| un truc bizarre, voir étrange | |
|
+7gertrude Carnophile Lucien VERMISSO Jerem5426001 Myrmos thomas228 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Mer 3 Oct 2012 - 20:16 | |
| Et bien arrête de la nourrir ^^ Moi je ne leur donne rien à manger (sauf les ampullarias qui sont en terra et 1x par an parce que j'oublie de le faire régulièrement). Pour moi, les urnes sèches en partie odorante car la plante à suffisamment "mangé", elle veut éviter d'attirer et de manger. Comme les dionées où les pièges noircissent. Fais le test de ne plus lui donner de mouche et je pense que les prochaines urnes tiendrons plus longtemps Je suis pas sûr à 100% car je ne détiens pas la vérité, mais pas mal de chose m'y font penser. Quant à la forme et taille des urnes, tu peux lui donner plus de lumière sans souci. Pour la mal formation, ça vient d'un changement du milieu de culture brutal, souvent l'humidité et la température qui ont varié dans des conditions qui ne lui plaise pas. Peu d'humidité, faible lumière et faible chaleur. |
|
| |
titoine8
Nombre de messages : 3 Age : 44 Localisation : calais PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/06/2013
| Sujet: nepenthes Lun 17 Juin 2013 - 12:12 | |
| bonjour J'ai acheté il y a 2 semaines 2 nepenthes mais il ne font pas d'urne depuis deux semaines j'ai mis de l angrais pour orchidées il y a une semaine mais il ne se passe rien je suis déséspéré aidez moi svp merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Lun 17 Juin 2013 - 12:14 | |
| - titoine8 a écrit:
- bonjour
jais acheter il y a 2 semaine 2 nepenthe mais il ne font pas durne depuis deux semaine jais mis de l angret orquidéé il y a une semaine mais il ne se passe rien je suis déséspérer aider moi svp merci bonjour Titoine, bienvenue sur notre forum. pourrais tu te présenter s'il te plait. merci |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Lun 17 Juin 2013 - 13:10 | |
| ou alors c'étais l'hiver...
j'ai eu ma premiière urne de l'anée 2013 qui s'est ouverte samedi, et pour le moment elle n'a pas l'air de sécher, en plus, une 2ème est sur le point de s'ouvrir ^^
ps : la couleur des urnes a chagé, avant elles étaient roses, mais ça c'était avant, maintenant, le haut de l'urne est rouge et le bas est vert... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Lun 17 Juin 2013 - 15:18 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Mar 18 Juin 2013 - 22:24 | |
| Consulte le forum, renseignes toi sur la culture des nepenthès lowland. Ca devrait pas mal d'éclairer dans un premier temps et tu trouvera déjà pas mal de réponse. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Mar 18 Juin 2013 - 23:59 | |
| En meme temps c'est pas en deux semaines qu'elle fera des urnes... |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Mer 19 Juin 2013 - 16:05 | |
| Et personne n'a relever l'engrais à orchidée? Bizarre.
Parce qu'il ne faut pas mettre d'engrais pour un nep.
Mais c'est un autre sujet.
En ce qui concerne le problème de thomas228, de ce que j'ai pu en lire sur la dernière page du sujet, le problème viens de la nourriture pour moi aussi.
Je suis de l'avis de gertrude, je n'ai jamais vraiment donner à manger à mes neps, au pire une fois ou 2 par an quand j'y pensais.
Et j'ai le souvenir de voir les urnes nourries pourrir plus vite que les autres. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Mer 19 Juin 2013 - 16:13 | |
| - Jah a écrit:
- Et personne n'a relever l'engrais à orchidée? Bizarre.
Parce qu'il ne faut pas mettre d'engrais pour un nep.
Tu es sûr? Parce que d'habitude j'entends dire le contraire. |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Mer 19 Juin 2013 - 16:15 | |
| On peut, mais très dilué en très petite quantité et vraiment le moins souvent possible. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Mer 19 Juin 2013 - 23:17 | |
| Mmmh, au début j'en utilisé, mais après les plantes deviennent vite envahissantes, surtout les hybrides de jardinerie, donc maintenant je laisse faire la nature |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Ven 20 Sep 2013 - 17:29 | |
| salut, le fait que les urnes sèches d'un coup comme ça c'est signe que l'hygrométrie n'est pas suffisante. Vaporiser ne permettra pas la plante de maintenir c'est urnes ad vitam eternam... et de toute façon il est normal même dans des conditions optimales de voir les urnes se dessécher au bout d'un temps (mais pas toutes en même temps). L'idéal pour la culture de nep c'est soit un terrarium couplé a un brumisateur ultrasonique ou alors pour ceux dont l'achat de terrarium rebiffe... il existe des serres d'appartement (bâche transparente + étagère) vendu dans les brico qui feront très bien l'affaire et concernant les brumisateurs on en trouve aisément dans les magasins de décoration style Blokker etc... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Ven 20 Sep 2013 - 18:41 | |
| Ludo? c'est sympa de venir nous voir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Ven 20 Sep 2013 - 20:01 | |
| Une personne inconnu pour moi Ludo!! combien de temps tu es pas venu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange Ven 20 Sep 2013 - 23:15 | |
| ca fait un bout de temps en effet, j'avais laissé de coté les plantes carnivores après un déménagement en plein hiver et comme je ne fais que dans les népenthès, elles n'ont pas vraiment apprécié.
j'ai repris l'année passée et la je suis de nouveau l'heureux propriétaire de 13 népenthès à savoir ventricosa, rajah, lowii, truncata, vogelii, gracilis, reinwardtiana, alata (le vrai), ampullaria x brunei, maxima x spathulata, albomarginata, rafflesiania et bicalcarata.
Je suis également en train de réaliser un descriptif des népenthès "pur souche" donc pas de cultivar... en glanant des informations sur internet notamment sur Wikipédia qui ne donne que des descriptifs en anglais... si vous êtes intéressé envoyez moi votre mail en MP (je précise qu'il n'est pas encore terminé car ca demande beaucoup de travail et de temps mais il pèse déjà 327 pages) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un truc bizarre, voir étrange | |
| |
|
| |
| un truc bizarre, voir étrange | |
|