Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:03
Bonjour, j'ai un terrarium avec des drosera capensis qui pousse très bien dedans. Chaque années elle repousse de plus en plus belle mais le problème c'est qu'elle repousse SUR la tige de l'an dernier. du coup je me retrouve avec des drosera capensis avec une tige de 4/5 cm maron qui part de la tourbe jusqu'à la drosera en fleur. je voulais savoir si il y avais moyen de couper cette tige pour que l'année d'apres mes drosera capensis pousse à ras le sol ?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:13
Salut flo Je ne coupe pas la tige je l'enfonce jusqu'aux premières nouvelles feuilles.
flo33127 MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:20
donc chaque année tu es obliger de recouvrir la tige marron qui dépasse
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:22
Si ils on pris un coup de gel il n'y a plus rien ça repart des racines.Sinon il faut rempoter jusqu'au premieres feuilles chaque année.
flo33127 MAITRISE
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:29
ok ben merci lucien je ne penser pas que chaque année je devrai les replanter. je penser qu'une fois pousser avec d'autre autour j'allai enfin avoir un tapis de drosera mais la ca fait pas beau les nouvel de cette année sont a ras le sol et ce deux 2 ans sont grandes mais avec 5 cm de tiges pas très beau. merci pour les info
flo33127 MAITRISE
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:33
d’ailleurs je suis a bordeaux et je voulais savoir comme j'ai des droseras capensis une nepenthes sanguinea qui fait 10cm de haut avec une mini orchidé qui poussent très très bien dans le terrarium qui ce trouve dehors pour le moment je voulais savoir quand es ce que je devrai le rentrer avec les température qui commence a baisser ?
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:36
Pour les nepenthes je ne suis pas en mesure de te repondre.Si tu veux des info pour le faire crever je suis compétant
flo33127 MAITRISE
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:40
ha ben moi c'est les dionées j'arrive pas a les faire vivre pourtant j'ai la main verte j'arrive avec nepenthes sanguinea, Droseras capensis, sarracenias mais les dionées je n'y arrive pas je ne c'est plus quoi faire pour essayer de les faire tenir en vie
flo33127 MAITRISE
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 15:45
en tout cas je te remercie pour toutes les info que tu m'a apportées
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 16:00
flo33127 a écrit:
en tout cas je te remercie pour toutes les info que tu m'a apportées
Donne moi tes conditions de culture ton substrat,ou tu prends ta tourbe,ou sejournent elles,toutes les information que tu peux me donner.Les dionées poussent toutes eules il n'y a pratiquement pas d'entretien,il y a forcément un probleme qui ne concerne pas ta main verte.
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mar 18 Sep 2012 - 20:36
C'est quoi cette tige ? Je peux avoir une photo ou dessin ?
Invité Invité
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau Mer 19 Sep 2012 - 10:48
Une dionée c'est vraiment trés simple à cultiver!
Tourbe,vermiculite, surface de sphaigne morte OU Sphaigne morte sans complément (lucien te recommenderas pas cette solutions MDR^^) Le culululu dans l'eau déminéralisé Plein cagnard (pas quand meme sous 45°) Ne pas descendre sous -5 ° (ma akay rui a survécu à plus)
ET LA MAGIE OPERE!!!!!
Une magnifique dionée!!!!!
C'était les conseils de la terreur!
Merci d'avoir suivis jusqu'au bout mes chéris! Je reviens aprés une courte page de publicité.
A bientôt!!!
xD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: drosera capensis avec de grande tiges pas beau