| Le livre de Stewart MacPherson | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Le livre de Stewart MacPherson Lun 3 Déc 2012 - 14:54 | |
| Pour les personnes interessées vous pourrez voir les dionées suivantes Dionaea"scarlatine" Dionaea"Miss pimbêche" Et peut être dionaea "diable rouge" ou "Red micro-teeth" dans le livre de Stewart MacPherson qui sera disponible sur le site de Matt Miller http://www.flytrapstore.com Je vous ferai connaitre la date de parution.
|
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Lun 3 Déc 2012 - 18:10 | |
| |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Lun 3 Déc 2012 - 20:21 | |
| félicitations le Maître rentre dans les livres ça va encore jazzer ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Lun 3 Déc 2012 - 20:59 | |
| une belle façon d'immortaliser ta passion et de la partager bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Lun 3 Déc 2012 - 21:24 | |
| Oui je trouve aussi!La prochaine dionée tu devrais la nommer "lucien" juste pour que ton prénom reste a jamais dans le monde des dionées |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Lun 3 Déc 2012 - 21:35 | |
| Il va y rester,je trouve que c'est déplacé d'appeler une plante par mon prénom ou mon nom Voila la page du livre ou va se situer la "miss pimbêche" |
|
| |
Elixir Administrateur
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Lun 3 Déc 2012 - 22:04 | |
| vous avez fait un boulot remarquable , cette parution, fera taire les mauvaises langues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 6:50 | |
| Superbe!j'aime bien la mise en page ou ce sont les photos qui sont mise en valeur, ya plus qu'a attendre qu'il sorte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 8:02 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 9:18 | |
| Bonjour Bon, va pour les critiques Des plantes Françaises avec du texte en Anglais, ça fait rager quand même dans tous les cas , bravo Lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 11:39 | |
| Du nouveau une page rajoutée concernant "Diable rouge" et "Red micro-teeth". Stewart attend la description en anglais de "Diable rouge"
|
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 13:34 | |
| Il y a quand même un truc d'inquiétant dans ce livre, c'est que visiblement plusieurs plantes identiques sont décrites sous différents nom UK sawtooth 1 et 2, UK1 et UK2, la wacky est aussi citée deux fois sous deux différents noms ... Franchement, cela ne fait pas très sérieux et je me demande quel crédit accorder à ce livre, sachant que la première version n'était vraiment pas terrible ... On aura certes de belles photos, mais cela ne fait pas tout ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 13:44 | |
| - Mandrin a écrit:
- Il y a quand même un truc d'inquiétant dans ce livre, c'est que visiblement plusieurs plantes identiques sont décrites sous différents nom UK sawtooth 1 et 2, UK1 et UK2, la wacky est aussi citée deux fois sous deux différents noms ... Franchement, cela ne fait pas très sérieux et je me demande quel crédit accorder à ce livre, sachant que la première version n'était vraiment pas terrible ... On aura certes de belles photos, mais cela ne fait pas tout ...
J'ai quand meme la satisfaction de savoir que des gens s'interessent aux dionées et au travail qui est fait pour obtenir des cultivars. Qu'en est il de son livre sur les sarracenia ?? je n'ai pas vu de commentaire |
|
| |
Mandrin MAITRISE
Nombre de messages : 232 Age : 56 Localisation : Morbihan PREFERENCE : Dionées - Sarracenia -Nepenthes ... Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 14:10 | |
| Ca c'est clair ! Pour ce qui est du livre sur les Sarras, je ne l'ai pas ... Je compte sur le père Noël ! Ce que j'en sais, c'est qu'ils proposent une nouvelle classification des sarras, qui est sujet à débats ... Mais bon ... L'intérêt premier des livres de Stewart, ce sont les photos, le reste c'est plus mitigé ... Vu le nombre de bouquins qu'il publie chaque année, les textes ne peuvent pas être top à chaque fois ... Mais tu as raison, ces bouquins ont le mérite d'exister et d'encourager notre passion commune ! J'ai toujours tendance à être trop exigeant ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 15:22 | |
| - Mandrin a écrit:
- Il y a quand même un truc d'inquiétant dans ce livre, c'est que visiblement plusieurs plantes identiques sont décrites sous différents nom UK sawtooth 1 et 2, UK1 et UK2, la wacky est aussi citée deux fois sous deux différents noms ... Franchement, cela ne fait pas très sérieux et je me demande quel crédit accorder à ce livre, sachant que la première version n'était vraiment pas terrible ... On aura certes de belles photos, mais cela ne fait pas tout ...
