| Identification sarracenia | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 12:31 | |
| Bonjour a tous J'aurais besoin d'un peu d'aide pour identifier se sarracenia car en l'achetant en jardinerie il n'y avait rien de marqué dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci de votre aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 13:09 | |
| Si tu l'as acheté en jardinerie, tu devra l appeler hybride. Son identification ne sera jamais sure a 100%, donc tu peu chercher les parents pour, par curiosité, savoir de quel croisement il s agit, mais ca restera un hybride... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 13:15 | |
| comment je sais pour savoir quel sont les parents ? j'ai demandé a la responsable de la jardinerie elle m'a dit qu'elle savait pas se que c'était |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 13:58 | |
| Renseigne toi auprès des connaisseurs sur le forum, moi je ne connais pas trop...
Peut etre du purpurea dedans non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 15:39 | |
| ça ressemble beaucoup à sarracenia x swaniana. les parents sont sarracenia minor et sarracenia purpurea |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 16:08 | |
| Ok Merci vernon |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 17:51 | |
| La petite plante a versus a égaré ses parents pière de venir la recupérer a l'accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 19:44 | |
| faut pas se mauquer la pauvre ^^ si tu veux j'ai aussi des ping qui ont perdu leurs parents ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 20:02 | |
| ^^ cherche ses parent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci de votre aide :'( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 20:56 | |
| - °Versus° a écrit:
- ^^ cherche ses parent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de votre aide :'( Hello, j'suis pas zncore trop connaisseur, mais j'en ai acheté une en jardinerie qui ressemble a la tienne, on m'as dis que c'est une "tina" |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 20:59 | |
| Ta pinguicula c'est x tina (ping. agnata x ping. zecheri)pourtant dieu sait si la photo est pourrie
Dernière édition par Lucien le Sam 26 Jan 2013 - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 20:59 | |
| sarracenia x swaniana, mais il y a peut-être du eva dèrière... pinguicula x tina |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 21:00 | |
| - Lucien a écrit:
- Ta pinguicula c'est x tina (ping. agnata x ping. zecheri)
J'allais le dire!!! |
|
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 21:03 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Lucien a écrit:
- Ta pinguicula c'est x tina (ping. agnata x ping. zecheri)
J'allais le dire!!! lucien à été plus rapide que toi et moi. normal, c'est superman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 21:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 21:13 | |
| Ouai je sais que la photo est pourrie mais bon on voit quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 21:14 | |
| - °Versus° a écrit:
- Ouai je sais que la photo est pourrie mais bon on voit quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 22:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification sarracenia Sam 26 Jan 2013 - 23:13 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Identification sarracenia Dim 27 Jan 2013 - 14:10 | |
| - A.D.R a écrit:
- Si tu l'as acheté en jardinerie, tu devra l appeler hybride. Son identification ne sera jamais sure a 100%, donc tu peu chercher les parents pour, par curiosité, savoir de quel croisement il s agit, mais ca restera un hybride...
exactement toutes les sarracenia provenant de jardinerie doivent s'appeler sarracenia hybride. Même si celle-ci ressemble beaucoup à une espèce commune, on ne peut l'identifier à 100%, car la plante a été sûrement conçue en méthode back-cross: recroiser plusieurs fois un hybride avec la même espèce, pour essayer de se rapprocher le plus possible de l'allure de cette plante. Par exemple : plante A X plante B, puis on hybride le tout avec la plante A à nouveau. Ca fait (AxB)xA, et la plante ressemble beaucoup à la plante de départ A. |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Identification sarracenia Dim 27 Jan 2013 - 14:25 | |
| - Carnophile a écrit:
- A.D.R a écrit:
- Si tu l'as acheté en jardinerie, tu devra l appeler hybride. Son identification ne sera jamais sure a 100%, donc tu peu chercher les parents pour, par curiosité, savoir de quel croisement il s agit, mais ca restera un hybride...
exactement toutes les sarracenia provenant de jardinerie doivent s'appeler sarracenia hybride. Même si celle-ci ressemble beaucoup à une espèce commune, on ne peut l'identifier à 100%, car la plante a été sûrement conçue en méthode back-cross: recroiser plusieurs fois un hybride avec la même espèce, pour essayer de se rapprocher le plus possible de l'allure de cette plante. Par exemple : plante A X plante B, puis on hybride le tout avec la plante A à nouveau. Ca fait (AxB)xA, et la plante ressemble beaucoup à la plante de départ A.
entièrement d'accord. Maison ne sais pas exactement ce que font les jardinerie, on peut tomber sur (axb)xa, comme on peut tomber sur un vrai cultivars. C'est pour ça qu'il est mieux de l'appeler par son cultivar ressemblant... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification sarracenia Dim 27 Jan 2013 - 15:03 | |
| - thomas228 a écrit:
- Carnophile a écrit:
- A.D.R a écrit:
exactement toutes les sarracenia provenant de jardinerie doivent s'appeler sarracenia hybride. Même si celle-ci ressemble beaucoup à une espèce commune, on ne peut l'identifier à 100%, car la plante a été sûrement conçue en méthode back-cross: recroiser plusieurs fois un hybride avec la même espèce, pour essayer de se rapprocher le plus possible de l'allure de cette plante. Par exemple : plante A X plante B, puis on hybride le tout avec la plante A à nouveau. Ca fait (AxB)xA, et la plante ressemble beaucoup à la plante de départ A.
entièrement d'accord. Maison ne sais pas exactement ce que font les jardinerie, on peut tomber sur (axb)xa, comme on peut tomber sur un vrai cultivars. C'est pour ça qu'il est mieux de l'appeler par son cultivar ressemblant... C'est pas des cultivars mais des HYBRIDES |
|
| |
thomas228
| Sujet: Re: Identification sarracenia Dim 27 Jan 2013 - 15:07 | |
| - Lucien a écrit:
C'est pas des cultivars mais des HYBRIDES pas toujours |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
thomas228
| Sujet: Re: Identification sarracenia Lun 28 Jan 2013 - 19:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sarracenia | |
| |
|
| |
| Identification sarracenia | |
|