| un peu perdus sur les heliamphora | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 19:28 | |
| Bonsoir, j'aurais besoin d'allumer ma lanterne sur les heliamphoras. En particulier sur l'heliamphora nutans, j'ai trouvé plusieurs formes, et je voulais savoir un peu car je suis perdus... voici 2 photos totalement différentes d'heliamphora nutans : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On vois clairement que les urnes sont différentes, il y a t il une explication à cela ? l'âge, les conditions de cultures ? cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 19:32 | |
| Si je me trompe pas (pas d'heliamphoras en culture à Nancy.:p)
La prem's est une juvénile donc des urnes jeunes. |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 19:37 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Si je me trompe pas (pas d'heliamphoras en culture à Nancy.:p)
Ah bon ? ça va je suis pas à nancy - loulou0797 a écrit:
La prem's est une juvénile donc des urnes jeunes. ok |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:21 | |
| en effet, Loulou a raison. quand le pied est jeune, il fait des petites ascidies pas bien ouvertes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:23 | |
| - vernon a écrit:
- en effet, Loulou a raison.
quand le pied est jeune, il fait des petites ascidies pas bien ouvertes. Oh le boss que je suis!! Comment je vends du rêve!! bander pas trop!! |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:30 | |
| quand il pleut ou qu'il y a beaucoup de brume, ça doit être suffisant pour assurer un bon fonctionnement des jeunes pièges, la preuve ça pousse sans que personne ne s'en occupe. pour les sarracenia, c'est une comparaison sur l'eau dans les ascidies que tu fais? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:33 | |
| moi j'ai laissé tomber les héliamphora trop chiants a cultiver |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:34 | |
| |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:35 | |
| - vernon a écrit:
- quand il pleut ou qu'il y a beaucoup de brume, ça doit être suffisant pour assurer un bon fonctionnement des jeunes pièges, la preuve ça pousse sans que personne ne s'en occupe.
pour les sarracenia, c'est une comparaison sur l'eau dans les ascidies que tu fais? oui, je pensais que les heliamphora jeunes serais capablent de le produire, mais vus ta réponse, apparament non @elixir : sous cloche et au sous sol l'hiver, ça suffit ? moi je trouve ça beau, je n'hésiterais pas a donner pour cette plante |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:43 | |
| perso j'ai tout testé rien a faire , sous cloche , en terra a la cave ,dans la veranda avec chauffage sans chauffage , rien a faire ça veut pas pousser chez moi je laisse tomber ^^
chez moi y'a que les nep qui poussent jusqu'au plafond |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:46 | |
| - Elixir a écrit:
- perso j'ai tout testé rien a faire , sous cloche , en terra a la cave ,dans la veranda avec chauffage sans chauffage , rien a faire ça veut pas pousser chez moi je laisse tomber ^^
chez moi y'a que les nep qui poussent jusqu'au plafond bha, ça les nep, un peu d'amour et ça pousse comme des fous. les heliamphoras ? Mon amis les cultive et a une urne tous les 2 mois. en hiver, il se retrouve avec 4-5 urnes par pieds. Mais comme il ne séparre jamais ses rejets, il se retrouve avec une 30ène d'urne, c'est magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:49 | |
| pour ma part je trouve ça hyper simple de culture pour ceux que j'ai. hiver comme été, il leur faut de la luminosité et de l'humidité. les miens sont en serre toute l'année sauf pendant l'hiver où ils sont pas loin des turbonéons. mes pots sont placés dans un bac plus grand plein de sphaigne morte trempée. je réduis l'arrosage en hiver, en fonction de la température et ajoute de l'eau dans les ascidies quand il le faut. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:55 | |
| - vernon a écrit:
- pour ma part je trouve ça hyper simple de culture pour ceux que j'ai.
hiver comme été, il leur faut de la luminosité et de l'humidité. les miens sont en serre toute l'année sauf pendant l'hiver où ils sont pas loin des turbonéons. mes pots sont placés dans un bac plus grand plein de sphaigne morte trempée. je réduis l'arrosage en hiver, en fonction de la température et ajoute de l'eau dans les ascidies quand il le faut. et la croissance des urnes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 20:57 | |
| - thomas228 a écrit:
- vernon a écrit:
- pour ma part je trouve ça hyper simple de culture pour ceux que j'ai.
