Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Cristaux Myrmecodia tuberosa

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Cristaux Myrmecodia tuberosa Empty
MessageSujet: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 12:42

Bonjour,

En rentrant chez moi ce matin j'ai trouvé les feuilles de mon myrmecodia avec des cristaux blancs sur les feuilles et qui fondent quand on les touche. Quelqu'un a une idée de ce que c'est ? Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une maladie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et sinon une ancienne feuille qui était déjà présente lors de son achat avec les tâches marrons. Ancienne cicatrice de ces cristaux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer

Masculin
PREFERENCE : Tout !

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:40

Est ce que tu as pensé à lécher les feuilles ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:52

Ils ont peut être un gout sucré teste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:55

Oui j'ai goûté rapide avant de les prendre en photo. C'est salé. Je pense à des minéraux mais je ne vois pas pourquoi j'aurai des minéraux qui sortiraient des feuilles ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:58

je vais chercher pour voir sur internet si je trouve pas quelque chose et je te le dit .
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer

Masculin

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:20

Citation :
Oui j'ai goûté rapide avant de les prendre en photo. C'est salé. Je pense à des minéraux mais je ne vois pas pourquoi j'aurai des minéraux qui sortiraient des feuilles ...
Donc, je ne suis pas le seul à gouter les sécrétions inconnues de mes plantes Very Happy

Plus sérieusement, je ne connais pas cette plante, donc je ne peux pas réellement t'aider :/

Tu la pulvérises parfois ? Avec des produits spéciaux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:26

J'ai été voir sur internet il y a rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:34

Il y a 2 mois je lui ai mis de l'engrais. Ce sont ses 2 nouvelles feuilles qui ont sécrétés ces cristaux il y a 2-3 jours. J'exclus la piste d'une maladie pour l'instant car ces feuilles sont en contact avec d'autres plantes de ce type et népenthes. C’est peut être naturel :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:42

Oui faut voir tu verra bien de toute façon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:04

Des cristaux font que c'est forcément pas une maladie mais une exsudation d'excès d'un élément minéral, certainement un trop plein du à l'utilisation d'engrais.

Je pense que les marques de l'autre feuille sont le résultat du même phénomène.
Je dirai cristaux de potassium ou un dérivé vu la forme et la couleur ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:32

Tu pourra aller vendre tes cristaux .
Fait gaffe que se soit pas du toc .
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer

Masculin

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 16:47

Citation :
N'oublions pas d'inclure le gout ! Très important le gout !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:06

ça va être une nouvelle plante, la plante qui vaut cher et qui a du gout .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:03

General Von Glop a écrit:
Des cristaux font que c'est forcément pas une maladie mais une exsudation d'excès d'un élément minéral, certainement un trop plein du à l'utilisation d'engrais.

Donc à part brûler les feuilles comme ça aurait été le cas sur les anciennes ce n'est pas très dangereux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 18:27

Erlin a écrit:
General Von Glop a écrit:

Donc à part brûler les feuilles comme ça aurait été le cas sur les anciennes ce n'est pas très dangereux ?

Ne sais pas mais dans le doute, y'a urgence à refaire un substrat 100% naturel si ce n'est déjà fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:31

D'accord. A quoi sert ce lien?

Autrement c'est sympa comme plante, on peut en trouver ou? En jardinerie je suppose?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:43

J'ai eu mon hydnophytum simpex et myrmecodia tuberosa sur un forum. C'est lent à pousser. En plus d'un ans je n'ai eu que 2 feuilles à pousser par contre le tubercule à doublé voir triplé de diamètre. Mais j'ai lu qu'il fallait leur apporter un peu d'engrais, ce que j'ai fait et en 1 semaine de nouvelles feuilles et points de pousse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 11:57

Jah a écrit:
D'accord. A quoi sert ce lien?
à fournir des infos à ceux qui en cherchent.
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:25

tu as eu ces plantes chez qui ? KLEIN ? beaucoup de ses plantes sont trop booster aux engrais. mais bon en contre partie elles sont comme 'in situ' assez grosses.

j'ai eu aussi ce phenomene sur quelques uns des miens( ceux qui venaient de chez KLEIN) pas de gros risques pour la suite

jeff

la rubrique ant plantes de mon site :

lien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:15

Non par un particulier. Je peux donner le nom en privé si ca t'intéresse mais c'était il y a quelques temps. Le myrmécodia me fait toujours des cristaux de temps en temps mais il est en forme. Pour le hydnophytum tout va bien mais un peu grand il doit bien faire 40cm de haut. Ca se taille pas ? Neutral
Invité
Invité

MessageSujet: suite   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:57

pour le simplex j'en ai un qui fait presque 1metre en fait c'est sa taille normal 'in situ' non il ne faut surtout pas le tailler.

fleurit il ? fait il des fruits( drupe) ?

jeff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:48

Non pas de fleurs ou fruits. Il doit manquer un peu d'humidité
Invité
Invité

MessageSujet: SUITE   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 8:58

tu le cultives comment ? en terra?

tous ces genres sont tropicaux du sud est asiatique en fait issu presque des meme milieu que nephentes mais nettement plus epiphytes.

jeff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cristaux Myrmecodia tuberosa   Cristaux Myrmecodia tuberosa Icon_minitime

Cristaux Myrmecodia tuberosa
Page 1 sur 1