| Besoin de conseils (Andasonia Digitata) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 16:58 | |
| Bonjour, J'ai besoin de savoir si j'ai bon pour mon semis de baobabs ! Alors,j'ai trempé les graines 24h dans de l'eau bouillante,elles sont gonflés et le lendemain je les aies plantées dans un mélange de Terreau,Perlite,Sable de Loire,j y ai plantée les graines a 1cm de profondeur puis j'ai arrosé,le substrat est humide. J'ai semé le 5/11 et la j'ai détérée une pti'te graine et elle est molle,c'est normal ? Voila,j' aimerais aussi testé dans du coton,ca marche bien ? Dites moi si j'ai faux Merci a tous |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 17:14 | |
|
Dernière édition par Jordan le Ven 5 Déc 2014 - 13:09, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 20:38 | |
| - Jordan a écrit:
- Bonjour,
J'ai besoin de savoir si j'ai bon pour mon semis de baobabs ! Alors,j'ai trempé les graines 24h dans de l'eau bouillante,elles sont gonflés et le lendemain je les aies plantées dans un mélange de Terreau,Perlite,Sable de Loire,j y ai plantée les graines a 1cm de profondeur puis j'ai arrosé,le substrat est humide.
J'ai semé le 5/11 et la j'ai détérée une pti'te graine et elle est molle,c'est normal ? Voila,j' aimerais aussi testé dans du coton,ca marche bien ? Dites moi si j'ai faux
Merci a tous J'aime bien quand tu parles de baobab |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 20:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 20:52 | |
| |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 20:59 | |
| - Jordan a écrit:
- Bonjour,
J'ai besoin de savoir si j'ai bon pour mon semis de baobabs ! Tu sait que ça grandit et que ça prend un peu de place ces bêbêtes là ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 21:23 | |
| alors pour les plantes comme les baobabs, pachypodium, les plantes à caudex bref: ton mélange doit être très drainant, c'est à dire qu'il doit laisser passer l'eau. arrosages copieux (l'eau doit traverser le pot) en laissant sécher le substrat avant d'arroser à nouveau. une fois par semaine en période chaude, une fois par mois en période fraiche. moi je fais comme ça: -au fond du pot trois à quatre cm de pouzzolane 5mm pour le drainage -substrat grossier composé de terre du jardin, un peu de charbon de bois maison écrabouillé, pouzzolane et terreau à géranium. engrais au printemps et en automne. plein soleil. éviter les courants d'air frais et les températures inférieures à 10°C. tu peux chopper plein d'info sur le forum plantes grasses, super méga forum. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 22:05 | |
| voici les miens: Pachypodium namaquanum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pachypodium cactipes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et un autre dont le nom m'échappe pour l'instant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 23:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 9 Nov 2012 - 23:48 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| |
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Jeu 22 Nov 2012 - 10:18 | |
| J'ai essayé de planter des baobabs ce printemps mais les 5 ou 7 pousses sont toutes mortes. Les tiges ont noircis. Il me reste un baobab de 2 ans mais ses feuilles se fanent.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Jeu 22 Nov 2012 - 10:52 | |
| noircissement de la tige c'est du pourrissement. excès d'eau ou substrat trop humide. celui qui te reste, tu le prives d'eau et gardes le au chaud et à la lumière maxi. vérifie que ton substrat est à peu près conforme à la compo que j'ai donné.
|
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Jeu 22 Nov 2012 - 17:04 | |
| Oui, le substrat me semble pas mal. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 23 Nov 2012 - 17:24 | |
| Du new ! Par contre,je crois que j'ai confondu Adansonia Grandidieri et Adansonia Madagascariensis (Eh oui,j'ai reçu 4 graines de chaque !)Donc,si quelqu'un connait la différence... Alors, les deux derniers ont germés mais Adansonia Digitata a eu quelques soucis,je ne les aies pas assez trempés...Elles germeront plus tard Adansonia Grandidieri semés le 11/11/12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Adansonia Madagascariensis semés le 11/11/12 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Adansonia Digitata : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et...en bonus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voila
Dernière édition par Jordan le Dim 30 Nov 2014 - 18:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Ven 23 Nov 2012 - 17:46 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Sam 24 Nov 2012 - 0:43 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Sam 24 Nov 2012 - 0:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Sam 24 Nov 2012 - 0:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Sam 24 Nov 2012 - 1:43 | |
| Surement des litchis Bonne nuit |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) Sam 24 Nov 2012 - 9:03 | |
| Oui,ce sont des glands Les litchis,c'est pour decembre |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseils (Andasonia Digitata) | |
| |
|
| |
| Besoin de conseils (Andasonia Digitata) | |
|