| jeune pousse de drosera rotundifolia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: jeune pousse de drosera rotundifolia Mar 10 Juil 2012 - 17:01 | |
| Salut à tous, comme le titre l'indique, j'ai trouvé un jeune pousse de drosera rotundifolia (je crois) de 1cm de diamètre dans ma sphaigne Et la question que je me pose, c'est , quels sont ses conditions de cultures? voilà. Et merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Mar 10 Juil 2012 - 18:02 | |
| Lol dehors tout le temps de tout temps |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Mar 10 Juil 2012 - 18:05 | |
| C'est tres facile de culture,c'est une espece rustique Laisse le dans la sphaigne et tu verras,c'est de la mauvaise herbe |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Mar 10 Juil 2012 - 20:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Mar 10 Juil 2012 - 20:45 | |
| en effet, comme le dit si justement Lucien, ce n'est pas de la mauvaise herbe. certes elle pousse facilement et sans grande exigence, mais il lui faut de la sphaigne. il faut croire qu'elle aime le frais, c'est sa seule exigence et sur tourbe c'est pas top. pour garder rotundifolia dans sa collection, il faut compter sur les graines. un pied survit rarement trois ans de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Mar 10 Juil 2012 - 21:15 | |
| Moi j'en ai une petite centaine, la sphaigne acheter a jarditruc devait en contenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Mar 10 Juil 2012 - 23:08 | |
| J'ai jamais réussi à en faire pousser |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Mer 11 Juil 2012 - 11:32 | |
| Ah désolé car chez moi,ca se transplante partout en faisant pleins de rejet ! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Jeu 12 Juil 2012 - 15:06 | |
| d'accord ok merci. Je la rempoterai quand elle aura grandi dans du 100% sphaigne.
Ah au faite, avoir ce genre de mauvaises herbes ça ne me dérange pas du tout.
Dernière édition par Carnophile le Jeu 12 Juil 2012 - 15:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Jeu 12 Juil 2012 - 15:08 | |
| - Carnophile a écrit:
- d'accord ok merci. Je la rempoterai quand elle aurra grandi dans du 100% sphaigne.
Ah au faite, avoir ce genre de mauvaises herbes ça ne me dérange pas du tout. elle ne va pas fleurir? sinon, juste un peu de sphaigne en surface suffira bien. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Jeu 12 Juil 2012 - 15:18 | |
| - vernon a écrit:
- Carnophile a écrit:
- d'accord ok merci. Je la rempoterai quand elle aura grandi dans du 100% sphaigne.
Ah au faite, avoir ce genre de mauvaises herbes ça ne me dérange pas du tout. elle ne va pas fleurir? sinon, juste un peu de sphaigne en surface suffira bien. "Elle affectionne les tourbières acides à sphaignes localement abondante. Ils colonisent souvent en grand nombre les « coussins » de sphaigne vivante ou morte lorsque l'exposition au soleil est abondante." WikipediaDonc, le 100% sphaigne est ce qui correspond le plus à son milieu naturel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Jeu 12 Juil 2012 - 16:01 | |
| ok mais: je te demandais si elle allait fleurir. si oui, le mieux est de la laisser faire ses graines et de semer sur sphaigne. si non, tu peux la transplanter en sphaigne, effectivement. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia Ven 13 Juil 2012 - 14:58 | |
| - vernon a écrit:
- ok mais:
je te demandais si elle allait fleurir. si oui, le mieux est de la laisser faire ses graines et de semer sur sphaigne. si non, tu peux la transplanter en sphaigne, effectivement. Ah pardon, j'avais pas compris. Pour le moment ce n'est qu'un jeune pousse, et je ne sais pas à partir de quand ces drodros fleurissent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeune pousse de drosera rotundifolia | |
| |
|
| |
| jeune pousse de drosera rotundifolia | |
|