| Comment çà s'appelle? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Comment çà s'appelle? Mar 20 Nov 2012 - 22:38 | |
| Hello tout le monde, Sur internet, j'ai vu sur certaines photos de népenthès un espèce de support de pot. Savez vous comment çà s'appelle, et surtout, où çà se vend? j'ai regardé dans une jardinerie de grande taille ce matin, et il n'y avait rien de tel, et pourtant, çà m'a l'air support pratique quand on ne veut/peut pas suspendre ses népenthès avec des pots à suspension 'classiques'. Merci à vous! Adrien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mar 20 Nov 2012 - 23:19 | |
| ça m'a l'air assez simple,tu devrais pouvoir le fabriquer. |
|
| |
friskor MAITRISE
Nombre de messages : 290 Age : 41 Localisation : baie de somme PREFERENCE : VFT, Sarracenia, Nepenthes Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mar 20 Nov 2012 - 23:23 | |
| Ouh la, je me connais...si je fais çà moi-même, ça ne sera pas stable... et dès que le chat passera à côté, tout va valser par terre! |
|
| |
Sigebert HABITUE
Nombre de messages : 61 Age : 72 Localisation : Nord PREFERENCE : drosera ... vft .... Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 0:03 | |
| ça fait penser à un guéridon moderne .... nos grands parents possédaient souvent un guéridon pour poser une photo ou une plante ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 9:12 | |
| j'ai l'impression que c'est un objet détourné de son usage premier. un genre de cerclage pour bouteilles ou un truc comme ça. Sigebert a raison, un guéridon fera très bien l'affaire. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 12:29 | |
| - vernon a écrit:
- j'ai l'impression que c'est un objet détourné de son usage premier.
un genre de cerclage pour bouteilles ou un truc comme ça. Sigebert a raison, un guéridon fera très bien l'affaire. Pour une plante malade un guéridonc c'est parfait |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Sigebert HABITUE
Nombre de messages : 61 Age : 72 Localisation : Nord PREFERENCE : drosera ... vft .... Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 14:32 | |
| Lucien, si le "guérit donc" est pour une plante malade, que dis tu d'une sellette ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 15:01 | |
| - Sigebert a écrit:
- Lucien, si le "guérit donc" est pour une plante malade, que dis tu d'une sellette ?
Une sellette comme dit l'expression être sur la sellette,signifie soumis a un interrogatoire,comme la plante ne parle pas et n'écrit pas le terme est innaproprié.A A moins que tu parles de moi? |
|
| |
Sigebert HABITUE
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 16:31 | |
| A moins que tu parles de moi?
non non, j'étais resté dans l'idée de poser une nep. et laisser pendre les urnes ..... c'est bien une sellette pour éviter de suspendre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 16:53 | |
| - Sigebert a écrit:
- A moins que tu parles de moi?
non non, j'étais resté dans l'idée de poser une nep. et laisser pendre les urnes ..... c'est bien une sellette pour éviter de suspendre !! non, ce sont des suspensoirs. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 16:59 | |
| - friskor a écrit:
- Hello tout le monde,
Sur internet, j'ai vu sur certaines photos de népenthès un espèce de support de pot.
Savez vous comment çà s'appelle, et surtout, où çà se vend? j'ai regardé dans une jardinerie de grande taille ce matin, et il n'y avait rien de tel, et pourtant, çà m'a l'air support pratique quand on ne veut/peut pas suspendre ses népenthès avec des pots à suspension 'classiques'.
Merci à vous!
Adrien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas comment ça s'apelle, mais moi, il étailt vendu avec les népenthes. En gros, quand j'ai acheté mon nep ventrata, je l'ai eut gratuit ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 17:04 | |
| - thomas228 a écrit:
- friskor a écrit:
- Hello tout le monde,
Sur internet, j'ai vu sur certaines photos de népenthès un espèce de support de pot.
Savez vous comment çà s'appelle, et surtout, où çà se vend? j'ai regardé dans une jardinerie de grande taille ce matin, et il n'y avait rien de tel, et pourtant, çà m'a l'air support pratique quand on ne veut/peut pas suspendre ses népenthès avec des pots à suspension 'classiques'.
Merci à vous!
Adrien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je sais pas comment ça s'apelle, mais moi, il étailt vendu avec les népenthes. En gros, quand j'ai acheté mon nep ventrata, je l'ai eut gratuit ^^ Je confirme |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 17:38 | |
| Bonsoir Sinon, un tabouret sera très bien aussi |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 19:18 | |
| Je vais pas mettre 10 tabourets par terre, y'aura pas la place... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 19:45 | |
| - friskor a écrit:
- Je vais pas mettre 10 tabourets par terre, y'aura pas la place...
Bin, si tu mets 10 choses en plastique par terre , ça reviendra pareil que 10 tabourets Sinon, tu peux les suspendre .. |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 19:56 | |
| Ou trouves-tu des tabourets avec une assise de 10 cm de diamètre, à part chez les Schtroumpfs? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 19:58 | |
| - friskor a écrit:
- Ou trouves-tu des tabourets avec une assise de 10 cm de diamètre, à part chez les Schtroumpfs?
Tu peut aller voir dans les shops pour enfants ou voir pour des colonnes en osier |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 20:04 | |
| |
|
| |
skin of steel QUALIFIE
Nombre de messages : 800 Age : 37 Localisation : Toulon PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 20:20 | |
| Ou une buche. Un bois que tu traites et vernis. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 20:22 | |
| Je t'ai trouvé quelques trucs, mais bon ! après ya plusieurs styles .. c'est selon tes gouts et la place que tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Préférence pour le dernier, je le trouve sympas |
|
| |
friskor MAITRISE
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Mer 21 Nov 2012 - 20:46 | |
| sympa le dernier effectivement!
merci!
|
|
| |
Sigebert HABITUE
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? Jeu 22 Nov 2012 - 10:05 | |
| ils sont beaux ces tabourets !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment çà s'appelle? | |
| |
|
| |
| Comment çà s'appelle? | |
|