| (A Supprimer) | |
|
+3Ted82 thomas228 skin of steel 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 0:38 | |
| ayant une petite expérience sur la fabrication des milieux de culture: il est important de bien mélanger les ingrédients à chaud avant stérilisation. en labo on utilise des agitateurs magnétiques ou des mélangeurs qui fonctionnent tout au long de la fabrication. le refroidissement peut se faire à température ambiante, puis stockage en frigo pour une meilleure conservation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 1:02 | |
| - Citation :
- ayant une petite expérience sur la fabrication des milieux de culture:
il est important de bien mélanger les ingrédients à chaud avant stérilisation. Ah oui dans ce cas c'est bien a chaud ! je pensais que quand tu disais "incubé" tu demandais a quelle température je mettais mes bocaux une fois ensemencé Fred |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 1:31 | |
| tu avais bien compris pour l'incubation. je pense qu'avec de l'expérience tu n'auras plus de soucis avec tes milieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 10:56 | |
| Ouep je pense qu'il y a aussi pas mal de pratique avant de trouvé soit même les bon dosages et tout. Et si y'en a qui veulent commencer, acheter plutôt des milieu en poudre la conservation est plus longue Tu bosses dans quoi vernon ? Ca pourrait peut être m’intéresser .. Fred |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 11:56 | |
| dans la recherche ? ou autre chose ? car vu que la recherche c'est apparemment pas super bien payé et le travail lest assez aléatoire ça me rebut un peu ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 15:21 | |
| pas de recherche mais des analyses d'aliments ou d'animaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 15:47 | |
| C'est un sacré travail! En revanche il n'y a aucune explication sur ou ce procurer les différents produits, ou même si c'est possible, et dans le matériel a avoir ils ne sont pas mentionnés. Alors à moins de travailler dans un domaine favorisé, ça semble difficilement applicable. En fait ton post est un peu comme un bel avion sans hélice il peux voler si on le lâche de haut mais sinon... |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 16:45 | |
| - vernon a écrit:
- pas de recherche mais des analyses d'aliments ou d'animaux.
Après avoir fait quelles études? - cloclo a écrit:
- C'est un sacré travail!
En revanche il n'y a aucune explication sur ou ce procurer les différents produits, ou même si c'est possible, et dans le matériel a avoir ils ne sont pas mentionnés. Alors à moins de travailler dans un domaine favorisé, ça semble difficilement applicable.
En fait ton post est un peu comme un bel avion sans hélice il peux voler si on le lâche de haut mais sinon... En fait, à part dans les kits tout faits ou les labos, je sais pas si on peut trouver ce genre de produits... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 17:10 | |
| quels matériels sont difficile à trouver? dites le moi, je peux vous fournir des noms de fournisseurs.
quand à mes études, je me suis arrêté au BTS agroalimentaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 18:11 | |
| - Citation :
- En fait ton post est un peu comme un bel avion sans hélice Smile il peux voler si on le lâche de haut mais sinon...
Bah on peut les trouver sur tous les sites de culture in vitro .... donc ta phrase c'est un peu comme une voiture sans roue elle peux même pas rouler si tu la lâche du haut d'une pente ... Tu as Clivia, Technivit, Greenspot.pl, labflytrap.com, et les centaines d'autres référencé par google |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 18:43 | |
| Ce que je voulais dire dans mon précédent post, c'est que tu peux rendre ton exposé plus fonctionnel en ajoutant tout les composants et la manière la plus facile de se les procurer en petite quantité.
par exemple: agar agar, on en trouve en supermarché, les hormones végétales on ne trouve pas ça a tout les coins de rue. souvent celui qui fait l'exposé trouve ça évident alors que les autres moins...
Mais tu fais bien comme tu veux! |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 19:16 | |
| - Citation :
- Comment tu expliques alors que pour la même solution j'ai des texture différente dans ce cas ?
Après la sortie de l'autoclave et avant de laisser refroidir la gélose, tu dois l' homogéiniser sinon du risque d'avoir des géloses de consistances différentes. - Citation :
- Cette méthode est donc peut être uniquement utiliser en labo alors ...
