| Drosera scandinaves | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mar 25 Sep 2012 - 19:24 | |
| Toucher mes Boucles, ça porte malheur . |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mar 25 Sep 2012 - 20:26 | |
| Superbe ! des photos de plante dans la nature ça fait toujours plaisir à voir, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mar 25 Sep 2012 - 20:42 | |
| Les photos sont très belles, t'en fais pas Les plantes sont magnifiques, j'adore ! |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mar 25 Sep 2012 - 21:18 | |
| J'adore, dans leur espace naturel c'est trop beau! |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mar 25 Sep 2012 - 22:46 | |
| Merci à tous!
J'espere l'année prochaine mettre des photos de Drosera intermedia: il y en a dans ma région...mais je ne les ai jamais vu in natura. J'aimerai aussi trouver des Pinguicula alpina en Haute Savoie.
Reste les utriculaires...vraiment pas simple à trouver...j'essaierai de refaire des photos d'Utricularia vulgaris, y'en a certaines années sur le site où je travaille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mer 26 Sep 2012 - 8:31 | |
| - friskor a écrit:
- Merci à tous!
J'espere l'année prochaine mettre des photos de Drosera intermedia: il y en a dans ma région...mais je ne les ai jamais vu in natura. J'aimerai aussi trouver des Pinguicula alpina en Haute Savoie.
Reste les utriculaires...vraiment pas simple à trouver...j'essaierai de refaire des photos d'Utricularia vulgaris, y'en a certaines années sur le site où je travaille... Ca serait cool . Comme quoi, certains esquivent les Utri... D'autres les cherchent |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mer 26 Sep 2012 - 8:59 | |
| Vu le nombre d'espèces de plantes carnivore que l'on a en France, je ne fais pas le difficile! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mer 26 Sep 2012 - 13:56 | |
| Les utriculaires n'ont rien de tres interessant,pour ma part elles envahissent mes pots et etouffent mes dionées. |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mer 26 Sep 2012 - 14:04 | |
| En culture, çà ne me branche pas plus que çà...je vais quand même en mettre dans des pots séparés des autres plantes...en fleur c'est beau...mais c'est vrai, trop envahissant...
Je lutte contre U. sandersonii dans mon terra...et je me suis fais refiler de l'U. subulata y'a pas longtemps ;-) Je pense que dans 2 pots, loin des autres plantes, çà ne posera pas trop de problème...
Ce qui m’intéresse, c'est de photographier des utriculaires sauvages.
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mer 26 Sep 2012 - 14:11 | |
| Tu n'aimes pas la subu? |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera scandinaves Mer 26 Sep 2012 - 14:17 | |
| Je ne ferai pas mon GVG...elle restera sous surveillance...mais en fleur çà à quand même l'air sympa |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera scandinaves | |
| |
|
| |
| Drosera scandinaves | |
|