| mon terra communautaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: mon terra communautaire Mar 25 Sep 2012 - 14:08 | |
| Hello Voici une petite photo de mon terra "communautaire". Si certains d'entres vous veulent jouer, vous pouvez essayer de citer les espèces que vous reconnaissez sur la photo! [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mar 25 Sep 2012 - 14:11 | |
| pas beaucoup de place pour tes grimpophytes |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mar 25 Sep 2012 - 14:14 | |
| Plus beaucoup de place pour aucune plante... J'arrête pas d'en déplacer dans des terra monospécifiques.
Ca pousse trop vite...j'ai plein de petits Nepenthes à refourguer, faut que je me motive à mettre un post là dessus... |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mar 25 Sep 2012 - 16:31 | |
| Très beau terra! Vivement que tout se développe! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mar 25 Sep 2012 - 20:41 | |
| C'est tres beau Adrien ,une reussite terrariumique la plus part des especes que tu as je ne les cultive pas ,a part la liane de tarzan pour jouer avec mon copain Super le nid d'oiseau avec des oeufs de cephalotus |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mar 25 Sep 2012 - 21:07 | |
| Très beau terrarium, pour l'arrosage, ça se passe comment? Surtout pour celles qui sont accrochées en hauteur? |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mar 25 Sep 2012 - 22:02 | |
| Y'a un brumisateur avec réservoir qui tourne assez régulièrement.
Les nep poussent super bien, les drosera aussi, les cephalotus, pareil...
Y'a que la salade qui ne tient pas le coup la dedans...même les Heliamphora malgré l'éclairage à 40 cm poussent et fleurissent..(enfin y'en a une tige de fleur...) |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mar 25 Sep 2012 - 22:05 | |
| - friskor a écrit:
- Y'a un brumisateur avec réservoir qui tourne assez régulièrement.
Les nep poussent super bien, les drosera aussi, les cephalotus, pareil...
Y'a que la salade qui ne tient pas le coup la dedans...même les Heliamphora malgré l'éclairage à 40 cm poussent et fleurissent..(enfin y'en a une tige de fleur...) C'est normal Adrien,les ping n'aiment pas être détrempées ça les fait pourrir,par contre ça mange pas d'eau,ça fait une bonne semaine que j'en ai pas mis. |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mer 26 Sep 2012 - 13:54 | |
| Je sais Lucien...mais bon, j'ai essayé...c'est en forgeant qu'on devient forgeron...et c'est en sciant que Léonard De Vinci...
Plus sérieusement, pour ceux qui veulent savoir comment tourne mon terra:
Dans le bas, lit de bille d'argile, puis géotextile puis tourbe puis sphaigne morte. Sur un des côtés, j'ai formé une "piscine" où la tourbe ne peut passer grace à du géotextile. J'ai dans cette "piscine" une pompe (pompe à eau pour filtre d'aquarium) qui aspire l'eau et qui, grâce à un tuyau, la rejette 40 cm plus haut, tout le long le long du "mur" de coco...(le tuyau est percé en divers point, pour faire comme un système d'irrigation. Cela permet d'avoir de l'humidité au niveau de la paroi du fond, ce qui plait beaucoup aux Cephalotus mais aussi aux Nep...
J'ai en plus un brumisateur qui tourne environ 1 quart d'heure toute les 2 heures...En été, je peux augmenter et en hiver diminuer la quantité de brume produite.
au niveau des plantes dans le terra il y a: des Heliamphora hybrides, des Neps (des hybrides mais aussi N. bicalcarata, N. ramispina, N spectabilis), des Drosera (madagascariensis, schizandra, prolifera, cocciaulis, capensis, scorpioides, adelae et 2 que je vous demanderai bientôt d'identifier) Un Genlisea lobataXviolacea Utricularia sandersonii Des Cephalotus folicularis avec lesquels je m'amuse: certains près des lampes: rouges bordeaux et d'autres plus loin, verts
Tout ce petit monde semble aller très bien...
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mer 26 Sep 2012 - 14:03 | |
| Essaye plutot les utriculaires,dans un milieu pareil elles risquent de s'y plaire .
Dernière édition par Lucien le Mer 26 Sep 2012 - 14:09, édité 1 fois |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mer 26 Sep 2012 - 14:07 | |
| Non Lucien, n'insistes pas, tes U. subulata n'entreront pas dans ce terra!
Dans mes plantes de terra, j'ai oublié la pire...Stylidium debile...que je vais virer du terra...cochonnerie envahissante...j'ai abimé une urne d'Heliamphora en voulant virer des petits rejets de ce stylidium...
J'vais y aller au round up... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mer 26 Sep 2012 - 14:10 | |
| je suis entierement d'accord avec toi le stylidium debile est une vraie cochonnerie. |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: mon terra communautaire Mer 26 Sep 2012 - 14:29 | |
| Au début j'aimais bien...mais bon, çà fleurit tout le temps...on finit par se lasser de ces petites fleurs...C'est rigolo 5 minutes de déclencher le mécanisme des fleurs.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon terra communautaire | |
| |
|
| |
| mon terra communautaire | |
|