| Piége noir | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 13:07 | |
| Bonjour Cela fait quelques mois que les petits pièges qui poussent deviennent aussitôt noir j'ai donc changé ya un mois de ça, complètement le substrat, mais rien n'y fait ça continue encore et encore , c'est que le début, d'accord , d'accord
Je pensais à un trop d'eau, donc j'ai réduit l'arrosage, mes l'après-midi dans la serre il fait entre 25 et 30° je ne peux pas les laisser sans eau 70 T / 20 Perlite / 10 Sable .. + eau de Marseille , le top quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 13:40 | |
| C'est quoi tous ces petits points partout ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 13:59 | |
| - General Von Glop a écrit:
- C'est quoi tous ces petits points partout ?
Justement, j'ai fait un petit post dessus à ce sujet et je n'ai eut aucune reponce ! Pour ma part je n'en c'est rien du tout, toutes mes plantes en ont
Dernière édition par VERMISSO le Dim 14 Oct 2012 - 15:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 14:43 | |
| Bonjour Si tu vaporise tes plantes avec de l'eau contenant du calcaire , quand l'eau s'évapore le calcaire reste sur les feuilles se qui fait ses traces blanches enfin je pense j'en suis pas sur :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 14:51 | |
| - °Versus° a écrit:
- Bonjour
Si tu vaporise tes plantes avec de l'eau contenant du calcaire , quand l'eau s'évapore le calcaire reste sur les feuilles se qui fait ses traces blanches enfin je pense j'en suis pas sur :/ Je suis sur le même type d'opinion. Ca ressemble beaucoup à de la cristallisation de minéraux, soit par évaporation , soit pas exsudation. Et dans ce cas c'est lié à l'eau utilisée ... qui vient d'ou ? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 15:26 | |
| ^^^ Quand même ; de l'eau calcaire Non, du tout ! c'est de l'eau osmose ! enfin ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout le fait que les piège deviennent noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 16:35 | |
| tu devrais dépoter tout ça, changer de substrat et surtout inspecter le rhizome. en général, les pièges deviennent noirs quand les racines ont des problèmes. plusieurs possibilité: ça peut être dû au manque d'oxygène, substrat trop tassé ou détrempé en permanence.
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 17:59 | |
| - vernon a écrit:
- tu devrais dépoter tout ça, changer de substrat et surtout inspecter le rhizome.
en général, les pièges deviennent noirs quand les racines ont des problèmes. plusieurs possibilité: ça peut être dû au manque d'oxygène, substrat trop tassé ou détrempé en permanence.
Justement, je l'ai déjà fait ya un mois de ça et pour ce problème, mais ça persiste quand même !! même avec un substrat tous neuf pour l'eau j'arrose lorsque le bac est à sec et 2 jours après .. Lucien tu as une idée ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 20:31 | |
| - Citation :
ça continue encore et encore , c'est que le début, d'accord , d'accord mdr ... Je ne vois pas d'ou ça peut venir mais bon je pense que vu l'état de la plante le rhizome doit déjà être pas mal touché donc je serais d'avis de vernon en laissant bien la plante tremper dans de l'eau osmosée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 21:26 | |
| Si l'osmoseur est un peu fatigué, l'eau en sortie ne pourrait pas être un peu minéralisé. Je m'y connais pas trop en maladies, mais un champignon pourrait provoquer ça ?
|
|
| |
inoxy QUALIFIE
Nombre de messages : 2623 Age : 47 Localisation : Sud-Ouest PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 21:30 | |
| les points c'est peut être du pollen, j'en suis envahie chez moi et ça me fait ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 21:55 | |
| bonne question pour l'osmoseur, c'est bien tant que ça marche bien. tu as de quoi tester cette eau? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Piége noir Dim 14 Oct 2012 - 23:31 | |
| - inoxy a écrit:
- les points c'est peut être du pollen, j'en suis envahie chez moi et ça me fait ça
C'est exact, j'ai ça en passant de l'eau avec un pinceau dessus sa part et j'en ai même sur les sarracenias part contre sa reviens sa s'en va et sa reviens merci Pour l'eau, je n'ai pas d'osmoseur, je l'achète direct au magasin, quand au niveau du rhizome c'est Nickel, rien ne n'ai toucher . c'est vraiment un truc bizarre !! j'ai cherché sur le net mes riens de bien précis .. les champignons noirs c'est bien par tache et non au bout des pièges ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 0:07 | |
| le pollen reviendra, si c'est du pollen. ça peut pas être de la poussière d'autre chose? du sable? tu devrais t'équiper un minimum pour tester l'eau du magasin. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 19:56 | |
| - vernon a écrit:
- le pollen reviendra, si c'est du pollen.
