| Drosera Intermedia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
URIEN MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : BRETAGNE PREFERENCE : SARRACENIA Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:00 | |
| Bonsoir, J'ai un petit doute sur mon drosera intermedia car il monte pas mal sur tiges !?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la plante a droite c'est un drosera Madagascariensis Vous en pensez quoi ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:15 | |
| Aucun doute possible, tout les intermédia montent sur tige dans certaines conditions, c'est bien cette plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:20 | |
| j'en ai eu un qui grimpait aussi, mais pas autant! j'aurais dit un madagascariensis, mais si t'es sûr de toi Clovis alors va pour un intermedia. mais ça me chiffonne un peu quand même |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Pour moi aussi c'est madagascariensis ^^ |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:26 | |
| Les intermedia montent bien mais ne laissent pas autant d'espaces entre chaque feuilles alors que le madagascariensis oui
|
|
| |
URIEN MAITRISE
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : BRETAGNE PREFERENCE : SARRACENIA Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:28 | |
| C'est pas un Madagascarensis, il prépare un hibernacle. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:30 | |
| Les feuilles sont quand même bien différentes des madagascariensis je trouve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:30 | |
| - URIEN a écrit:
- C'est pas un Madagascarensis, il prépare un hibernacle.
je ne vois rien sur la photo qui ressemble à un hibernacle. je ne doute pas de toi ni de Clovis, mais je suis encore un peu, glurp, chiffonné. c'est vrai que les feuilles sont un peu allongées pour un mada. |
|
| |
URIEN MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:34 | |
| La photo date d'environ 3 semaines, maintenant il forme un hibernacle, pas au ras du sol, mais en haut de la tige ^^ |
|
| |
URIEN MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 20:44 | |
| le voici il y a quelques jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 21:09 | |
| je vous l'avais dit, aucun doute cette plante prend plusieurs formes selon l'humidité du sol et de l'air. Vous seriez étonnés si je vous montre d'anciennes photo d'une plante ayant évolué sur 3 ans. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 21:15 | |
| - cloclo a écrit:
- je vous l'avais dit, aucun doute
cette plante prend plusieurs formes selon l'humidité du sol et de l'air.
Vous seriez étonnés si je vous montre d'anciennes photo d'une plante ayant évolué sur 3 ans.
Madame soleil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 21:34 | |
| Arrête vernon était froissé, maintenant c'est un homme brisé devant l'évidence exquise que J'ai raison |
|
| |
URIEN MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 21:52 | |
| Ok merci Par contre, je sais pas si je la rempote pour enterrer la tige ou je laisse. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 21:56 | |
| - URIEN a écrit:
- Ok merci
Par contre, je sais pas si je la rempote pour enterrer la tige ou je laisse. Tu rempoteras quand ton drosera sera en hibernacle.Rempoté est un bien grand mot l'hibernacle n'a plus de racines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 21:58 | |
| moi je dis plus rien, clo me les a brisées |
|
| |
URIEN MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera Intermedia Lun 27 Aoû 2012 - 22:21 | |
| - Lucien a écrit:
- URIEN a écrit:
- Ok merci
Par contre, je sais pas si je la rempote pour enterrer la tige ou je laisse. Tu rempoteras quand ton drosera sera en hibernacle.Rempoté est un bien grand mot l'hibernacle n'a plus de racines. Ok ça marche, merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera Intermedia | |
| |
|
| |
| Drosera Intermedia | |
|