| toutes mes autre plantes (thomas228) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: toutes mes autre plantes (thomas228) Dim 26 Aoû 2012 - 14:21 | |
| Bonjour, je vais mettre à mon tour toutes mes plantes. Mais attantion ! ces plantes là aussi je m'en occupe : ce sont des boutures que j'ai pris dans les plantes de mes parents... voici mes bébés végéteaux, autres que les carnivores ; Je vous présentes mes boutures et semis de : rosier jaune rosier rouge roser rose rosier nain lavande fushia hortentia (je ne peut pas dire la couleur des fleurs étant données qu'elles varient en fonction de ph du sol ) ananas (on récupère la tete du fruit et on le plente) guzmania impatient, "plante perroquet" oeillet marin tournesol célosie crête de coq fraisier (je récupère les stolons) Salade tomates cerises rhubarbe voila, mais remarquez, j'ai essayé 7 fois l'ananas, pour y parvenir |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Dim 26 Aoû 2012 - 14:53 | |
| Tu n'as mis que les noms le plaisir des snoeils alors |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 17:45 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Tu n'as mis que les noms
le plaisir des snoeils alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tout à fait d'accord! Surtout que ça doit être beau tout ça! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 19:19 | |
| Le mec qui fait celui qui a rien vu !!Magnifique Thomas |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 20:17 | |
| quel plaisir pour les yeux |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 20:25 | |
| les photos arrives ! je les ai prises tout de suites (mais comme c'est sur le portable de ma soeur, ce ne sera pas net)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 20:28 | |
| j'aime bien le fuschia, il est joli! par contre des boutures de rosiers c'est pas terrible sur des rosiers greffés je crois tu devrais arroser un peu plus tes semis, la terre a l'air sèche. l'ananas c'est bien, n'oublie pas de l'engraisser. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 20:35 | |
| - vernon a écrit:
- j'aime bien le fuschia, il est joli!
par contre des boutures de rosiers c'est pas terrible sur des rosiers greffés je crois tu devrais arroser un peu plus tes semis, la terre a l'air sèche. l'ananas c'est bien, n'oublie pas de l'engraisser. Les boutures de rosiers greffés fpnctionnent tres bien et c'est justement la période. Couper des bouts du rosier dans le bois de l'année et repiquer dans du sable au jardini ça fait deviné quoi un cultivar de rosier identique au pied mère par reproduction végétative. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 20:50 | |
| mon rosier nain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mes melons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]melon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]oeillet marin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]troènne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tournesol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un visiteur sur mes tournesols [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'ananas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le coeur de l'ananas (qui reprend) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fraisiers 'des stolons) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fraises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tomates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'impatient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sa première fleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]guzmania [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]célosie crête de coq (qui germe) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]arum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rosier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rosier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rhubarbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rhubarbe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]salade [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fraise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]fushia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lavande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'hortentia (le plus vieux, mais trop jeune pour fleurir) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rosier nain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Plante de forme sedum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]de même, si vus pouvez identifier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]un stolon que je vien de couper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l'instalation près de ma fenêtre de chambre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je n'ai pas pris en photos mes carni
Dernière édition par thomas228 le Lun 27 Aoû 2012 - 21:35, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 21:01 | |
| c'est toi qui cultives tout ça! c'est bien, continue comme ça. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 21:07 | |
| - vernon a écrit:
- c'est toi qui cultives tout ça!
c'est bien, continue comme ça. C'est sur que c'est bien,moi je dis chapeau Thomas |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Merci à vous pour vos compliments, oui vernon, c'est moi qui cultive ses plantes en photographies, Quand je m'ennui, je sème, je bouture, je marcotte, je récupère, je divise ect... Ensuite, je vend aux brocantes ou je donne à mes parents |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 21:26 | |
| Les deux inconnues c'est des formes de sedum non?
Regarde sur google pour être sûr? |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 21:32 | |
| Il y en a une oui, je corrige
merci |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Lun 27 Aoû 2012 - 23:37 | |
| Super , magnifique thomas vraiment bravo mes melons Heureusement que tu la pas mis au féminin Ma Melon ^^^^^^^^ |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Mar 28 Aoû 2012 - 0:09 | |
| Haha c'est marrant, mon ananas a exactement la même gueule que le tien! |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Mar 28 Aoû 2012 - 9:40 | |
| - Romain a écrit:
- Haha c'est marrant, mon ananas a exactement la même gueule que le tien!
oui, mais moi, ça fait un mois qu'il est enraciné... en plus, c'est mon 6eme !!! j'avais jamais réussi avant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) Mar 28 Aoû 2012 - 17:19 | |
| Et tu rentres tout ça en hiver? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: toutes mes autre plantes (thomas228) | |
| |
|
| |