ça peut pas être de la poussière d'autre chose? du sable? tu devrais t'équiper un minimum pour tester l'eau du magasin. Donc tu penserais a l'eau |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 20:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 20:06 | |
| - VERMISSO a écrit:
- vernon a écrit:
- le pollen reviendra, si c'est du pollen.
ça peut pas être de la poussière d'autre chose? du sable? tu devrais t'équiper un minimum pour tester l'eau du magasin. Donc tu penserais a l'eau c'est la seule possibilité qui te reste. c'est la seule chose dont on ne connait pas la qualité. un osmoseur défaillant ou des membranes changées trop tard, ça donne de l'eau impropre aux plantes carnivores. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 20:08 | |
| Je n'ai aucun moyen de la tester, reste plus qu'à attendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 20:30 | |
| http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tester+la+quantit%C3%A9+de+mineraux+dans+l'eau&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bpcl=35277026&biw=1024&bih=661&wrapid=tlif135032480003610&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=hlJ8ULXCLYfI0QX93oGIAg#um=1&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=testeur+EC&oq=testeur+EC&gs_l=img.3..0l2j0i24l8.13086.20274.0.21295.10.10.0.0.0.0.177.1318.1j9.10.0...0.0...1c.1.MLS5p5AgZ-Y&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&fp=a3eb12601c162361&bpcl=35277026&biw=1024&bih=661 |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 20:31 | |
| Déjà ton substrat a une sale gueule,ta tourbe provient d'ou? Ensuite tes plantes doivent etre mal aérées ,et ça donne acces aux champignons.Pour la poudre sur tes plantes c'est pas nocif c'est du pollen de pins. Cherche le probleme dans la tourbe ou dans l'eau.Si c'est l'eau un osmoseur ne coute pas des fortunes ,tu devrais t'en procurer un.
http://www.aquariophile-services.fr/osmoseur-co/232-osmoseur-aquariopure-75gpd-284l-jour.html |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 20:42 | |
| Merci Lucien, je vais essayer de la tester en fin de semaine Pour la tourbe, Vernon, elle provient de Casto ! elle est 100 % tourbes blondes
J'ai aussi oublié de préciser que c'est uniquement dans 2 bacs et pas dans tous les bacs |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Piége noir Lun 15 Oct 2012 - 23:00 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Merci Lucien, je vais essayer de la tester en fin de semaine
Pour la tourbe, Vernon, elle provient de Casto ! elle est 100 % tourbes blondes
J'ai aussi oublié de préciser que c'est uniquement dans 2 bacs et pas dans tous les bacs Il peut aussi y avoir des vers dans ton substrat |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Piége noir Mar 16 Oct 2012 - 9:01 | |
| Quand j'ai eu les pb de piège noir c'est qu'il y avait trop d'eau, et pas assez d'aération. Typique du moment vu que l'eau stagne longtemps dans les bacs vu qu'il n'y a plus d'évaporation car les températures ont diminué (automne). Ca revient à ce que Lucien et d'autres ont dit: substrat trop détempré pour la saison et sans doute trop dense, un peu de sphaigne au dessus aiderait à réguler ce trop plein.
Avec la diminution des températures et du soleil, on diminue l'eau dans les bacs pour avoir un substrat humide arrivée à l'hiver et au moment du gel.
Ca fait combien de temps que tu les as?
A++
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Piége noir Mar 16 Oct 2012 - 12:35 | |
| - Lucien a écrit:
Il peut aussi y avoir des vers dans ton substrat Merci Lucien J'ai donc visité un pot, et je n'ai rien vu ! mais je ne sais pas du tout si à l'oeil nu on peut le voir je précise aussi que mon substrat n'a pas plus de 2 mois - gertrude a écrit:
Avec la diminution des températures et du soleil, on diminue l'eau dans les bacs pour avoir un substrat humide arrivée à l'hiver et au moment du gel.
Ca fait combien de temps que tu les as?
A++ Merci bien Gertrude ça fait maintenant une semaine que je n'ai plus d'eau dans les bacs, ils sont à sec je mais le doit dessus et il est légèrement humide , vraiment à peine !! je les ai depuis l'année dernière . merci à vous |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Piége noir Mer 17 Oct 2012 - 21:11 | |
| L'eau alors, problème dans l'osmoseur. je comprends pas trop |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piége noir | |
| |
|
| |
| Piége noir | |
|