la wacky est présente sous le nom de 'Bart Simpson' non? c'est clair qu'il devrait faire gaffe à ce qu'il publie. il serait capable d'y mettre des photos de la 'scarlatine', une dionée à la provenance douteuse, qu'un type a eu l'idée de peindre au pinceau ses longues journées de retraite. Lucien tu devrais lui filer les infos sur les UK et la wacvky avant qu'il lance le tirage de son bouquin. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 16:06 | |
| - Lucien a écrit:
Les wacky,uk Sawtooth et compagnie c'est pas mon probleme.Ce qu'il a compris c'est que je n'ai pas besoin d'écumer les jardineries a la recherche du graal.Ce qui l'interesse c'est que je fais mes propres cultivars et la manière dont je les fais. Alors çà, c'est cool et c'est un sacré bon point pour lui ! Même si il n'y a pas de honte à écumer les jardineries pour trouver de nouveaux cultivars, bien au contraire ! Pourquoi s'en priver ? ;-) Les deux approches sont complémentaires et permettent de nous fournir de nouvelles plantes ! Et c'est çà que l'on veux ! ;-) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 16:36 | |
| - Mandrin a écrit:
- Lucien a écrit:
Les wacky,uk Sawtooth et compagnie c'est pas mon probleme.Ce qu'il a compris c'est que je n'ai pas besoin d'écumer les jardineries a la recherche du graal.Ce qui l'interesse c'est que je fais mes propres cultivars et la manière dont je les fais. Alors çà, c'est cool et c'est un sacré bon point pour lui ! Même si il n'y a pas de honte à écumer les jardineries pour trouver de nouveaux cultivars, bien au contraire ! Pourquoi s'en priver ? ;-) Les deux approches sont complémentaires et permettent de nous fournir de nouvelles plantes ! Et c'est çà que l'on veux ! ;-) Par c'est ce qu'on veut tu recherches de magnifiques dionées qui vont te mettre en érection pour 6 mois avant qu'elles ne redeviennent type? Le nouveau probleme qui se présente c'est l'instabilité des plantes acquises chez des ..carniflora ou autres,et qui font du tord a nos collections.Je me pose la question du pourquoi ces plantes sont instables ,manipulation génétiques par produits interposés? Les découvreurs de ces plantes là ne prennent pas le risque d'en faire la déclaration a l'ICPS,encore un pourquoi? J'aurai bien quelques exemples a citer ,mais ça va encore faire du remue ménage que je ne souhaite pas. Que Dieu protège l'Amerique |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 16:51 | |
| Tu sais bien que ce n'est pas si simple ... Les dionées de Carniflora sont produite par semis, tout comme les tiennes, sauf que c'est à plus grande échelle. Je ne doute pas que certains jouent les apprentis sorcier en utilisant des substances mutagènes dans le but de provoquer des mutations qui se révéleront instables ... Mais ce n'est pas le cas de Carniflora, ni de Klein, qui est de bonne fois, même si tu refuses de l'entendre ... Et pour avoir vu de mes yeux vus la micro-dent rouge de Guillaume issu d'un semis fait dans les règles de l'art qui a perdu sa belle couleur rouge après plus de deux ans de culture, je ne saurais que te conseiller la prudence, avec tout le respect que je te dois ... Toi non plus tu n'es pas à l'abris d'une mauvaise surprise, dépôt ou pas au près de l'ICPS ... Face à la Nature, il ne faut jamais avoir de certitudes, car c'est un système infiniment complexe ! Amicalement, PE |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 17:14 | |
| Je ne conteste pas les capacités de Guillaume a créer des cultivars dont on a tous profité. Je viens de faire deux photo de "red micro-teeth" rien que pour tes yeux,j'ai déjà fait des boutures qui possedent la meme couleur.Sur celle ci je suis confiant a 90% aucune zone verte ne laisse supposer un changement de teinte. |
|
| |
Mandrin MAITRISE
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 17:18 | |
| Magnifique ! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mar 4 Déc 2012 - 22:21 | |
| Et tout ça, en anglais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le livre de Stewart MacPherson Mer 5 Déc 2012 - 9:45 | |
| magnifique couleur |
|
| |