Même dans les labo, ce produit est proscrit et est remplacé notamment par du Domestos - Citation :
- le refroidissement peut se faire à température ambiante, puis stockage en frigo pour une meilleure conservation.
Pourquoi s'ennuyer, les géloses se conservent parfaitement à température ambiantes, bien sûr en évitant de les secouer toutes les 30 secondes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 19:41 | |
| Pas de soucis Cloclo je vais essayer de faire ça mais vu comment c'était dit je l'ai un peu mal pris - Citation :
- Après la sortie de l'autoclave et avant de laisser refroidir la gélose, tu dois l' homogéiniser sinon du risque d'avoir des géloses de consistances différentes.
Tu remue donc ta gélose dans ton bocal ? Mais bon ça change rien a ma remarque quand même je n'ai remué aucun de mes bocaux ( erreur ?) et j'ai pourtant des consistance différente ( la T° est le seul facteur que j'ai changé, la gélose n'était même pas celle du fond de la casserole) - Citation :
- Même dans les labo, ce produit est proscrit et est remplacé notamment par du Domestos
Il est pourtant bien utiliser quelque part ( peut être pas en France ou dans ton labo vu que tu as l'air de t'y connaître) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Même si ce n'est pas une référence c'est même indiqué sur Wikipédia "Il est utilisé dans la culture in vitro de tissus végétaux pour la stérilisation de la surface des explants tels que les feuilles ou les nœuds de tige." Mais là ou on est d'accord c'est qu'il vaut mieux privilégié un autre produit moins dangereux et plus facile à trouver Et pour la conservation oui c'est plutôt les solutions mères ou autres qui sont à mettre dans le frigo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 19:48 | |
| dans mon labo on garde toutes nos géloses au frigo, les géloses industrielles comme les faites maison...on s'embête bien |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 20:41 | |
| - Citation :
- Mais bon ça change rien a ma remarque quand même je n'ai remué aucun de mes bocaux ( erreur ?) et j'ai pourtant des consistance différente
Si tu n’homogénéises pas la solution, les composants sont mal répartis et la consistance varie d'un pot à l'autre |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 20:42 | |
| - viking a écrit:
-
- Citation :
- Mais bon ça change rien a ma remarque quand même je n'ai remué aucun de mes bocaux ( erreur ?) et j'ai pourtant des consistance différente
Si tu n’homogénéises pas la solution, les composants sont mal répartis et la consistance varie d'un pot à l'autre Pas de pot |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 21:07 | |
| Qu'est que l'ont à comme tête d'ampoule sur le forum |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 21:15 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 21:17 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 21:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 21:21 | |
| - Citation :
- Pourquoi se prendre la tête pour un truc qui va moisir,d'autres sont passés par la et sont repartis la queue entre les jambes.
Bah c'est ma philosophie, si je tombe sur un truc que j'arrive pas ou que je ne comprend pas bah je fais tout pour y arriver ... après j'ai fais ce post pour avoir des conseils mais surtout pour vous montrer en quoi ça consiste après si ça plait pas je supprime ce post - Citation :
- Si tu n’homogénéises pas la solution, les composants sont mal répartis et la consistance varie d'un pot à l'autre
Bah justement ma solution dans la casserole est homogénéisée puis je la transfert dans mes bocaux et j'autoclave donc la solution est grosso modo la même dans tous les récipients, je n'autoclave pas ma solution puis la place dans mes bocaux ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: (A Supprimer) Lun 7 Jan 2013 - 21:24 | |
| - dede718 a écrit:
Bah c'est ma philosophie, si je tombe sur un truc que j'arrive pas ou que je ne comprend pas bah je fais tout pour y arriver ... après j'ai fais ce post pour avoir des conseils mais surtout pour vous montrer en quoi ça consiste après si ça plait pas je supprime ce post
chacun ses passions,si ça te plait c'est bien ,je préfèrai la galvanoplastie en chimie c'est moins gluant quand tu en as plein les doigts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (A Supprimer) | |
| |
|
| |
| (A Supprimer) | |
|