Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Bricolage anti oiseaux pour extérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:09

Le retour du bricolboy fou : Razz Razz

Problématique :

Protéger des oiseaux les pots en extérieur, laisser passer les insectes et l’air, empêcher l’inondation en cas de pluie, permettre la réserve d’eau pour les vacances, pouvoir pondérer l’exposition au soleil.

Matos:

Bacs plastique IKEA
Tasseaux de chêne
Equerres et vis inox
Tiges filetées 8mm et 4 mm, vis papillon,rondelles, bouchons taraudés inox, manchons inox
Voile d’ombrage 70%
Agrapheuse et agraphes
Bâche plastique pour protection peinture
Fil de pêche 35mm
Bambous
Colle forte résistante à l’eau
Vernis bombe inter/exter
Clous
Perçeuse

La partie bois basse a été passée au vernis car sera dans l’eau.
Toutes les parties métalliques en contact avec l'eau sont en inox pour la résistance à la corrosion.
La partie haute a été couverte avec la bâche pour protéger de la pluie et éviter l’inondation des bacs
Chaque face est ouvrable et ombrable indépendament des autres.
Et fini les oiseaux qui fouillent les pots !!!!!

Ma solution ! (photos dès que Servimg veut bien arrêter de rien foutre Razz )

PS: la partie haute est également réglable en hauteur
PS: sur l'exemple avec les pots le nylon n'est pas tendu mais c'est en véranda donc y'a pas d'oiseaux, je laisse ouvert Razz


Dernière édition par General Von Glop le Mer 13 Juin 2012 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 22:51

beau bricolage Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:21

bonne idée...encore une victime des oiseaux.
c'est rien que pour ça que j'ai construit ma serre...à cause des merles!
sinon, je voulais savoir si tu étais sûr de ton coup avec les fils en nylon? ça va empêcher les zoziaux de venir picorer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:32

vernon a écrit:
bonne idée...encore une victime des oiseaux.
c'est rien que pour ça que j'ai construit ma serre...à cause des merles!
sinon, je voulais savoir si tu étais sûr de ton coup avec les fils en nylon? ça va empêcher les zoziaux de venir picorer?

Sûr non, mais je pense que ça ira.
Le nylon est très très tendu, très solide et l'espace est de 1cm entre chaque fil donc difficile de s'y faufiler.
Les fils sont quasi collés au bac .... y entrer serait un exploit, on peux pas entrer en volant et y'a que 2 cm max d'espace pour se poser dedans entre le bord du bac et le cadre .... en sortir est quasi impossible je pense... et mortel dans ce cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:28

fait gaffe ils sont intelligents ces bêtes là ils seraient capable de venir avec une paille goulotter tous tes pots Razz

@Vernon c'est vrai que pour ça la serre c'est bien , mon voisin lui galère avec son potager plein air , il ramasse tous les gallinacés de la région et leurs cousins.

sans compter sur les matous du quartier et ils sont nombreux ces sal***** là qui viennent déféquer dans ses cultures ... Rolling Eyes

j'ai du mettre du grillage sur ma tourbière extérieur pour pallier au problème

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:11

Et c'est qu'à 41ans notre général s’ennuierait déjà à bricoler des trucs inutiles. J'ose pas imaginer la retraite Laughing .

Non sans dec' c'est bien pensé et bien réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:25

Erlin a écrit:
Et c'est qu'à 41ans notre général s’ennuierait déjà à bricoler des trucs inutiles. J'ose pas imaginer la retraite Laughing .

Non sans dec' c'est bien pensé et bien réalisé Wink

Merci Wink

Mais c'est vrai, j'aime bien, bricoler des trucs ... des fois qui foirent complet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 22:26

General Von Glop a écrit:
Erlin a écrit:
Et c'est qu'à 41ans notre général s’ennuierait déjà à bricoler des trucs inutiles. J'ose pas imaginer la retraite Laughing .

Non sans dec' c'est bien pensé et bien réalisé Wink

Merci Wink

Mais c'est vrai, j'aime bien, bricoler des trucs ... des fois qui foirent complet Razz

Razz , comme moi!
moi j'aimais bien regarder Mc Guyver mais j'ai vite réalisé que c'était de la fiction Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolage anti oiseaux pour extérieur Empty
MessageSujet: Re: Bricolage anti oiseaux pour extérieur   Bricolage anti oiseaux pour extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolage anti oiseaux pour extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Paré pour le premier hiver en extérieur
» Taille des pots pour les sarracenias en extérieur
» Petits oiseaux
» Bricolage HELP
» debut de tourbiere exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: