| Photo de lucien 2 | |
|
+5Jordan Ted82 Pierre 73 VERMISSO Lucien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Sam 1 Sep 2012 - 23:21 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Dim 2 Sep 2012 - 22:10 | |
| J'aime bien la 2ème |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Dim 2 Sep 2012 - 22:21 | |
| - General Von Glop a écrit:
- J'aime bien la 2ème
C'est Schuppentiel II,si ça te dit ------->MP |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Dim 2 Sep 2012 - 22:38 | |
| - Lucien a écrit:
- General Von Glop a écrit:
- J'aime bien la 2ème
C'est Schuppentiel II,si ça te dit ------->MP En gros c'est une funnel prostrée et sans les pièges à la cup trap? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Dim 2 Sep 2012 - 22:39 | |
| - Romain a écrit:
- Lucien a écrit:
- J'aime bien la 2ème
C'est Schuppentiel II,si ça te dit ------->MP En gros c'est une funnel prostrée et sans les pièges à la cup trap? Voila gagné Romain,mais les crestations sont plus importantes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 8:55 | |
| - Lucien a écrit:
- J'aime bien la 2ème
C'est Schuppentiel II,si ça te dit ------->MP Il n'y aurait pas du favoritisme ici LOL |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 9:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 10:28 | |
| Plante a tomber par terre!! |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 12:32 | |
| C'est quoi tes conditions pour avoir plus de crestation, les mêmes que funnel trap ?
les miennes ont moins de crestations que toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 12:36 | |
| les bout de cable electrique bleu c'est pour diffuser du cuivre? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 12:46 | |
| non c'est une prise de terre pour éviter la foudre nan je crois que c'est un fongicide naturel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 14:30 | |
| - massacror a écrit:
- les bout de cable electrique bleu c'est pour diffuser du cuivre?
oui. au contact de l'humidité le cuivre s'oxyde, c'est un vieux truc qu'on apprend en jardinant. moi je pique un bout de cuivre dans la tige principale au niveau du collet de mes tomates pour éviter le mildiou. et ça marche. dans le cas de Lucien, il nous dira. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 15:33 | |
| - Elixir a écrit:
- non c'est une prise de terre pour éviter la foudre
Mouhahahahahahaah celle la elle est super bonne je la retiens - massacror a écrit:
L'acide de la tourbe ronge le cu en produisant du sulfate,tres utile pour lutter contre la mildiou et autre champignons. - inoxy a écrit:
- C'est quoi tes conditions pour avoir plus de crestation, les mêmes que funnel trap ?
les miennes ont moins de crestations que toi ! Je ne fais rien de speciale,ça vient peut etre de l'eau,ou de la resurrection de l'acide chlorhydrique que j'ai versée dans mon eau de pluie pour faire descendre le PH. A ne pas faire bien entendu. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 15:50 | |
| - Lucien a écrit:
- Elixir a écrit:
- non c'est une prise de terre pour éviter la foudre
Mouhahahahahahaah celle la elle est super bonne je la retiens
- massacror a écrit:
L'acide de la tourbe ronge le cu en produisant du sulfate,tres utile pour lutter contre la mildiou et autre champignons. T'es sur de ce que tu dis? Je dirais plutôt que le cuivre aide la plante à produire des protéines, ce qui la renforce. J'ai lu aussi que les ions cuivriques empêchent la germination des spores. Il faut donc pas trop en abuser sur les carnis (ni sur les autres d'ailleurs), ça pourrait provoquer une carence en protéines. Je penses pas qu'une réaction entre la tourbe et le cuivre formerait du souffre, m'enfin je ne sais pas le formule de la tourbe. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 15:58 | |
| De l'acide c'est un peut vague ^^
*Edit: Apparemment il y a beaucoup de cendres dans la tourbe, y'a donc peut être du sulfate dedans qui réagis avec les ions cuivreux |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 16:08 | |
| A ton avis ,quet ce qui ronge le cu comme ça si ce n'est de l'acide ,n'oublie pas que la tourbe a un ph de 4.5 |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 16:10 | |
| Oui mais le mot acide c'est très vague, tu as beaucoup de sortes d'acides, tous ne réagissent pas avec le cuivre (du moins pas de la même façon) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 16:16 | |
| - Romain a écrit:
- Oui mais le mot acide c'est très vague, tu as beaucoup de sortes d'acides, tous ne réagissent pas avec le cuivre (du moins pas de la même façon)
L'acide contenu dans la tourbe est de l'acide humique produit principalement par la sphaigne en transfère d'ions. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 19:04 | |
| - Citation :
- Le sulfate de cuivre est obtenu industriellement comme sous-produit du décapage chimique du cuivre par l'acide sulfurique
Je veux bien croire a ton histoire moi mais tout les acides ne réagissent pas avec le cuivre. De toute façon,si c'était le cas ta tourbe serait bleue et le fil aussi. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 19:28 | |
| - cloclo a écrit:
-
- Citation :
- Le sulfate de cuivre est obtenu industriellement comme sous-produit du décapage chimique du cuivre par l'acide sulfurique
Je veux bien croire a ton histoire moi mais tout les acides ne réagissent pas avec le cuivre. De toute façon,si c'était le cas ta tourbe serait bleue et le fil aussi.
Merci Google mais tu aurais du mettre tout le lien.Plusieurs acides décompose le cuivre notamment l'acide acetique (vinaigre) |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 19:29 | |
| - Lucien a écrit:
- cloclo a écrit:
-
- Citation :
Je veux bien croire a ton histoire moi mais tout les acides ne réagissent pas avec le cuivre. De toute façon,si c'était le cas ta tourbe serait bleue et le fil aussi.
Merci Google mais tu aurais du mettre tout le lien.Plusieurs acides décompose le cuivre notamment l'acide acetique (vinaigre) Plutôt réagir avec, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 Lun 3 Sep 2012 - 19:38 | |
| Oui c'est sur, mais l'acide acétique c'est pas très courant dans la tourbe. Ta tourbe est bien bleue?
Si ça se trouve c'est une bonne astuce pour lutter contre les algues bleues aussi (le mildiou est en fait proche des algues) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de lucien 2 | |
| |
|
| |
| Photo de lucien 2 | |
|