Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 une autre nep a identifier

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la plante elle meme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:24

on dirait ventrata non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:29

ah non baba


j ai un ventrata
d ailleurs j ai poste des photos dans cette rubrique tu peux regarder et elles n ont
pas du tout les memes urnes (cad les couleurs sont differentes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:30

bah si tu l'as acheter récement elle a peut etre pas eu la meme éclairage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:35

je l ai achetee en meme temps que l autre nep ventrata
mais chez un autre vendeur.

leur seul point commun(que je sache) c le fait que depuis l achat elles recoivent exactement le meme traitement
cad le meme endroit,temperature,hygro etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 21:38

ok bah je peux pas t'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 22:02

oh oh oh, ça soit c'est ventricosa, soit c'est 'emmarene' (dont un des parents est ventricosa) j'en ai un comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:05

Pareil que Aïdi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 23:21

je pencherai plutot pour 'emmarene' car il me semble que l'urne de ventricosa est plus "resséré" en son milieu!
en tout cas c'est sur qu'il y a du ventricosa là dedans! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 3:23

salut, difficile de trancher en effet le nepenthes ventricosa a des urnes vert clair tachées de rouge et d'une forme ventrue et le nepenthes "emmarene" (n.ventricosa x n. khasiana) est assez semblable mais tachée de brun et de forme plus cylindrique... comme elle se présente la maintenant, c'est peut etre encore trop jeune pour pouvoir se prononcer. la forme cylindrique me ferait dire qu'il s'agit de l'hybride... mais le peu de tache rouge qu'elle présente me fait penser a ventricosa... attends de voir comment ca évolue si elle prend du "ventre" c'est une ventricosa lol si les taches brunissent c'est une "emmarene" a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:04

merci

je ferai de nouvelles tofs d ici um mois et je posterai
pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:23

RéMy a écrit:
je pencherai plutot pour 'emmarene' car il me semble que l'urne de ventricosa est plus "resséré" en son milieu!
en tout cas c'est sur qu'il y a du ventricosa là dedans! ^^

Idem, et je dirais plutot "nepenthes emmanere" ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une autre nep a identifier Empty
MessageSujet: Re: une autre nep a identifier   une autre nep a identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une autre nep a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dionée a identifier ( Big Mouth ou autre ) ?
» a identifier
» drosera à identifier
» Une utriculaire à identifier
» des sarra a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: