| Nouvelle serre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 14 Juil 2007 - 21:38 | |
| ah ok donc peut etre qu'il restera plus de place après ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 14 Juil 2007 - 22:19 | |
| bah sa serait cool en plus tu sais la monter maintenant sa prendra moins de temps ! lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 14 Juil 2007 - 23:14 | |
| trop belles les plantes trop belle la serre.... question hiver comment ca se passe ? chauffage ? quel température? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 14 Juil 2007 - 23:18 | |
| En cas de descente en dessous de 0° chauffage au petrole!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 14 Juil 2007 - 23:21 | |
| thermostat au mini jusque les températures repasse positives ? |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle serre Dim 15 Juil 2007 - 8:49 | |
| surment en connaissant lulu au faite bravo lulu maintenant tu peux avoir des lianes elle vont si plaire bans ta serre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Dim 15 Juil 2007 - 10:02 | |
| magnifique serre chapeaux bas!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Dim 15 Juil 2007 - 13:25 | |
| Oufti, quelle installation ... Je crois que tout le monde en voudrais une comme celle-la ... Juste une remarque Lucien : Pour le sol, n'aurait-il pas été préférable de mettre une chape de béton ou des cailloux ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Nouvelle serre Dim 15 Juil 2007 - 14:20 | |
| Pas vraiment non,les cailloux ou le beton renvoient la chaleur,comme la serre est située plein sud le sol refrigere un minimum la serre,la terre chauffant moins vite que l'air.Je suis quand meme dans un climat semi mediterraneen,et l'été tangente les 40 a 45° au soleil sinon plus quand le soleil est au zenit.
Dernière édition par le Dim 15 Juil 2007 - 15:24, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Dim 15 Juil 2007 - 14:59 | |
| oui et après tes plantes seraient grillées si il fait plus chaud ! et c'est pas ce que tu veux lulu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Dim 15 Juil 2007 - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Jeu 13 Sep 2007 - 14:23 | |
| jolie serre,je sens que le prix aussi doit étre jolie ..moi c'est une petite serre maison, bricoler avec bois et surtout une mezzanine d'un lit le tout baché, et voili voilou..impossible de m'en acheter une, genre alu et polycarbonate ben rien a moins de 600 euros..trop cher, méme si c'est jolie au final.,et surtout trés utile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Jeu 13 Sep 2007 - 16:25 | |
| pouahhh le reve!!!! magnifique!!! |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle serre Jeu 13 Sep 2007 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Ven 14 Sep 2007 - 13:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Ven 14 Sep 2007 - 23:47 | |
| Le truc que j'adore, c'est le coté blinquant des vitres et des alus ^^ La mienne est devenue nettement moins belle avec le temps Les vitres vertes à nettoyer chaque année (tuuuuut de pollen!), les alus qui se ternissent... Et galère! |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 15 Sep 2007 - 0:02 | |
| tres mignon cette serre, et lucien , tu n'es pas le seul à avoir eu des problemes de montage avec une mauvaise notice j'ai eu le meme souci avec un tunnel [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]et voila le resultat 306m² , couverture double paroie gonflable, ouverture latération automatisé avec filet brise vent lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 15 Sep 2007 - 0:05 | |
| heu cest une usine ton truc la on va venir mettre toutes nos plantes chez toi lol jattends de voir les autres photos moi... |
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 15 Sep 2007 - 0:20 | |
| toi au moins tu fais pas semblant nature27a63, mais tu as vraiment beaucoup de place chez toi et ca doit pas etre donné ta super serre ! Enfin, comme on dit c'est le plaisir qui compte ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 15 Sep 2007 - 8:29 | |
| moi basé sur le tunnel hier suis aller a tout faire matériaux acheter du tord métaallique diam 12,et du tube pvc de 4m de long en diamétre 40..j'ai planter le tord dans le sol et y est emboiter les tubes,résultat il me reste a fixé la bache,j'ai fait un petit tunnel, genre1m70 de haut ( je fais 1m65 lol)2.75 métre de large sur 3.8 de long..prix moinx de 40 euros,la bache on me l'avais donné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 15 Sep 2007 - 10:43 | |
| 40 euro? J'y penserais si je dois agrandir ma serre :D Sinon, voici mon vieux petit bijoux à moi ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 15 Sep 2007 - 12:24 | |
| jolie,ma serrze a 4 euros c genre un tunnel et de la bache plastique lol rien a voir avec vos jolie serre en alu et polycarbonate ou verre,ceci dit elle est fonctionnelle et c le principale,j'aurais préférée une vraie et tout mais c'est 100 fois trop cher pour moi, donc je bricole et voila, c'est juste pour que cet hiver mes plantes n'ai pas froid aprés printemps été je met tout dehors .. je mettrais des photos dés que j'aurais fini, je suis dessus cet aprém,me reste plus qu'a tendre la bache et la fixer..en tout cas jolie ton vieux bijou a toi, |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelle serre Sam 15 Sep 2007 - 12:57 | |
| pour monter ce tunnel ca a été tres difficile , surtout le poid en fait , 3 tonnes de tube en acier galvanisé, sans compter qu'il n'est pas fini, il reste toute les tablettes à monter maintenant c''est normal que je ne fais pas semblant , je suis horticulteur voila le pourquoi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle serre | |
| |
|
| |
| Nouvelle serre | |
|