| Drôle de gueule ce D. aliciae | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Drôle de gueule ce D. aliciae Mar 29 Jan 2013 - 22:43 | |
| Bonsoir ! J'ai posté quelques photo récentes de mes plantes, dont 2 petits aliciae (je connais pas le pluriel en latin désolé). On remarque, que seul l'un des deux commence à décliner. Ils me sont pourtant arrivés en même temps et donc ont certainement poussé dans les mêmes conditions. Je penche pour un coup de froid, mais alors pourquoi l'un et pas l'autre ? Revoici la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mar 29 Jan 2013 - 22:43 | |
| [ Je ne peux pas effacer mon fail message... si un modo/admin peut s'en occuper svp, merci d'avance ] |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mar 29 Jan 2013 - 23:23 | |
| Je possède 6 aliciae (ou aliciarum mais bon t'inquiète on va pas s'amuser à décliner ) et chez moi aussi il y en a un seul qui a commencé à rougir très fort et à sécher un peu mais il est toujours là. Je ne pourrai pas expliquer le phénomène mais si il tient bon c'est pas un problème J'ai pensé à une question d'exposition car c'est celui qui est au bord de la fenêtre mais en soit il n'y a pas eu beaucoup de soleil depuis longtemps ici alors bon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 10:01 | |
| c'est un peu normal qu'ils fassent un peu la tête vos droseras, ça ira mieux au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 10:41 | |
| - vernon a écrit:
- c'est un peu normal qu'ils fassent un peu la tête vos droseras, ça ira mieux au printemps.
+1 Ho les gars c'est le moement de l'année ou les plantes font un petit som. Stop paniquez xD |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 11:41 | |
| salut, effectivement il va super bien, il est juste en repos, tu verais la tronche du miens tu aurais peur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 12:15 | |
| Hello ! Merci pour vos réponses. - vernon a écrit:
- c'est un peu normal qu'ils fassent un peu la tête vos droseras, ça ira mieux au printemps.
Donc on valide le coup de froid ^^ - loulou0797 a écrit:
- vernon a écrit:
+1 Ho les gars c'est le moement de l'année ou les plantes font un petit som.
Stop paniquez xD Personne ne ici En faite, ce que je n'explique pas c'est pourquoi l'un est au complètement au repos tandis que l'autre encore en forme ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 14:45 | |
| Le dodo peux prendre différentes formes no stress |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 14:57 | |
| - loulou0797 a écrit:
- Le dodo peux prendre différentes formes no stress
Ah mais arrête de parler de stress ^^ Je m'interroge juste :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 16:50 | |
| ça fait combien de temps que tu les as? |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| |
| |
thomas228
Nombre de messages : 1692 Age : 26 Localisation : manche PREFERENCE : presque toutes :p Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 18:14 | |
| - Elixir a écrit:
- Merwnn a écrit:
- loulou0797 a écrit:
- Le dodo peux prendre différentes formes no stress
Ah mais arrête de parler de stress ^^ Je m'interroge juste :p ont voit bien que tu es vraiment inquiet ne t'en fait pas , il va se remettre tout seul ton aliciae en fait, il faut un élixir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]qui s'appelle le chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 20:19 | |
| - vernon a écrit:
- ça fait combien de temps que tu les as?
Depuis mi-septembre quand j'ai créé ma tourbière. Il vient de chez JJL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 21:13 | |
| - Merwnn a écrit:
- vernon a écrit:
Depuis mi-septembre quand j'ai créé ma tourbière. Il vient de chez JJL. je pencherais pour un coup de soleil, ça ira mieux quand elle sera acclimatée. quand tu l'as reçue elle était bien grosse et bien verte? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae Mer 30 Jan 2013 - 23:18 | |
| - vernon a écrit:
- Merwnn a écrit:
- vernon a écrit:
Depuis mi-septembre quand j'ai créé ma tourbière. Il vient de chez JJL. je pencherais pour un coup de soleil, ça ira mieux quand elle sera acclimatée. quand tu l'as reçue elle était bien grosse et bien verte? He bien il était dans cet état à la réception : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais tu as raison, depuis peu il fait désormais plus de 15° en journée, donc il pas du apprécier le changement de température. - General Von Glop a écrit:
- vernon a écrit:
- quand tu l'as reçue elle était bien grosse et bien verte?
Si oui on t'a livré une sauterelle ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haha pas mal, je me disais bien que c'était bizarre ^^ J'aurais du me méfier ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drôle de gueule ce D. aliciae | |
| |
|
| |
| Drôle de gueule ce D. aliciae | |
|