hiver comme été, il leur faut de la luminosité et de l'humidité. les miens sont en serre toute l'année sauf pendant l'hiver où ils sont pas loin des turbonéons. mes pots sont placés dans un bac plus grand plein de sphaigne morte trempée. je réduis l'arrosage en hiver, en fonction de la température et ajoute de l'eau dans les ascidies quand il le faut. et la croissance des urnes ? oui Thomas, c'est quoi la question? quoi toi vouloir savoir |
|
| |
thomas228
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 21:42 | |
| Juste pour infos. En partant par exemple, de la plante sur la 1er photo. En combien de temps peut on espérer avoir des urnes adultes? J'ai un Nutans giant à peu près de la même taille, qui pousse assez rapidement, et je me languis d'avoir de belles ascidies adultes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Lun 21 Jan 2013 - 23:24 | |
| - thomas228 a écrit:
- vernon a écrit:
oui Thomas, c'est quoi la question? quoi toi vouloir savoir La croissance des urnes étais-elle chez toi plutôt rapide ou lente ? je ne sais pas, je ne fais pas attention à ça, je dirais que ça pousse plutôt bien. en fait je fais plus attention à la santé de la plante, qu'elle ne se désèche pas, que la cuillère à nectar soit bien formée, à l'eau dans les ascidies et à la bouffe... qu'à sa vitesse de croissance. - Ben2b a écrit:
- Juste pour infos.
En partant par exemple, de la plante sur la 1er photo. En combien de temps peut on espérer avoir des urnes adultes? J'ai un Nutans giant à peu près de la même taille, qui pousse assez rapidement, et je me languis d'avoir de belles ascidies adultes. cette année il devrait te sortir des belles ascidies...si tu le soignes bien |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Mar 22 Jan 2013 - 18:10 | |
| Donc dans la première photo, il est presque adulte ? Et comment fait-il sa première urne adulte ? comme ça ? du jour au lendemain ? ok, vernon je comprend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Mar 22 Jan 2013 - 19:22 | |
| - thomas228 a écrit:
- Et comment fait-il sa première urne adulte ? comme ça ? du jour au lendemain ?
oui |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Mar 22 Jan 2013 - 19:46 | |
| - vernon a écrit:
- thomas228 a écrit:
- Et comment fait-il sa première urne adulte ? comme ça ? du jour au lendemain ?
oui ok, car je n'ai jamais encore cultivé une plante jeune à urne juvénille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Mar 22 Jan 2013 - 20:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Mar 22 Jan 2013 - 20:36 | |
| Apres comme les neps, et toutes les plantes en général ca demande de la PATIENCE. Devenir bon cultivateur c'est trés dur. Ca s'apprend et ca vient pas dujour au lendemain. Si ta plante ne veux pas faire d'urnes adultes et bien tu la laisse dans de bonnes conditions de cultures et voila. Ya pas de mystéres. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora Mar 22 Jan 2013 - 21:11 | |
| - loulou0797 a écrit:
Si ta plante ne veux pas faire d'urnes adultes et bien tu la laisse dans de bonnes conditions de cultures et voila. Ya pas de mystéres. dommage - loulou0797 a écrit:
- Apres comme les neps, et toutes les plantes en général ca demande de la PATIENCE.
Comme tout, Mais il faut que j'avoue, j'ai apris à être patient grâce aux plantes carnivores, surtout leurs boutures. C'est vrai que ma première dionaea, je la cultivais n'importe comment, et je ne savais pas qu'il y avais des précausions si particulières. Donc, j'ai en effet apris à être patient avec ma deuxième dionaea (première crevée) et en faisant mes premières boutures; merci les plantes carnivores de m'avoir montrer ce qu'est la vraie patience ! - loulou0797 a écrit:
Devenir bon cultivateur c'est trés dur. Ca s'apprend et ca vient pas dujour au lendemain.
ça, je n'en doute pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu perdus sur les heliamphora | |
| |
|
| |
| un peu perdus sur les heliamphora | |
|