VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Nettoyage des dionées Sam 23 Juin 2012 - 22:51 | |
| Amis des sectes , bonsoir Je voudrais savoir quel était votre méthode pour nettoyer vos chères dionées Est ce que vous attendez le printemps pour couper tous les pièges de mort ou bien vous le faites de temps en temps vous coupez les pièges morts à ras du substrat , ou vous coupez les pièges jusqu'au bulbe Merci a vous |
|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Nettoyage des dionées Sam 23 Juin 2012 - 23:18 | |
| perso , je les laisse se dermerdouiller toutes seules elles ont besoin de moi pour l'eau et retirer les bébêtes quand y'en a |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des dionées Sam 23 Juin 2012 - 23:25 | |
| moi je les nettoie régulièrement, surtout au printemps. j'enlève que les parties noires et sèches qui peuvent moisir, je ne coupe pas ce qui est encore vivant, ça doit être récupéré par la plante. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des dionées Dim 24 Juin 2012 - 2:53 | |
| - vernon a écrit:
- moi je les nettoie régulièrement, surtout au printemps.
j'enlève que les parties noires et sèches qui peuvent moisir, je ne coupe pas ce qui est encore vivant, ça doit être récupéré par la plante. Pareil que toi vernon je nettoie bien au printemps et après régulièrement je retire les pièges noirs et secs. Car sinon tu peux voir apparaître du Botrytis (pas un très bon ami ça ) Malgré mon entretien minutieux et la sphaigne vivante en surface (qui est sensé être un antifongique naturelle) j'avais parfois (rarement) des débuts de Botrytis. Faut faire gaffe. Et de préférence, tailles que dans les parties mortes car sinon tu blesses la plante inutilement et tu offres en plus une porte d'entrée aux maladies divers. |
|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Nettoyage des dionées Dim 24 Juin 2012 - 19:03 | |
| Bonjour Ok, je vous remercie beaucoup .. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage des dionées | |
| |
|