| tige florale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: tige florale Lun 12 Nov 2012 - 13:24 | |
| Bonjour à tous!
(J'espère vous avoir manqué, au moins à Lucien ;-)
Voila plus d'un mois qu'une de mes Heliamphora a fait une hampe florale. La floraison se termine, c'était bien joli.
Que me conseillez-vous maintenant? couper la hampe? la laisser? Il n'y aura de toute façon pas de graines. Et, où commence la hampe à proprement parlé? : J'ai sur le bas de la hampe une ascidie, mais curieusement, elle semble vieillir mal, par rapport aux "vraies" ascidies qui partent du bas.
Merci, et content d'être de retour sur le forum après une petite absence liée aux vacances puis au boulot.
Adrien |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tige florale Lun 12 Nov 2012 - 13:34 | |
| |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: tige florale Lun 12 Nov 2012 - 13:50 | |
| Bah non, pas mort! (c'est pas le sujet ici, mais je viens de me dire que je devrais rentrer le céphalo que j'ai à l'extérieur...un mois que je n'étais pas allé le voir...le pauvre, il était sous 10 cm d'eau, incroyable, il est nickel...par contre, les Drosera aliciae qui poussaient dans le pot d'à côté, elles sont mourutes...) Bon, et sinon Lucien, tu me conseilles quoi pour ma hampe florale? je la coupe et je tente une bouture? LOL |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tige florale Lun 12 Nov 2012 - 14:47 | |
| La bouture d'heliamphora ne prendra pas,j'ai essayé avec des kekis ,ils n'ont pas pris non plus . Exemple de keki sur hampe florale d'heliamphora [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: tige florale Lun 12 Nov 2012 - 15:28 | |
| Je n'y pensais pas sérieusement à la bouture: sur les kékis d'orchidées, il me semble qu'il y a développement de racines non?
Là, c'est vraiment soudé à la hampe.
Est ce que je laisse la hampe en place, ou vaut-il mieux l'enlever? Elle ne me gène pas, mais ne fatigue-t-elle pas la plante en restant verte? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: tige florale Lun 12 Nov 2012 - 17:00 | |
| Une fois les fleurs fanées je coupe la hampe,ça n'apporte rien de plus de la laisser. |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: tige florale Ven 16 Nov 2012 - 18:37 | |
| Je vais la couper, de toute façon, la pseudo urne qui pousse sur la tige florale se dessèche par le haut, c'est moche!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tige florale | |
| |
|
| |
| tige florale | |
|