| Utricularia mystères | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Utricularia mystères Lun 23 Juil 2012 - 14:22 | |
| Voilà , j'ai dans plusieurs de mes pots , qui ont depuis achat quelques utriculaire inconnu pour moi dedans. Voilà la seule photo disponible pour le moment , d'autres viendront par la suite... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci à vous !! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Utricularia mystères Lun 23 Juil 2012 - 14:23 | |
| C'est surement celle de Lulu la subatulata ^^
|
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Utricularia mystères Lun 23 Juil 2012 - 14:29 | |
| Il y à malheureusement de forte chances qu'il s'agisse de subulata.
Elle est presque impossible à confiner dans un pot...
Prépare le lance flammes pour le jour ou tu voudrais la supprimer |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Utricularia mystères Lun 23 Juil 2012 - 14:55 | |
| tant que ça??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je viens a l'instant de faire les photos. Voilà la feuille de celle déjà montrée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et en voilà d'autres inconnues: 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et encore merci !
Dernière édition par Ted82 le Lun 23 Juil 2012 - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Utricularia mystères Lun 23 Juil 2012 - 15:01 | |
| La 2 c'est schizandra , la 1 on dirais rotundifolia mais rien de sur. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Utricularia mystères Lun 23 Juil 2012 - 15:09 | |
| Merci , mais c'étais pour les utriculaire qui coabitent avec D.schizandra , D.capillaris et S.minor.
|
|
| |
Niccarni Modérateur
| Sujet: Re: Utricularia mystères Lun 23 Juil 2012 - 15:57 | |
| Mdr , désolé , pour le Sarra c'est subatulata après je ne sais pas sans fleurs ... |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Utricularia mystères Lun 23 Juil 2012 - 22:45 | |
| c'est bien subulata la terreur des pots , elle se fourre partout , moi je trouve ça joli ça tapisse les pots ^^ |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Utricularia mystères Mar 24 Juil 2012 - 10:09 | |
| D'accord , merci . je reposterais des photos quand les autres inconnues seront en fleurs |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia mystères Mar 24 Juil 2012 - 14:17 | |
| La deuxieme photo la plante vient de chez Labat et sauf erreur de ma part c'est capillaris florida. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia mystères Mar 24 Juil 2012 - 15:44 | |
| Bonne chance pour éradiquer U. subulata... J'ai cru un temps avoir réussi, mais ça réapparait dans des pots qui n'ont pourtant jamais eu aucun contact avec l'Utriculaire en question Alors certes c'est joli, mais ça gache un peu la vue des autres plantes je trouve... En plus ça s'emmèle dans les racines, et pour rempoter ensuite, c'est loin d'être évident, à moins d'être très patient. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Utricularia mystères Jeu 2 Aoû 2012 - 20:35 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1. Apparament les fleurs de cette utriculaire n'ont pas l'air de se dévellopper plus que ça... Toujours pas d'idée sur son identitée? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia mystères Jeu 2 Aoû 2012 - 21:03 | |
| - Ted82 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1.
Apparament les fleurs de cette utriculaire n'ont pas l'air de se dévellopper plus que ça... Toujours pas d'idée sur son identitée? Ha si c'est de l'authentique subulata,bravo tu as gagné le gros lot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Utricularia mystères Jeu 2 Aoû 2012 - 21:11 | |
| - Lucien a écrit:
- Ted82 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1.
Apparament les fleurs de cette utriculaire n'ont pas l'air de se dévellopper plus que ça... Toujours pas d'idée sur son identitée? Ha si c'est de l'authentique subulata,bravo tu as gagné le gros lot pff ya que moi qui en a pas xD |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Utricularia mystères Jeu 2 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Elle ne ressemble pas à la première où tu as dit aussi subulata.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Utricularia mystères Jeu 2 Aoû 2012 - 21:26 | |
| - Ted82 a écrit:
- Elle ne ressemble pas à la première où tu as dit aussi subulata..
Elle se presente sous deux forme la petite boule de graine ou la fleur jaune,la tu es a la boule c'est plus le moment de la fleur. |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Utricularia mystères Ven 3 Aoû 2012 - 10:44 | |
| Ok , merci ! Moi , elle ne me dérange pas ... elle est même jolie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utricularia mystères | |
| |
|
| |
| Utricularia mystères | |
|