchon et je fais une melasse,ensuite avec un cure dents je charge le bout en fonction de la grosseur du piege et je depose la boulette entre les machoires.Le piege se ferme et apres une semaine il meurt et d'autres pieges sortent.Quand les nouveaux pieges apparaissent je coupe celui qui qui a subit l'indigestion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 23:15 | |
| ah, faut que je retente aussi alors. pourtant je n'ai vu aucun poil sensitif, comme sur 'belzebùb'. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mar 12 Juin 2012 - 23:50 | |
| - vernon a écrit:
- ah, faut que je retente aussi alors.
pourtant je n'ai vu aucun poil sensitif, comme sur 'belzebùb'. Vernon tu veux parier pour belzebub? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mer 13 Juin 2012 - 0:15 | |
| - vernon a écrit:
pourtant je n'ai vu aucun poil sensitif, comme sur 'belzebùb'. Oui il n'y a bien aucun poil sensitif sur Werewolf en fait les pièges se referment mais il faut les forcer à la main. Par contre j'suis pas d'accord pour Belzebub, chez moi elle est réactive et se referme comme toute autre dionée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mer 13 Juin 2012 - 11:24 | |
| - ben a écrit:
- vernon a écrit:
pourtant je n'ai vu aucun poil sensitif, comme sur 'belzebùb'. Oui il n'y a bien aucun poil sensitif sur Werewolf en fait les pièges se referment mais il faut les forcer à la main. Par contre j'suis pas d'accord pour Belzebub, chez moi elle est réactive et se referme comme toute autre dionée. ah bon je retournerai voir ça ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' Mer 13 Juin 2012 - 11:24 | |
| - Lucien a écrit:
- vernon a écrit:
pourtant je n'ai vu aucun poil sensitif, comme sur 'belzebùb'. Vernon tu veux parier pour belzebub? moi pas parier avec toi, moi pas vouloir perdre mon slip |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur dionée 'Werewolf' | |
| |
|
| |
| question sur dionée 'Werewolf' | |
|