| Quelques photos | |
|
+7Niccarni boulette Myrmos Elixir Lucien locarnivore Jerem5426001 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Quelques photos Sam 4 Aoû 2012 - 23:33 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Sam 4 Aoû 2012 - 23:46 | |
| magnifique tout ça tu as de belles installations , et de belles potées ! bravo ! |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Quelques photos Sam 4 Aoû 2012 - 23:50 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Quelques photos Sam 4 Aoû 2012 - 23:59 | |
| de rien , je ne l'aurais pas dit si ce n'était pas le cas |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:00 | |
| Ha ouiiii ça c'est de la plante,elles sont a la pluie ou c'est abrité? Tes dionées sont superbes j'aimerai bien avoir les memes |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:01 | |
| Merci, elles sont abritées, tu peux voir sur la deuxième photo la "toiture" en plexi. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:06 | |
| Tes pots sont tres gros ,c'est avantageux d'un coté mais couteux en tourbe et en eau,et ça te limite la place.Au final c'est tres reussis,il va falloir mettre plusieurs sortes de cultivars dans le meme pot. Je verrai bien une dionée 'scarlatine' par la au milieu |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:07 | |
| belles installations , pour l'hiver tu fais comment ? |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:09 | |
| Voilà la toiture de l'installation. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:09 | |
| Quel est la constitution de ton substrat? |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:14 | |
| - Lucien a écrit:
- Tes pots sont tres gros ,c'est avantageux d'un coté mais couteux en tourbe et en eau,et ça te limite la place.Au final c'est tres reussis,il va falloir mettre plusieurs sortes de cultivars dans le meme pot.
Je verrai bien une dionée 'scarlatine' par la au milieu Moi aussi je verrais bien la Scarlatine Je mets effectivement plusieurs cultivars par pot, pour la tourbe tant pis, il faut ce qui faut, quand on aime on ne compte pas... Pour l'eau, j'ai une cuve de récupération d'eau de pluie de 2000 litres, il y a du stock! C'est vrai que pour la place...je vais sûrement enlever mes bonsai de chaque côté de mes bacs et les agrandir, à la longue, je vais pas avoir le choix... |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:16 | |
| - Elixir a écrit:
- belles installations , pour l'hiver tu fais comment ?
Pour l'hiver, je rentre tout au frais dans mon grenier sous le velux et avec des néons en supplément lumineux, c'est du boulot mais j'ai pas le choix tant que j'ai pas ma véranda... |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:24 | |
| - Lucien a écrit:
- Quel est la constitution de ton substrat?
Tourbe blonde/pouzzolane, 60/40 à peux prêt, à la louche!! |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:26 | |
| C'est le type d'installation dont je rêve! Mais pas assez de place... - Jerem5426001 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Tes pots sont tres gros ,c'est avantageux d'un coté mais couteux en tourbe et en eau,et ça te limite la place.Au final c'est tres reussis,il va falloir mettre plusieurs sortes de cultivars dans le meme pot.
Je verrai bien une dionée 'scarlatine' par la au milieu Moi aussi je verrais bien la Scarlatine Je mets effectivement plusieurs cultivars par pot, pour la tourbe tant pis, il faut ce qui faut, quand on aime on ne compte pas... Pour l'eau, j'ai une cuve de récupération d'eau de pluie de 2000 litres, il y a du stock! C'est vrai que pour la place...je vais sûrement enlever mes bonsai de chaque côté de mes bacs et les agrandir, à la longue, je vais pas avoir le choix... Pourquoi tu n'utiliserais pas des pots carrés? C'est plus facile à caler et tu perdrais moins de place Je suis pas une référence pour ça mais je m'y mets tout doucement... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:30 | |
| - Myrmos a écrit:
- C'est le type d'installation dont je rêve! Mais pas assez de place...
- Jerem5426001 a écrit:
- Lucien a écrit:
Je verrai bien une dionée 'scarlatine' par la au milieu Moi aussi je verrais bien la Scarlatine Je mets effectivement plusieurs cultivars par pot, pour la tourbe tant pis, il faut ce qui faut, quand on aime on ne compte pas... Pour l'eau, j'ai une cuve de récupération d'eau de pluie de 2000 litres, il y a du stock! C'est vrai que pour la place...je vais sûrement enlever mes bonsai de chaque côté de mes bacs et les agrandir, à la longue, je vais pas avoir le choix... Pourquoi tu n'utiliserais pas des pots carrés? C'est plus facile à caler et tu perdrais moins de place Je suis pas une référence pour ça mais je m'y mets tout doucement... Surtout que tu peux depoter et tailler la tourbe au ² sans toucher aux plantes. |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:32 | |
| - Myrmos a écrit:
- Jerem5426001 a écrit:
- Lucien a écrit:
Je verrai bien une dionée 'scarlatine' par la au milieu Moi aussi je verrais bien la Scarlatine Je mets effectivement plusieurs cultivars par pot, pour la tourbe tant pis, il faut ce qui faut, quand on aime on ne compte pas... Pour l'eau, j'ai une cuve de récupération d'eau de pluie de 2000 litres, il y a du stock! C'est vrai que pour la place...je vais sûrement enlever mes bonsai de chaque côté de mes bacs et les agrandir, à la longue, je vais pas avoir le choix... Pourquoi tu n'utiliserais pas des pots carrés? C'est plus facile à caler et tu perdrais moins de place Je suis pas une référence pour ça mais je m'y mets tout doucement... J'y ai déjà pensé mais je sais pas où en trouver....pas trop cher et surtout tous les mêmes, je suis perfectionniste!! |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:33 | |
| |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:35 | |
| Je viens d'en récupérer une vingtaine dans une pépinière mais il y en avait au moins une centaine qui partait à la poubelle! Ils utilisent souvent ce genre de pot pour les raisons citées ci-dessus Sinon je pense qu'il y a moyen d'en trouver dans les jardineries voir magasins de bricolage |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:39 | |
| - Jerem5426001 a écrit:
- Myrmos a écrit:
- Jerem5426001 a écrit:
- Lucien a écrit:
Je verrai bien une dionée 'scarlatine' par la au milieu Moi aussi je verrais bien la Scarlatine Je mets effectivement plusieurs cultivars par pot, pour la tourbe tant pis, il faut ce qui faut, quand on aime on ne compte pas... Pour l'eau, j'ai une cuve de récupération d'eau de pluie de 2000 litres, il y a du stock! C'est vrai que pour la place...je vais sûrement enlever mes bonsai de chaque côté de mes bacs et les agrandir, à la longue, je vais pas avoir le choix... Pourquoi tu n'utiliserais pas des pots carrés? C'est plus facile à caler et tu perdrais moins de place Je suis pas une référence pour ça mais je m'y mets tout doucement... J'y ai déjà pensé mais je sais pas où en trouver....pas trop cher et surtout tous les mêmes, je suis perfectionniste!! http://www.graines-baumaux.fr/godets-carres.html |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:40 | |
| Ok merci pour l'info, ça fait un moment que j'y pense!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:41 | |
| |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:42 | |
| Merci pour l'info Lucien!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 0:55 | |
| - Jerem5426001 a écrit:
- Merci pour l'info Lucien!!
Pas de quoi Jerem |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos Dim 5 Aoû 2012 - 1:10 | |
| J'avais demandé en jardinerie à ce qu'on m'en garde s'il venait à en jeter et il m'en avait filer une 30aine gratos tous de la même taille. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos | |
| |
|
| |
| Quelques photos | |
|