| Quelques photos de mes plantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Quelques photos de mes plantes Mar 28 Aoû 2012 - 20:39 | |
| Bonjours à tous ! Je me suis enfin décidé à poster quelques photos de mes plantes ! J'ai enfin eu le temps et pris le temps ! Je vous l'accorde, je suis débutant en photographie aussi et ne suis pas très bon ... Voici quelques photos de ma petite collection : Drosera Venusta (merci Ced91!) Dionaea m. "Funnel trap" (encore Ced91 ) Avec ses drosera squatteurs enfin identifiés d.intermedia Dionaea "Giant big mouth" (avec d. aliciae ? squatteurs ) Drosera rotundifolia (Merci Jordan pour toutes ces graines !) Drosera Anglica qui ressemble aussi à un capensis (merci aioka) Dionaea "Tiger teeth" ( merci aioka aussi ^^) Dionaea "Trichterfall" (encore aioka ) Pinguicula x weser ? ( de jardinerie ) Sarracenia purpurae (qui m'a fait deux fleurs cette année !) Sarracenia psittacina ( merci jordan encore ) Dionaea Whale (merci Krikou) Bouture de l'année précedante de Dionaea Nephenthès non identifié (de jardinerie) Nephenthès x ventrata adultes (sous un arbre) Bonus : Jardinière de plantes grasses d'Afrique du Sud Bonus + : Petites araignées trouvées lors de ma randonné hier Bonus ++ : Le cultivateur cette fois Voilà
Dernière édition par Pierre 73 le Mer 29 Aoû 2012 - 9:07, édité 1 fois |
|
| |
davo68 MAITRISE
Nombre de messages : 117 Age : 46 Localisation : ds les montagnes PREFERENCE : drosera, vft Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mar 28 Aoû 2012 - 20:56 | |
| joli mais pour anglica( ) et trichterfall je suis sceptique.... (meme vendeur en plus...)
Dernière édition par davo68 le Mar 28 Aoû 2012 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mar 28 Aoû 2012 - 21:11 | |
| - krikrou a écrit:
- Pierre 73 a écrit:
-
Dionaea Whale (merci Krikou) Il n'y a pas de quoi Pierre tu t'en occupes très bien, et de toutes tes plantes d'ailleurs Merci beaucoup Je ne t'oublie pas d'ailleur! Je n'ai pas posté de photo de toute ma collection, comme par exemple la "dionaea burbank's best C6" qui me fait un motte avec pleins de pieges ! Je pense pouvoir la bouturer cet automne et si tous ce passe bien, ça sera bon pour le printemps prochain ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mar 28 Aoû 2012 - 21:15 | |
| Toutes tres belles tes plantes Pierre,quand on se lance dans le tubéreux,on atteind des sommets ,bravo!! |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mar 28 Aoû 2012 - 21:19 | |
| Merci beaucoup Lucien, ça me touche, mais je ne suis pas sûr que je mérite tant... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mar 28 Aoû 2012 - 22:10 | |
| Superbe plante , Pierre
La montagne , c'est dans quel coin ? |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mar 28 Aoû 2012 - 22:19 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Superbe plante , Pierre
La montagne , c'est dans quel coin ? Merci ! Pour la montagne, c'est à une 20aines de minutes de chez moi, dans la vallée parallèle. Pour plus de précision, c'est à côté de Saint colomban des villards (pour ceux qui ont regardé le Tour de france) dans la combe des roches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 7:28 | |
| Salut
Belles plantes.
1-2 trucs:
1) Dionée funnel trap et trichterffale ce sont les même plante?Alors pourquoi en acheté deux même chez deux personnes différents?
2) Ton soit disant anglica est un capensis. Ça se voit.
3) Apres les deux autres dionée aioka faudra voire dans 3-4 mois.
Mais Sinon tu as de très belle plante.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 8:56 | |
| très belles plantes en effet! le Drosera squatteur est un intermedia. continue comme ça. |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 8:57 | |
| - loulou0797 a écrit:
- 1) Dionée funnel trap et trichterffale ce sont les même plante?Alors pourquoi en acheté deux même chez deux personnes différents?
Salut loulou0797, Pour répondre à tes questions, je n'ai pas fais exprêt d'acheter ces deux dionées chez des personnes différentes, c'est un hasard. Après pour le D. Anglica et les deux dionées, je ne sais pas et en ai aucune idée. Seulement, je lui fais confiance car il est quand même membre du forum. On verra avec le temps ou avec les avis des professionels ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 8:59 | |
| - Pierre 73 a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- 1) Dionée funnel trap et trichterffale ce sont les même plante?Alors pourquoi en acheté deux même chez deux personnes différents?
Salut loulou0797,
Pour répondre à tes questions, je n'ai pas fais exprêt d'acheter ces deux dionées chez des personnes différentes, c'est un hasard.
Après pour le D. Anglica et les deux dionées, je ne sais pas et en ai aucune idée. Seulement, je lui fais confiance car il est quand même membre du forum. On verra avec le temps ou avec les avis des professionels ! Je ne dis pas que tu as fait exprès mais bon.... Apres sur et certain que ton anglica n'en ai pas un0 Regarde la fleur des quelle éclos . |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| |
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 9:04 | |
| - loulou0797 a écrit:
Je ne dis pas que tu as fait exprès mais bon.... Apres sur et certain que ton anglica n'en ai pas un0 Regarde la fleur des quelle éclos .
Pour les dionées, on va dire que les deux étaient des cadeaux en plus de d'autres plantes. J'ai alors pris ce que l'on me proposait. (ps: je vous remercie encore pour vos plantes ! ) Après pour le drosera, et bien il n'y a plus qu'a attendre ! |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 9:45 | |
| Hello! Moi je trouve tes photos très belles!
Je serais d'accord pour Drosera capensis, ce doit être une erreur. Regarde seulement des photos sur google, la différence est assez nette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 9:48 | |
| - Myrmos a écrit:
- Hello!
Moi je trouve tes photos très belles!
Je serais d'accord pour Drosera capensis, ce doit être une erreur. Regarde seulement des photos sur google, la différence est assez nette Mais oui bah besoin de cultiver dpuis 30 ans les pc pour voir que c un capensis!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 10:02 | |
| |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Mer 29 Aoû 2012 - 15:41 | |
| |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Jeu 30 Aoû 2012 - 11:35 | |
| Tant que j'y suis, juste quelques petites questions, est ce que c'est une pinguicula x weser ? Et est ce que vous avez des pistes pour le nephenthès ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Jeu 30 Aoû 2012 - 12:16 | |
| - Pierre 73 a écrit:
- Tant que j'y suis, juste quelques petites questions, est ce que c'est une pinguicula x weser ?
Et est ce que vous avez des pistes pour le nephenthès ? Superbe tout ça! La ping je dirais Tina. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Jeu 30 Aoû 2012 - 13:41 | |
| il ne faut voir une fleur pour être sur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Jeu 30 Aoû 2012 - 13:47 | |
| - jeremy72 a écrit:
- il ne faut voir une fleur pour être sur ?
oui, c'est mieux |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes Jeu 30 Aoû 2012 - 13:50 | |
| - Pierre 73 a écrit:
- Tant que j'y suis, juste quelques petites questions, est ce que c'est une pinguicula x weser ?
Et est ce que vous avez des pistes pour le nephenthès ? Pour le nep, vu qu'il vient de jardinerie, je pencherai plutôt pour un Black beauty. |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques photos de mes plantes | |
| |
|
| |
| Quelques photos de mes plantes | |
|