Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je sais que je devais aller me couché mais ^^...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:26

Il ont fait quoi?Soit il "taille les plantes" soit il ont decouvert un substance qui produit les effets de "biohazard"...

D."Hot Kiss"

D."Packman"

D."Trenor"

D.'Kinky Wave'

D.'Poland red'

D."Galaxy"

D."Avator"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:33

oui, je me suis dit la même chose quand j'ai vu ça.
en fait, elles ne m'intéressent pas, elles sont pas belles ou elles ressemblent trop à des cultivars déjà connus comme 'monkey ass' ou 'umgekrepeltmachintruc' ou 'moontrap', biohazard.
non, vraiment là, ils font nimp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:37

oui là on voit que c'est vraiment pour dire de sortir du nouveau! Espérons qu'ils ont bien testé la stabilité au moins!

Moi la "hot kiss" me plait quand meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 22:38

massacror a écrit:
Moi la "hot kiss" me plait quand meme ^^
ça vaut pas le coup, on peut même pas y mettre la langue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 23:21

massacror a écrit:
oui là on voit que c'est vraiment pour dire de sortir du nouveau! Espérons qu'ils ont bien testé la stabilité au moins!

Moi la "hot kiss" me plait quand meme ^^

Gert a trouver la combine pour faire du fric,il fait comme certains français il va chez carniflora fouiner dans les milliers de dionées et prend les plus interessantes.
Pour certain c'est a la journée porte ouverte,pour Gert c'est tout le temps ouvert.
Par ici la monnaie. Razz Razz

_________________
Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:19

A ma connaissance aucun cultivar n'a été créé suite a l'exposition a une substance, c'est a dire, suite a une mutation qui a modifié définitivement une plante pendant son stade végétatif.

Tous ont été créés suite a un semi "magique", ce qui se comprend puisque lors de la production des graines par une plante, une étape est particulièrement délicate, et entraîne un mélange des gènes.

Mais ce qu'il "faudrait" essayer, c'est de croiser deux plantes exposées a une substance "mutagène" pendant la production de la fleur.
C'est pas difficile vous avez tous des dionées pas bien rares qui traînent, reste a trouver la substance.

Il y avait une discussion sur la colchicine, mais c'est pas un mutagène, c'est un bloquant d'une phase de la mitose, du coup il entraîne la formation de plantes géantes (les cellules ne se séparent pas après la division, donc elles gardent le matériel génétique fabriqué, elles possèdent 2 noyaux ou plus, et donc ont une capacité de synthèse décuplée, la plante deviens géante.)

Enfin après c'est pas très éthique, mais si le marché était inondé de plantes différentes le profit commercial en prendrait un coup
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:27

Ce sont des OGM ?
Elles seraient génétiquement modifiées ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:39

voici mon 'D.Freaky star' prise par gert, ce qui est très biohazard ...Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Img1288customJe sais que je devais aller me couché mais ^^... Img1293custom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:46

sbrisio77 a écrit:
voici mon 'D.Freaky star' prise par gert, ce qui est très biohazard ...Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Img1288customJe sais que je devais aller me couché mais ^^... Img1293custom

on dirait une sculpture Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:47

je reste suspicieux et garde une réserve sur la bidouille des plantes ça n'a rien de naturel ,et malheureusement à l'image de la bêtise humaine Sad


_________________
Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Puce-a10
Revenir en haut Aller en bas
thomas228

thomas228


Masculin
Nombre de messages : 1692
Age : 26
Localisation : manche
PREFERENCE : presque toutes :p
Date d'inscription : 26/07/2012

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:51

Tu as entièrement raison !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 9:52

ressemble à une fusion entre un Mars et un risque biologique.

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Img1290custom
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 12:40

Je ne trouve pas ça vilain Fabrice,par rapport a un pissenlit,ça se cultive et ça se vend lol

_________________
Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:19

thomas228 a écrit:
Ce sont des OGM ?
Elles seraient génétiquement modifiées ?

Non, la définition de OGM est très stricte et ne pourrais pas englober les plantes produites de telle manière.

Citation :
Un organisme génétiquement modifié (OGM) est un organisme vivant dont le patrimoine génétique a été modifié par l'Homme. Selon les définitions européennes, ces modifications doivent être issues du génie génétique1,2,3. La définition américaine inclut également les modifications issues de la sélection artificielle4,5
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:32

C'était l'éditorial du docteur Cloclo Razz Razz

_________________
Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 19:43

ben non vu que je suis pas encore docteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:35

cloclo a écrit:
ben non vu que je suis pas encore docteur Laughing
Et bé c'est long ton histoire Razz

_________________
Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 23:28

Lucien a écrit:
cloclo a écrit:
ben non vu que je suis pas encore docteur Laughing
Et bé c'est long ton histoire Razz

C'est tellement long qu'au moment ou ils sont diplômés, la moitié ne se rappellent plus quelle formation ils ont suivi et ils repartent à 0 ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 0:02

mdr Laughing Laughing

_________________
Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:45

Vous avez des photos de ses nouveaux cultivars? J'ai rien trouvé sur le ccp? Quelqu'un à déjà tenté de faire muter des plantes, avec de la colchicine par exemple? Car j'avoue que le nombre de "freaks" augmente de façon impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 16:51

J'esn ai mais je n'ai pas l'autorisation de les diffuser.

_________________
Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:00

tu as les quelles lulu?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:01

massacror a écrit:
tu as les quelles lulu?

Viky wave et d'autres que je dois recevoir

_________________
Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 17:07

Tu n'as pas autorisation de diffuser les photos? Ils sont bizarre les pros, pas diffuser la plante je peux comprendre, pas diffuser les photos Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jerem5426001
QUALIFIE
QUALIFIE
Jerem5426001


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 37
Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 04/08/2012

Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:10

Elixir a écrit:
je reste suspicieux et garde une réserve sur la bidouille des plantes ça n'a rien de naturel ,et malheureusement à l'image de la bêtise humaine Sad


Tout à fait d'accord, ce monde pense qu'au fric!!!

_________________
PLANTES DISPOS
MA LISTE DE CULTURE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Empty
MessageSujet: Re: Je sais que je devais aller me couché mais ^^...   Je sais que je devais aller me couché mais ^^... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais que je devais aller me couché mais ^^...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aller j'en remets une couche
» aller je vous en remets une couche
» Je sais plus quoi faire c'est la cata
» je ne sais pas son nom drosera ..........?
» Nepenthes x je ne sais quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: