| Quelques photo les plus belles et les plus toc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mar 17 Juil 2012 - 19:36 | |
| tant de naufragés perdus .... |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mar 17 Juil 2012 - 21:16 | |
| courage mon pote ,on est de tout coeur avec toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mar 17 Juil 2012 - 21:23 | |
| à part la piste pluie acide, j'avais pensé à l'ozone. tu es dans une zone urbanisée avec une pollution importante, sous l'effet du soleil, cette pollution se transforme en ozone, enfin je crois que c'est ça le principe. et l'ozone grille les plantes. même ta sphaigne est devenue blanche. tu as d'autres plantes dans ton jardin qui ont grillés? tes darlingtonias ou sarracenias? j'avais aussi pensé au chlore des piscines individuelles de tes voisins proches. ou un coup de produit, ça se peut ça? ta serre est proche d'une rue? t'as pas un voisin qui a fait démoussé son toi? ou un suicide collectif ou tes bacs gris qui dégagent je ne sais pas quoi dans l'eau à la chaleur. tu as fait l'inventaire de celles que tu as perdu définitivement? et la grosse 'Scarlatine', j'espère qu'elle est pas morte...depuis le temps que je te dis de me l'envoyer! blague à part, je filerai un coup de main volontier. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mar 17 Juil 2012 - 21:34 | |
| Roh lala,pas de chance Lucien Je suis désolé pour toi....de si belles plantes Effectivement,tu es proches d'une rue... Put** de pollution |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mar 17 Juil 2012 - 21:55 | |
| - vernon a écrit:
- à part la piste pluie acide, j'avais pensé à l'ozone.
tu es dans une zone urbanisée avec une pollution importante, sous l'effet du soleil, cette pollution se transforme en ozone, enfin je crois que c'est ça le principe. et l'ozone grille les plantes. même ta sphaigne est devenue blanche. tu as d'autres plantes dans ton jardin qui ont grillés? tes darlingtonias ou sarracenias? j'avais aussi pensé au chlore des piscines individuelles de tes voisins proches. ou un coup de produit, ça se peut ça? ta serre est proche d'une rue? t'as pas un voisin qui a fait démoussé son toi? ou un suicide collectif ou tes bacs gris qui dégagent je ne sais pas quoi dans l'eau à la chaleur. tu as fait l'inventaire de celles que tu as perdu définitivement? et la grosse 'Scarlatine', j'espère qu'elle est pas morte...depuis le temps que je te dis de me l'envoyer! blague à part, je filerai un coup de main volontier. Pluie acide,la serre est couverte et était fermée,la pollution peut de chance je suis a 20 km de lyon, Les bacs gris sont rescents,il viennent d'une laiterie,je les avais l'année derniere et pas de problemes. Pas de demoussage de toi a proximité . La grosse scarlatine est morte,mais heureusement les boutures en terra sont impeccables ainsi que toutes les plantes qui sont dedans,je ferai des photo. C'est étrange oui meme la sphaigne a jauni,tout le coté sud de la serre a dérouillé,le coté nord est resté nickel.Les pinguicula n'ont pas été touchées,elles sont meme en fleurs et se reproduisent. Les drosera ont ramassé comme les dionées. Une certitude ce n'est pas une maladie,ça peut etre araignées rouges Aurelien en a trouvé dans des plantes que je lui ai vendues,ou des acariens du meme genre,j'ai traité a l'huile de colza,et j'ai ombré la serre,j'entretiens l'humidité ces sales bestioles n'aiment pas l'eau. Les sarracenia qui sont en plein cagnard dehors n'ont pas été touché,j'ai une dionée dehors en quarantaine depuis l'année derniere,elle a fleuri ,elle est nickel. La chaleur dans la serre ne depasse pas 40°,avec l'ombrage et l'aération ça ne noircit plus,et les plantes reprennent. Conclusion:Moins de chaleur,moins de lumiere,fraicheur nocturne,humidité=mort certaine des araignées rouges et autres acariens. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mar 17 Juil 2012 - 23:35 | |
| saletée de bestioles , heuseusement que tu as prit le problème a temps ! dommage pour la grosse scarla , heureusement que tu en avais en terra ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mer 18 Juil 2012 - 8:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mer 18 Juil 2012 - 14:55 | |
| Oh pu...rin ! Toutes mes condoléances, c'est triste de voir ça :/
|
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mer 18 Juil 2012 - 14:58 | |
| C'est moi ou au milieu de la deuxième photo, la plante reprend. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Mer 18 Juil 2012 - 20:27 | |
| T'as renversé un verre de blanc dedans après quelques verres Lulu !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Jeu 19 Juil 2012 - 0:01 | |
| Toi voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Sam 21 Juil 2012 - 16:26 | |
| hello :!!! c'est quoi ce truck de fou ? il y a quoi la ? hiroshima???? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc Sam 21 Juil 2012 - 16:57 | |
| |
|
| |
tipatty5 MAITRISE
Nombre de messages : 114 Age : 53 Localisation : mayenne PREFERENCE : Népenthès, dionées
drosera, heliamphora
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photo les plus belles et les plus toc | |
| |
|
| |
| Quelques photo les plus belles et les plus toc | |
|