Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Empty
MessageSujet: Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau}   Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:02

Bonjour,

Peut on observer une différence caractéristique entre ces deux drosera dès le stade du semi ? J'ai fais l'erreur de les semer dans le même pot. Grossière erreur me direz vous mais quelles étaient les chances que ça germe après plus de 10 ans ? Toujours est-il que je me retrouve maintenant avec une 30aine de pousses non identifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Empty
MessageSujet: Re: Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau}   Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:10

Alors là???!!! What a Face Shocked

Je sais que les semis de drosera commencent généralement par former une rosette mais si personne ne peut t'aider ici, faudra attendre que ça grandisse Smile

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Empty
MessageSujet: Re: Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau}   Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:18

Oui je pense que pour être sûr je devrais attendre mais j'observe très nettement la différence avec les semis de D.BK et D.Capillaris. Ceux ci commencent par deux petites feuilles puis partent en rosette. Mon semis inconnue me fait plutôt une tige avec une petite boule en haut qui doit être une feuille qui se forme.
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Empty
MessageSujet: Re: Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau}   Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 10:20

Si ça continue de monter c'est sûrement du Drosera peltata...

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Empty
MessageSujet: Re: Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau}   Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences semis D.Ericksoniae-D.Peltata{Kaimaumau}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semis de Pulchella Ericksoniae
» Ericksoniae x pulchella
» Don gemmes D.Ericksoniae
» Drosera peltata
» Dispo peltata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: