| Une plante sensitive mais laquelle ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une plante sensitive mais laquelle ? Mer 20 Juin 2012 - 22:16 | |
| Voici une petite sensitive qui a trouvé refuge dans le pot de fleurs de mes parents ! pour info cette plante pousse a la dure toute l'année dehors , l'hivers toutes les feuilles sont tombées , et elle est reparti pour le printemps . Sinon arrosage à l'eau du robinet et prend la pluie , elle reçoit le soleil entre 12h et 17h je pense . et elle et en plein vent . sinon elle a perdu la sensibilités des feuilles au touché (surement à cause de c'est exposition au vent et au soleil) mais comme vous le voyez elle se repli la nuit . Il me semble que j'ai déjà vu cette plante sur un forum regardé bien la forme des feuilles ce n'est pas un pudica ! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Si quelqu'un a une idée Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Mer 20 Juin 2012 - 22:18 | |
| C'est bien ça, un Mimosa Pudica. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Mer 20 Juin 2012 - 22:20 | |
| - Citation :
- C'est bien ça, un Mimosa Pudica.
Euh non du tout ! Pas la même forme de feuille j'ai comparé avec un vrai et sa na rien à voir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Mer 20 Juin 2012 - 22:24 | |
| les feuilles sont différentes: palmées pour pudica et imparipennées pour celui de Luc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Mer 20 Juin 2012 - 22:26 | |
| Oui c'est sur c'est pas un pudica... ça me fait penser a cette plante: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Mer 20 Juin 2012 - 22:36 | |
| Merci Vernon , Cloclo je suis septique ... on verra si j'arrive a le tenir en vie ! Ps je ne sais vraiment pas comment il est arrivé la celui-la ! il y a toujours des nouvelles plantes qui arrive toute seule chez moi |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Mer 20 Juin 2012 - 23:18 | |
| C'est pas une espèce d'acacia? Certains sont très similaires aux Mimosas pudica |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Mer 20 Juin 2012 - 23:26 | |
| Le fait qu'il ait résisté à un hiver peut être une piste ? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 8:57 | |
| accacia sensitive ressemble au mimosa j'usqu'a tel point qu'il se confonde
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 11:30 | |
| - Citation :
- Le fait qu'il ait résisté à un hiver peut être une piste ?
Je tiens à préciser que c'est un hivers du sud (peut être à tous cassé une ou deux fois 0 maxi -1) |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 12:05 | |
| l'épine me fait penser quand même a un pudica mais bon tu verras si il fleuri les pompons roses auront raison de son nom ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 12:42 | |
| - Citation :
- l'épine me fait penser quand même a un pudica mais bon tu verras si il fleuri les pompons roses auront raison de son nom ^^
Je ne dit pas le contraire il est clair qu'elle ressemble fortement ! mais comme j'ai dit ça na rien a voir , regarde la forme des feuillages sa fait style -<-<-< alors qu'un pudica c'est pas du tout ça , c'est plus --|< avec des mots Pudica = tige et 4 départ de feuilles au même point . et la c'est une "v" tige encore un "v" tige et le dernier "v" qui termine la branche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 13:32 | |
| Tu es sur que c'est une sensitive? Parce-que bon des sensitives sous notre climat... Si ça se trouve c'est un acacia tout bête
Faut pas vous fatiguer c'est pas un pudica, rien qu'a l'anatomie des feuilles ça se vois comme le disent certains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 15:21 | |
| biophytum sensitivum ou schrankia uncinata j'esite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 18:18 | |
| - Citation :
- Tu es sur que c'est une sensitive?
Comme j'ai dit au début , au début oui vite fait mais maintenant surement du au vent constant que subit la plante non plus du tous ! Par contre elle se repli la nuit et se rouvre le matin . - Citation :
- biophytum sensitivum
Non ! - Citation :
- schrankia uncinata
A oui ça a bien plus l'aire de ça ! Par contre Cloclo , c'est possible qu'une plante s'ouvre pour la journée et se ferme pour la nuit , sans être une sensitive ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 19:13 | |
| - luc06 a écrit:
Par contre Cloclo , c'est possible qu'une plante s'ouvre pour la journée et se ferme pour la nuit , sans être une sensitive ? Je ne m'appel pas Cloclo mais je te réponds quand même. Oui et c'est le cas de l'albizia. j'en ai en pot chez moi. il se referme la nuit et s'ouvre le jour même n'est en aucun cas sensitif. Tu as sûrement comme moi un Albizia julibrissin ou arbre à soie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Jeu 21 Juin 2012 - 19:28 | |
| Ok j'en étais sur!!
C'est pas une sensitive, les plantes qui referment leur feuillage la nuit il y en a beaucoup, c'est pas lié a la "sensitivité" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Ven 22 Juin 2012 - 13:09 | |
| Ok merci Ben pour ton aide aurais tu une photo de ta plante ? pour comparer .
Cloclo comme j'ai dit me semble qu'au début elle était sensitive !
Autre question est t'il possible qu'une plante perde la caractéristique de sensitive ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Ven 22 Juin 2012 - 19:19 | |
| - Citation :
- Cloclo comme j'ai dit me semble qu'au début elle était sensitive !
Il te semble ou elle était réellement sensitive (tu touche et ça se referme instantanément) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Ven 22 Juin 2012 - 19:22 | |
| Je ne suis plus sur du tous Cloclo !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Ven 22 Juin 2012 - 19:40 | |
| Ben te prend pas trop la tête.
Au pérou je m'amusais a toucher toutes les plantes qui ressemblaient aux sensitives, a force de toucher toutes les plantes donnaient l'illusion d'être un peu sensitives.
Mais seules les réelles plantes sensitives se refermaient instantanément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Ven 22 Juin 2012 - 20:27 | |
| Deux photos de mon albizia. Il est plus feuillu que le tien mais c'est à mon avis parce qu'il est plus âgé. Je confirme qu'il s'agit fort probablement d'un albizia. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Ven 22 Juin 2012 - 21:08 | |
| Oui il y ressemble grave ! Très beau le tiens . Il a qu'elle âges ? Je pense que c'est ça c'est la même forme de feuille . dit Ben est ce que quand il est en plein soleil les feuilles se repli un peu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Ven 22 Juin 2012 - 21:11 | |
| - luc06 a écrit:
- Oui il y ressemble grave !
Très beau le tiens . Il a qu'elle âges ? Je pense que c'est ça c'est la même forme de feuille . dit Ben est ce que quand il est en plein soleil les feuilles se repli un peu ? Merci, quel âge euh... difficile à dire je suis parti de graines. à peu près 3/4ans. Oui elles se replient un peu comme tu dis c'est normal il limite ainsi une évaporation trop importante au niveau de ses feuilles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? Ven 22 Juin 2012 - 21:13 | |
| Ok merci donc sa doit être cette plante la ! Je mettrai des photos de fleurs pour confirmé . Merci à vous de votre aide . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une plante sensitive mais laquelle ? | |
| |
|
| |
| Une plante sensitive mais laquelle ? | |
|